Besoin d'info sur formation en extension de cils et maquillage permanent

  • Auteur de la discussion samanue
  • Date de début
S

samanue

Guest
bonsoir à toutes,

j'ai 2/3 questions à vous posez:

- voilà je vais prochainement faire une formation (extension de cils et maquillage permanent) chez griffe de star connaissez vous ?

- puis je exercer sans le cap esthétique et à domicile ?

quelles sont vos marques préférée ?

j'avais vu que make up faisait un kit pas trop mal mais comme je n'ai pas eu de formation je ne sais pas trop.
J'aimerais vos avis afin de ne pas gober tout ce qu'on peut me dire à la formation (même si la formatrice avait l'air plus que charmante)

- avec quelle autre activité exercer vous cela ?
moi je suis masseuse à domicile (ayurvédique, californien, femme enceinte, reiki)) et je me lance dans la prothésie ongulaire ...
merci de prendre le temps de me répondre:2-big-smile:
 
Re : besoin d'info sur formation

Bonjour,

Les prestations d'extensions de cils et de maquillage permanent ne sont pas sanctionnées par le CAP esthétique cosmétique (diplôme minimum obligatoire pour exercer le métier d'esthéticienne et ouvrir une entreprise). Donc normalement, on n'a pas le droit de te refuser une inscription pour ces prestations. Néanmoins, ce sont des métiers non reconnus dans l'Artisanat, donc il existe un vide juridique et malheureusement l'accord de ton inscription sera soumise à l'interprétation des textes de ton interlocuteur à la CMA, ainsi que ton assureur. Je te conseille donc de bien prendre tes renseignements avant de t'engager, à la CMA, et si tu es confrontée à un refus, tente de rencontrer un autre interlocuteur, d'en parler à ton syndicat, de faire valoir tes droits.

Au sujet des marques, tu en as plusieurs très bonnes, nous sommes représentants CilsFrance en France, nous nous tenons à ta disposition pour tout renseignement.


Bonne continuation.
 
Re : besoin d'info sur formation

Je te conseil aussi Cilfrance :

Sur ce lien tu trouvera tous leurs produits :
www.cilsfrance.com

Je te conseil de faire tes commandes auprès de FBI Institute (distributrice en france) qui te livrera beaucoup plus rapidement ;)
 
Re : besoin d'info sur formation

bonjour,

Extension de cils

donc voilà le lien quelqu'un connait ? bon je pense qu'on me dira quoi prendre lors de ma formation !!
 
Re : besoin d'info sur formation

bonjour,

Extension de cils

donc voilà le lien quelqu'un connait ? bon je pense qu'on me dira quoi prendre lors de ma formation !!

Bonjour ,

Je trouve le kit à 515 euros très cher pour ce qu'il contient et surtout certaines choses ne sont pas indispensable au début...comme par exemple la pince crabe ( 2 pinces suffises droite et courbe ) , les gants, le tablier....
Dans la pose de cils, ce qui est le plus honéreux, ce sont les extensions et la colle, hors dans ce kit pas beaucoup de choix d'extension et je pense même qu'il y a des touffes !!!!

Ceci est mon avis de formatrice ...
 
Re : besoin d'info sur formation

Oh la la.
Ce site est horriblement cher ! ! !
Il manque beaucoup de cils dans le kit et il y a pleins de choses superflus :(

J'achète chez

www.cilsfrance.com

Best Eyelash Extensions - Permanent Makeup Factory
-> Mousse de nettoyage et recourbes cils chauffant

Elicils : Le salon de beaut domicile sur Nancy et Lichtenberg / Ingwiller, Alsace-Lorraine, Fournisseur extensions de cils, Boutique en ligne produits Extensions de cils, Formation Extensions de Cils, Formation pose d'ongles, Faux cils pour Voiture,

XXL Lashes | Eyelash extensions, eyelash extensions kits, wholesale store and more
(les prix sont affiché Hors taxe, il faut ajouter 18%)

Madame Madeline
-> Goupillons

et ma colle chez Misencil (réservé au techniciennes formées chez eux)

;)
 
Re : besoin d'info sur formation

Bonjour Alexandra ,
Pourquoi utilises-tu la colle de chez Misencil...???
As-tu testé celle que chez Cilsfrance L'Adécil prostar ???
 
Re : besoin d'info sur formation

Oui, je l'ai essayé.

Ma clientèle (essentiellement de Neuilly sur Seine) et très exigeante et ne peut se résoudre à rester 24h sans se mouiller les yeux.
Ce que je comprends très bien car je suis pareil ;)

Avec la colle de Misencil, c'est possible au bout de 2h !

Vivement qu'une autre marque propose une colle qui sèche en 2h, car 180€ c'est vraiment exagéré ! ! !
 
Re : besoin d'info sur formation

Oui, je l'ai essayé.

Ma clientèle (essentiellement de Neuilly sur Seine) et très exigeante et ne peut se résoudre à rester 24h sans se mouiller les yeux.
Ce que je comprends très bien car je suis pareil ;)

Avec la colle de Misencil, c'est possible au bout de 2h !

Vivement qu'une autre marque propose une colle qui sèche en 2h, car 180€ c'est vraiment exagéré ! ! !
Oui je comprends....lol
Pour ma part, ma clientèle préfére avoir une prestation plus abordable donc ça ne pose pas de problème d'attendre.....Mdrrrrr
Bisou à toi
 
Re : besoin d'info sur formation

effectivement ça m'a l'aire bien mais je verrais avec ma prof (formation le 18/10/11 avec griffe de stars) enfin je vais voir si je peux avancer au mois de septembre car je suis trop pressée. Idem tu utilise quoi toi ? Tu fais de belles poses en vacances ^^ si tu viens faire du ski en savoie dis le moi lol
Une autre question on peut se faire des poses à soi même ?
 
Re : besoin d'info sur formation

effectivement ça m'a l'aire bien mais je verrais avec ma prof (formation le 18/10/11 avec griffe de stars) enfin je vais voir si je peux avancer au mois de septembre car je suis trop pressée. Idem tu utilise quoi toi ? Tu fais de belles poses en vacances ^^ si tu viens faire du ski en savoie dis le moi lol
Une autre question on peut se faire des poses à soi même ?
Cilsfrance
 
Re : besoin d'info sur formation

ouffff ! ben je ne me le ferais pas, j'essayerais de trouver qq un !!
j'ai eu ma prof au tel donc formation le 20/09/11:plage:
elle bosse avec lashperfect vous connaissez ?
combien preniez vous à vos début pour les poses ? combien de temps vous a été nécessaire pour faire de belles poses ?
merci
 
Re : besoin d'info sur formation

ouffff ! ben je ne me le ferais pas, j'essayerais de trouver qq un !!
j'ai eu ma prof au tel donc formation le 20/09/11:plage:
elle bosse avec lashperfect vous connaissez ?
combien preniez vous à vos début pour les poses ? combien de temps vous a été nécessaire pour faire de belles poses ?
merci
tu as vu des photos de poses de ta formatrice??

Le détail de la formation???

Pour ma part, je conseille environ 15-20 poses mini pour acquérir dextérité et rapidité...Et plus tu en feras, plus tu iras vite...
Pour tes entrainements, tu peux demander 10 euros pour les produits au départ, puis 15...20....30....au plus tu poseras de nombres de cils....
Au début environ 20-30 extensions par oeil en 3h...pour arriver à 100-120 en 2h.......

Dès que tu seras pro, tu peux proposer une offre découverte pendant 1-2 ou 3 mois à un prix attratif ...ensuite il faut que tu te renseignes des tarifs qui se pratiquent dans ton secteur pour plus ou moins t'aligner !!!

Bonne formation et tiens nous au courant
 

Ca peut vous intéresser:

Haut