BP Esthétique 2012 - 2014

pensez vous que de faire des études d'esthetiques à distance comme le centre européens de formation ça peux joué en notre défaveur meme si on a fait minimum 12 semaines de stage
 
Bonjour, ce n'est pas en défaveur pour les instituts mais plutôt pour toi ! Moi, j'ai fais pareil : j'ai aussi un BEP dans une autre branche mais je voulais faire ce métier et comme j'ai 1 enfant, j'ai fais le CAP par correspondance, et franchement je suis déçue mais ça m'a coûté beaucoup moins cher! Et le CAP, je peux dire que je l'ai passé toute seule ! Pour preuve, je suis encore en cours de formation chez eux, alors que j'ai eu le CAP en juin !!
 
bonsoir, je ne comprend pas pourquoi tu dis en notre défaveur?
pourquoi tu dis que tu es encore en cours de formation alors que tu as eu ton cap en juin?
 
Parce que le métier de l'esthétique est un métier de pratique, bien évidemment, il faut connaitre la théorie, mais ça n'a pas une grande importance,coefficient 8 pour les techniques esthétiques.
Après les stages c'est bien beau mais tu tombe sur un institut qui fait aussi coiffure, et qu'on te fais apprendre les brushings plutôt que le soin visage... Et sachant qu'en passant ton examen en candidat libre, tu n'es pas tenue à un établissement scolaire, donc ta formation par correspondance n'est pas attachée à l'examen et comme j'ai délaissée quelques peu la formation théorique par la pratique de toute part, alors j'y suis encore !!!!
 
Et ce que je voulais dire en fait c'est que rien ne vaut une école d'esthétique avec des profs qui sont là pour t'apprendre le métier et qui ont l'habitude de répondre aux questions qu'on peut avoir, aux petites astuces qu'elle peuvent t'apporter et sur tout elles sont au courant des nouvelles mises à jours concernant la pratique. Voila
 
Salut les filles, moi j'ai passé le cap en juin en candidat libre av le centre européen de formation aussi. Et au contraire je m'en suis bien sorti, certes av des lacunes, mais quand ta pas le choix l'apprentissage à distance ces une bne solution. Moi mtn ces vrai j'ai ft mon stage ds un institut nickel la patronne ma super bien préparé. Et ces juste le CAP après ces dans la tête, il faut fournir plus de travail normal mais faisable ;)
 
Coucou les Filles je suis en BP esthétique, et j'aimerais avoir de l'aide pour pouvoir m'aider à faire mon dossier de vente SVP . Esce que une d'entre vous qui à passer son BP pourait m'envoyer son dossier de vente pour m'aider SVP . Merci d'avance :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut