Bp esthétique en candidate libre 2011-1013

aurore13140

Membre récent
Coucou les filles j'ouvre ce post pour toutes celle qui veule passer le bp esthétique en candidates libres et qui on besoin de reponse a leur question ou autre information...
Moi je vais m'inscrire la...
Et vous??
 
Coucou :)
Moi je viens de commencer ma première année de BP en alternant entreprise et école.
Si tu as des questions n'hésites pas ;)
 
Super on sera au moin deux... Lol.
Moi je bosse en institut et passe donc en candidate libre
 
C'est cool on pourra partager nos deux expériences comme ça :)
Je me permets de te demander comment ça se fait que tu le fais en candidat libre ?
 
En fet je suis maman d'une petite fille de deux ans et mon conjoint vien de perdre son emploi donc je travaille pour etre mieu payer. Car en apprentissage je n'arriverai pas a vivre financierement. Et vu que j'ai 22 ans jme permet de continuer sur un bp
 
Tu as tout à fait raison :)
C'est vrai qu'avec le salaire d'une apprentie c'est déjà difficile d'être indépendante financièrement parlant mais lorsque l'on a une petite famille comme toi c'est claire que ça doit être encore plus dur !
Ça se passe comment exactement en candidat libre ?
 
Be je c pas tro. L'avantage que j'ai c'est que la ou je bosse on fai les pratique comme a l'ecole.. Meme les epilations se fon a la spatule sur les jambes... Jme suis inscrite hier soir en candidate libre..
 
Re : Bp esthétique en candidate libre 2011-1013

Tu es inscrite chez qui ?
C'est un gros avantage que l'institut où tu es respecte les protocoles, ça t'aideras quand tu passeras la pratique à l'examen.
Tu vas recevoir des cours à ton domicile je pense et tu devras renvoyer certaines choses qui te seront demandé (genre devoir et compagnie) enfin je suppose !
Tu es à temps plein ?
 
Non non j'ai pris les cours d'une amie qui a passee son exam lannee derniere. Et c sur lacademie que je me suis inscrite. Je vais tout passe en 2012 sauf la pratique et la bio cosmeto.. Au moins chui tranquille. Tu es d'ou
 
Re : Bp esthétique en candidate libre 2011-1013

Non non j'ai pris les cours d'une amie qui a passee son exam lannee derniere. Et c sur lacademie que je me suis inscrite. Je vais tout passe en 2012 sauf la pratique et la bio cosmeto.. Au moins chui tranquille. Tu es d'ou

Ah d'accord je comprends mieux en fait tu es inscrite en candidate libre sans organisme, il y en a beaucoup qui le font de cette manière apparemment, il faut du courage et beaucoup de motivation mais j'espère que ça le fera pour toi :)
Et pour la pratique des cours tu fais comment ? Parce que ce qu'on voit en institut c'est quand même pas mal différent suivant les insituts.
Je suis d'Hayange en Moselle... :/ lol et toi ?
 
Lavantage que g c qua mon institut on fai tt comme en ecole. Meme les epil jambe a la spatule... Je suis de salon de provence dans le 13
 
Re : Bp esthétique en candidate libre 2011-1013

Belle région ;)
Ah oui tu me l'avais déjà dis c'est vrai, désolée ! ^^
Dans ce cas oui c'est un avantage pour la pratique en effet !
Tu auras un BP blanc ?
Tu as commencé ton dossier de vente et d'art ?
 
Moi j'ai déjà commencé mon dossier d'art en cours de dessin et en vente je suis a la moitié de la partie 2 mais c'est un peu difficile vu que j'ai pas de cours avant avril donc je fais comme je peux en me référant a des modèles qu'il y a à l'école, à mes consignes et a des conseils des filles du forum :)
Tu travailles dans une franchise ou dans un institut traditionnel ?
 
Loupé LOL
Je ne savais pas qu'Esthetic Center travaillait avec spatule pour la cire a bandes parce que c'est reconnu pour l'épilation "rapide" donc je voyais bien le roll on ^^
Pour toi ça tombe bien pour la pratique c'est bien :)
 
Haut