BP esthetique apres CAP coiffure

megane37

Membre récent
Coucou les filles j'ai entendu parlé qu'il etait possible de faire un BP esthetique directement apres un CAP coiffure . Donc je voulais savoir si c'etait vraiment possible ? Merci
 
Bonsoir,
non ce n'est pas possible car tu dois être titulaire du CAP Esthétique afin de pouvoir travailler sur la clientèle et aussi pour passer le BP Esthétique ;)
C'est comme si une fille diplômée du CAP Esthétique voulait faire un BP Coiffure, c'est impossible dans ces cas-là.
 
Bonsoir . Meme en preparant le cap esthetique en candidat libre en 1an en meme temps ?
 
Non même dans ce cas de figure là car si tu n'as pas le CAP tu ne peux pas travailler ;) prépare ton CAP tranquillement pendant 1an histoire de bien connaître les bases du métier et une fois diplômée tu pourras poursuivre vers le BP ;)
 
Bonsoir . Meme en preparant le cap esthetique en candidat libre en 1an en meme temps ?


Salut ! d'après certaines filles de ma classe qui avant d'être en BTS ont fait un BP, tu finir la première année de BP en te présentant au CAP, donc ça fait un diplôme en un. Comme ça pas de perte de temps. Ou alors un CAP en alternance, mais c'est chaud à trouver.
Donc une chose est sure, il vaut mieux avoir le CAP avant de commencer à bosser en institut, c'est mieux. Mais ça dépend après si tu prépares ton examens en mode classique ou en alternance...
 
même pour l'inscription à l'examen du BP il faut justifier du CAP, donc il faut en être titulaire !
il faut faire les choses intelligemment, c'est-à-dire une chose après l'autre, d'abord passer tranquillement le CAP pour acquérir les bases et ensuite se perfectionner avec le BP ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut