bientot les examens!

gfkhlfslkf

Membre récent
Bonjour les filles!
je passe la pratique le 23 mai, et je suis completement stressée parce qu'à l'académie de lille et dans l'école ou j'ai pris mes cours il m'avait dit que ce serait mi juin...!
je suis une formation CAP esthétique en 1 an, par correspondance et je ne me sens pas au point du tout. Alors j'ai plusieurs questions:

je vais prendre ma soeur comme modele, le probleme c'est qu'elle ne s'est jamais épilée à la cire, et si on me demande une épilation maillot, aisselles, j'ai vraiment peur de sa réaction...Si elle crie, ça va me couter des points? (une fois une amie a hurlé alors qu'avec d'autres personne je n'avais eu aucun probleme mais elle ne s'etait jamais épilée à la cire)

Ensuite, elle se ronge les ongles, donc je vais lui faire une pose d'ongles demain pour etre sure qu'elle se retienne d'ici là...vous pensez que ça pourra marcher?

Est ce qu'il peuvent nous demander une teinture de cils?

dans mes cours , ils ne me disent pas ce qu'est un maquillage mariée...
Enfin bref c'est la panique!

je dois avoir d'auters questions mais pour l'instant c'est déja pas mal!
merci d'avance pour vos réponse.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : bientot les examens!

    Bonjour les filles!Coucou
    je passe la pratique le 23 mai, et je suis completement stressée parce qu'à l'académie de lille et dans l'école ou j'ai pris mes cours il m'avait dit que ce serait mi juin...! ne stress pas ca va aller!
    je suis une formation CAP esthétique en 1 an, par correspondance et je ne me sens pas au point du tout. Alors j'ai plusieurs questions:

    je vais prendre ma soeur comme modele, le probleme c'est qu'elle ne s'est jamais épilée à la cire, et si on me demande une épilation maillot, aisselles, j'ai vraiment peur de sa réaction...Si elle crie, ça va me couter des points? (une fois une amie a hurlé alors qu'avec d'autres personne je n'avais eu aucun probleme mais elle ne s'etait jamais épilée à la cire) Il faut vraiment que ta sœur se retienne et joue sont rôle de modèle. c'est pas drôle mais ce n'est pas la mort non plus. elle peut quand meme avoir une réaction mais si elle cri le jury peut croire que tu a mal tenue la peau ou mal arraché la cire etc...

    Ensuite, elle se ronge les ongles, donc je vais lui faire une pose d'ongles demain pour etre sure qu'elle se retienne d'ici là...vous pensez que ça pourra marcher? Surtout pas de pose de faux ongles le jour du cap et ce n'est vraiment pas une bonne idée d'en faire avant l'épreuve car a la dépose sont ongles risque d'être encore plus abimé. je te conseil plutôt de lui dire de se massé matin et soir les ongles et les cuticules avec de l'huile fortifiante ou de l'huile cuticule pour amélioré ses ongles mais surtout qu'elle ne les ronges pas car ongles cour a l'exam tu perd beaucoup de point = modèle non conforme.

    Est ce qu'il peuvent nous demander une teinture de cils?
    non déshormais on ne peut plus le demander avec la nouvelle réforme car il faut juste connaitre la théorie. si toutefois en pratique on te le demande sa sera indiquer sur le sujet de faire semblant de l'appliquer et de laisser posé.
    dans mes cours , ils ne me disent pas ce qu'est un maquillage mariée...
    Enfin bref c'est la panique!
    le maquillage mariée n'est plus au programme depuis la nouvelle réforme de juin 2010 tout comme il n'y a plus maquillage grand soir, cocktail etc
    il reste just maquillage flash (pas flaschy, juste nude /mise en beauté), jour, et soir.

    je dois avoir d'auters questions mais pour l'instant c'est déja pas mal!
    merci d'avance pour vos réponse.
    voila voila mais je t'invite a rejoindre ce poste ou tu oura toutes les réponces a tes question : bises
    http://forum.manucure.info/cap-esth...esthetique-en-candidat-libre-pour-2011-a.html
    ou encore:
    http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-cours-pratique-cap-esthetique.html
     
    Re : bientot les examens!

    merci beaucoup!
    quelle galere en tous cas!c'est vraiment pas au point les cours par correspondance...
     
    Re : bientot les examens!

    de rien avec plaisir! Oui je sais certain ne se sont pas encore remis a jour avec la nouvelle réforme. bisous
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 11

    Ca peut vous intéresser:

    Haut