Besoin d'infos ..

Jully M

Membre récent
Bonjour à toutes !

Etant toute nouvelle et ayant entendu que du bien sur ce forum, je me lance enfin a vous poser mes questions.
Je voudrais me lancer dans la décoration d'ongle , nail art etc .. et je voudrais savoir si il était possible de poser une capsule, tips, sans mettre du gel par dessus ? (mettre que du vernis + déco) car je n'ai pas les moyens de me payer une formation ni tout le materiel (lampes uv, ponceuse, gel etc.) qui va avec . Ensuite ma deuxieme question est : comment retirer ma capsules quand je veux changer de decoration et de formes d'ongles ? j'ai entendu qu'avec de l'acetone cela marchais mais je prefere poser la question , car jai tres peur de ne pas reussir a enlever mes ongle et de me les abimer par la meme occasion.
Merci a vous toutes ! bisous undefined
 
bonjour

je ne vois pas bien l interet de retirer les capsules pour changer de décoration, avec du vernis un coup de dissolvant et tu change de déco.



mais sincerement,
si tu veux faire seulement de la déco, fait le directement sur les capsules, plutot que de te les coller .
parceque juste une capsule sur l ongle, au moindre choc ca va sauter ou casser sur le bord libre .
encore que ca casse un morceau sur le bord libre....... mais si ca saute, c est moyen pour ta plaque.

voila mon avis ;)
 
je pense comme tyanna, je ne vois pas l'intéret non plus de mettre juste la capsule, en plus ça risque de ne pas tenir et tu risques de te faire mal en prime
tu peux faire tes décos directement sur ongle naturel c'est plus simple ...

si tes ongles en tendance à casser, investi juste dans une lampe uv, primer, et un gel soak off, ça va consolider tes ongles, petit à petit ils vont pousser et tu auras des ongles longs au naturel pour te faire des décos
 
Merci a vous deux pour vos réponses, et si je remplacais le gel par de l'acrylique ?( jai vu sa sur une video, il y a un liquide avec une poudre ) cela serait-il mieux ?
 
Bonjour à toutes !

Etant toute nouvelle et ayant entendu que du bien sur ce forum, je me lance enfin a vous poser mes questions.
Je voudrais me lancer dans la décoration d'ongle , nail art etc .. et je voudrais savoir si il était possible de poser une capsule, tips, sans mettre du gel par dessus ? (mettre que du vernis + déco) car je n'ai pas les moyens de me payer une formation ni tout le materiel (lampes uv, ponceuse, gel etc.) qui va avec . Ensuite ma deuxieme question est : comment retirer ma capsules quand je veux changer de decoration et de formes d'ongles ? j'ai entendu qu'avec de l'acetone cela marchais mais je prefere poser la question , car jai tres peur de ne pas reussir a enlever mes ongle et de me les abimer par la meme occasion.
Merci a vous toutes ! bisous undefined
je te deconseille de poser des capsules comme ça sans gel ou sans resine car au moindre choque tu risque de te retourner la capsule et vu qu'elle sera collée de faire de gros degats à ta plaque!
pour retirer des capsules oui tu fais une papillotte avec du coton imbibé d'acetone et tu emballes avec du papier alu(tu le fais pour chaque doigts bien sur) ensuite tu laisses poser une dizaine de minutes et tes capsules se retireront sans soucis
mais si tu souhaites juste faire des decos fais le sur ongles naturels ;)
 
je te le deconseille.

avec un gel , au moins tant que tu n envoi pas a catalyser tu peut rectifier, corriger etc..... avec la resine si tu n est pas rapide et sure de tes geste, ca seche vite !
de plus ce n est pas evident au debut de trouver le bon ration poudre/liquide.
et si c est raté, faut limer, voir tout enlever.....
et pour finir il faudrait investir dans un pinceau résine, et c est pas le moins cher comme investissement.


si c est juste pour gainer tes ongles naturels le temps qu ils poussent, prefere effectivement un gel soak off.
 
merci beaucoup pour ta reponses , c'est juste que depuis toujours je me ronge les ongles et malgrés tout les essais que jai pu faire je n'arrive pas a m'y en passer , cela est automatique . le gel c'est tout une technique a prendre pour le mettre comme pour l'enlever + tout les achats qu'il faut faire cela me reviendrais trop cher juste pour avoir des ongles decorer de temps en temps malheureusement :/
 
Merci pour ta reponse tyanna , et si je pose qu'une couche de gel cela suffirait ou il faut que je mette toutes les couches ?
 
c est bien pour cette raison que je te conseillait de faire tes decorations sur capsules ;)
au moins tu as de la place, et c est sans risque pour tes ongles.

pour le gel quoi qu il en soit il te faudra un deshydratant, un primer et/ou gel de base , un gel de construction pour la gainer, et un gel de finition si tu veux le faire briller mais surtout pour proteger tes decos, sinon 3 jours apres tu seras bonne pour recommencer.

et c est sans comper comme tu le dis sur le materiel a coté ( lampe, coton, brosse etc etc...)
mais bon vu que tu dis que tu as les ongles rongés, je ne pense pas qu il y ai beaucoup de place pour faire des decos dessus.

sincerement, tu va dire que je me repete lol
mais si tu veux juste faire de la decoration, fait le sur des capsules ;)
 
Mdr non non au moins tu donne des reponses précises merci. oui sur les capsules c'est vraiment une bonne idée etant donner que je voudrais me lancer la dedans en tant que loisir car je trouve sa vraiment jolie et interessant a faire mais jaurais voulu par la meme occasion avoir des ongles plus beaux ( c'est pour cela que je voulais les coller :/ ) car une fois que jaurais fait mes deco cela me donnera envie de les avoir sur mes mains et je ne pourrais pas ..
 
malheureusement si tu poses seulement des capsules sur tes ongles qui sont a tes dire assez rongés cela ne tiendra pas du tout !!! donc plutot que de te lancer seule dans une pose d ongle je te conseille vivement d aller voir une PO professionnelle il y en a a tous les prix , cela t evitera d une part d acheter tout ce qu il faut , et comme tu dis que cela revient cher de tout acheter cela evitera que tu te rabatte sur des produits bon marché qui peuvent encore plus faire de degats car mauvais produits + inexperience .;vla les catastrophe en vue !!!
De plus juste la déco ne t aidera pas a ne plus te les ronger car apparement tu as envie d avoir de belles mains donc mieux vaut investir mensuellement chez une bonne PO qui te fera de jolies mains plutot que prendre le risque de te les abimer encore plus ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut