besoin de renseignements chignon mariage

L

lajullle

Guest
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poser une question au pro et voir ce vous en pensez

Je me marie le 28 mai, (bientot!) et je fais mon essai chignon chez une coiffeuse qui était en classe avec moi il y a 15 ans maintenant.

Elle est donc devenue coiffeuse, et je l'ai retrouvé il y a 4 mois. Et je lui ai demandé de me faire mon chignon pour mon mariage.

Chignon avec 2 essais (vu que je suis une connaissance) me coute 80 euros.

J'ai fait 2 essais, HORRIBLE!!!! Ca ne me convient pas donc je lui ai dit de m'en faire un 3 eme, et je paye le prix d'un chignon en plus soit 30 euros, c'est normal tout travail ce paye.

Bref, cela fait 1 semaine que j'essaye de la joindre, je laisse des massages et rien, pas de réponse...

Aujourd hui j'arrive à la joindre, elle me donne rdv la semaine prochaine pour le dernier essai (le 3eme donc)

Je dois ramener mes rajouts parce qu elle n'a pas de postiche et mes décos. Le mariage est dans 1 mois maintenant, je stresse, ne sais pas comment je vais etre coiffée.


Ma question :
Si je décide d'aller ailleurs, qu'est ce que je dois payer pour 2 essais du coup?
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

Pourquoi tu cherches pas sur internet un chignon qui te plais, et elle te le fait? Ça ira plus vite ^^
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

c est ce que j ai fait, mais apparement avec mes cheveux c'est pas possible.

J ai les cheveux mi longs tres tres fins et peu nombreux et les chignon genre banane ne tindrait pas apparement...

Mais je veux pas un chignon plein d'anglaises et de fleurs partout...
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

Avec un support de mis-en-plis + fixateur , les chignons tiennent très bien , même sur cheveux fins .
Qu'est-ce qu'elle a fait au juste et qu'est-ce que tu as envie ?
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

et bien le premier, tout en arriere crépé un peu frisouillé, fouillit
Le deuxieme, un chignon en hauteur avec 4 anglaises qui descendes, beurk!

Moi je veux un chignon classe et simple
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

Oh la la la !!!! ma pauvre ... c'est risqué pour le 3ème chignon . Est-ce que tu la sens à l'aise pour retenter sinon laisse tomber !

Si tu prends une coiffeuse à domicile , tu paieras moins cher .

Mais vaut mieux être sûre de ton coup surtout quand c'est son propre mariage .

Le mieux c'est de trouver une salon traditionnel et éviter les grandes enseignes car on y travaille " à la chaîne " et les patrons regardent à la rentabilité .

Un beau chignon peut prendre 1h30 min ( avec le temps de séchage) .
Génèralement j'ai toujours fait des mise en plis ( ou brushing bien sérré ) avant de faire un chignon : je trouve que c'est la base d'un chignon .
Utiliser des produits adaptés comme des fixateurs , des cires de finition .....ou autres ...

Les petits artisans ne sont pas forcément + chers , il faut comparer . Par contre tout ce qui est grande enseigne c'est assez cher ...

Bonne recherche
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

Moi j'avais une cliente elle venait toute les 2 semaine pour un chignon banane et avais les cheveux très très fin mais avec un fixateur,une mise en plis et après un crépage,de la laque sa tenais une semaines alors a mon avis essaye ailleur
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

merci les filles!
Pour info je passe par elle pas par raport au tarif, je dois meme dire que c'est ma mère qui me paye le chignon donc le tarif c'est pas un critère de choix.

Je l'ai prise parce que c'est une connaissance de lycée, qui était génial, qu'il l'est toujours avec un peu de changement!!!

La je sais pas quoi faire, vraiment....

Je peux pas l'envoyer péter sur les roses, même si rien ne m'engage, arrfffff, je sais pas

Merci pour le chignon banane je vais lui dire!
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

Essaye de te trouver un modéle de chignon . Tu nous la post et il y aura bien une fille sur le forum qui t'expliqueras et tu transmets les infos à ta coiffeuse ...

Tu vois par toi même si elle est capable de le réaliser .
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

je suis toute à fait d'accord avec les filles!!!

mais ne reste pas avec un chignon qui ne te plait pas !!! quitte à changer de coiffeuse !!!

c'est TA journée et si par malheur ton chignon ne te plait pas ,tu vas tout le tps te faire la remarque quand tu regarderas les photos!!!!

pas de pitié!!!:comando:

bon courage
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

9k=
je voudrais ca! apparement mes cheveux hyper raides, fins et peu nombreux ne tiendrait pas!
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

C'est un chignon très facile !!!!

Pour ma part ,

je fais un brushing bien gonflé avec un fixateur par en dessous ( surtout si tes cheveux sont très fins ).
Si les cheveux sont vraiment très très fins , fais une mis en plis .
Bien créper toute la chevelure et bien lisser chaque mèche pour que le crépage ne se voit pas .
Je suppose qu'elle sait faire un chignon banane ...
Laquer.

C'est vraiment très très simple .

Si d'autres filles ont quelques petites astuces !!!
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

C'est très simple et toute a fait possible
Pour cheveux fin je dirais plutot une mise en plis avec des bigoudis moyen en mettant de la mousse avant et ensuite crépé et brosser tes mèches,les laqués ensuité attaché,relaqué et au final de la laque encore et encore ^^
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

et ta coiffeuse n'arrive pas à te le faire!!!!
il n'y a rien de compliqué même avec des chx très fins!!!
et tout à fait d'accord avec une mise en plis avant ...
 
Re : besoin de renseignements chignon mariage

Si elle te dit qu'elle ne peut pas le faire c'est qu'il y a un probléme ....
 
Ben oui voilà c'est le plus simple a faire! En plus a des personnes aux cheveux fins je conseils toujours une banane ou alors du c'est autre chose une base banane et les boucles ou coques ou autres par dessus!
 
Par contre le shampooing moi je le fait la veille du chignon et je ne fait pas de soins juste un spray Biphase et c'est tout comme Ca le cheveux n'a plus d'humidite il est moins mou et électrique
 
Haut