Besoin d'aide statut AE capital ou maintien des allocations??

aurelie59450

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Coucou les filles!

Tout est dans le titre, je viens de m'inscrire en autoentrepreneur, j'ai les allocations chomage je reviens d'un rendez vous avec un conseiller pole emploi. Elle m'as expliqué pour les allocations c'est soit le maintien partiel ou le capital.
Pour le maintien le forfait est de 583€ (je touche actuellement 720€) ou le capital (il me reste environ 9300 donc ca ferait 2300€ maintenant et 2300 € dans 6 mois et le reste si jamais j'arrete mon activité)
Donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ... j'ai besoin de votre aideeeeee
merci d'avance
 
Re : Besoin d'aide statut AE capital ou maintien des allocations??

je te conseille de prendre la moitié maintenant, ça t'aidera dans ton démarrage et le reste 6 mois après.
 
Re : Besoin d'aide statut AE capital ou maintien des allocations??

disons que si tu gardes le maintient, si tu bosses tu devras reverser de l argent a pole emploi. pour la compta c est pas top car j imagines que le calcul est barbare.
en prenant ton capital, non seulement tu n es plus demandeur d emploi, mais si tu gagnes des sous tu ne reverses rien. de plus, si par malheur tu fermais au bout d'un an, il te reste la moitié de secours
 
Re : Besoin d'aide statut AE capital ou maintien des allocations??

merci les filles pour votre réponse, je vais suivre vos conseils je vais prendre le capital je pense que c'est plus avantageux et on perds rien.Il me reste 9300€ d'allocations donc là à peu près j'ai 2325€ maintenant, 2325 dans 6 mois (9300/2=4650€ donc 2 fois 2350) et donc il me reste encore 4650€ si jamais mon activité ne marche pas c'est bien ca? j'espère que vous me comprenez lol
et je ne fais plus de déclaration mensuelle auprès du pole emploi alors?
 
Re : Besoin d'aide statut AE capital ou maintien des allocations??

coucou,
Non, tu ne fait plus d'actualisation mensuelle. Normalement, dans 6 mois, tu devra leur faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu as toujours ta boite.
Par contre, pour la solution du mainteint des allocations, normalement, ils peuvent te régulariser chaque mois si tu a choisi un paiement mensuel de tes charges. Par chez moi en tout cas c'est possible. (j'ai eus une reunion "creation d'entreprise" mercredi à pole emploi)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut