Besoin de votre aide pour un statut juridique et sociale

scrapylou

Nouveau Membre
kikoo les filles,

besoin de votre aide et de vos lumières
Comme vous le savez pour certaine d'entre vous je suis en plein stage de creation d'entreprise pour ma futur societe de prothésiste ongulaire à domicile
Mais voilà aujourd'hui avec tous ce que j'entends je ne sais plus sur quoi partir comme statut juridique et sociale , j'avoue je suis totalement perdu
Est ce que je pars en auto entrepreneur, en micro entreprise , en profession liberale , en eirl........

Pour celle qui sont déjà à l'heure compte pouvez me guider un peu par rapport à vos ressentis personnels et votre vécus

Merci à toutes
 
Re : Besoin de votre aide pour un statut juridique et sociale

Je crois pour la profession libérales, c'est réservé aux médecins, notaires, avocats si je ne me trompe pas.
moi en micro depuis 2007 mais vu que je veux m'installer dans un local, je vais choisir EIRL (sur conseil de mon comptable). Il m'a dit que l'autoentreprise n'est pas très crédible pour les fournisseurs (car statut temporaire) et la micro également dans le sens où je vais prendre un local et du coup le CA sera plus important donc statut inutile.

pour toi, soit autoentreprise au début, je pense que c'est le mieux et puis pourquoi pas micro ou EIRL. l'EIRL est intéressant si tu dépasses un certain chiffre d'affaires et si tu veux protéger tes biens persos. mais en micro, tu peux également rédiger (par le notaire) un contrat d'insaisabilité (dsl pour l'orthographe lol )
 
Re : Besoin de votre aide pour un statut juridique et sociale

oui pour toi eirl c'est pas mal
moi je sais pas encore quel statut et cela ma perturbe car au debut j'etais bases sur micro très bien pour moi la premiere année et apres en fonction du ca on monte mais la depuis 15 jours les expert et gestionnaire qui ne connaisse rien à notre metier me conseille auto du coup je sais plus trop
bon je continu a fouiner de toute façon
puis la smeaine prochaine je fais mon bilan previsionnel sur 3 an et ous mon business plan en fonction de ça
je verrais
en tout cas merci de tes conseils:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut