Brulure et demangaison vagin

coucou les filles c'est delicat mais voila jai de grosse demangaison au nivo de ma "nenette " lol et c'est gonfler sa me brul c'est horible . Avez vous deja eu ce genre de chose ?
 
Ce pourrait être une mycose... Consulté ton médecin....
 
bé parfois trop d'hygiene ta floor deviens sensible.
des petites bacteries aussi
 
oui ca ressemble bcp a une mycose vaginale.

plein de raison l'explique, le stress, la fatigue, la chaleur, chamgement de partenaire sexuel, changement dans la toilette intime ou trop de toilette intime comme dit Belle Ongle. Tout ca provoque un "dereglement" de la flore vaginale, et peux entrainer une mycose.
il faut aussi bien faire attention, quand on va aux toilettes faire la grosse commission (lol) de s'essuyer d'avant en arriere, pour eviter d'ammener des bacteries vers le vagin et l'uretre.
Les mycoses peuvent aussi etre liée aux infections urinaires.

Il faut aller voir ton gygy ou tout simplement ton medecin. lui expliquer. il va te prescrire un prelevement vaginal a faire dans un labo. tu auras les resultats d'ici une dizaine de jour, et en attendant il te prescrira tres certainement un traitement anti mycosique "general", qui sera peut etre affiné après les resultats.
Le traitement c'est souvent des "ovules" sortent de gros suppositoires qu'on place dans le vagin, et une creme en local.

Ca arrive a toutes les femmes d'avoir une mycose dans sa vie. ca se soigne generalement tres bien.
Mais parfois ca part difficilement, ou plutot ca reviens regulierement. Dans ce cas, de plus en plus de femmes se tournent vers les medecines douces : homeo et huiles essentielles.
il parrait que c'est vraiment efficaces dans ce genre de cas.
Mais bon, tu n'en es pas encore là. ;)
 
Oui oui c'etai bien une mycose . Jai eu 3 cachet a mettre pandan 3 jour et quelque chose pour me laver et tou va mieu . mai il
ma di ke jpouvai encor en ratraper .
 
Oui c'est skil ma dit de venir tou de suite des les premier syptome pas attendre . car la jai attendu au moin 1 semaine avt dy aller
 
je précise que ce ne sont pas les antibiotiques eux meme qui entrainent une mycose. mais que les antibio peuvent entrainer un dereglement de la flore vaginale voir meme une destruction de la flore vaginale (celle-ci protege le vagin hein!). Bref c'est ce qui entraine le developpement des germes et des mycoses.
 
et quand on a des mycose à répétition il faut changer son alimentation !
Une alimentation trop riche en sucres et en laitages acidifie le PH vaginal et du coup c'est la fête aux mycoses !!! lol
 
quand c'est a répétition, cela veut dire que la flore vaginale n'est pas reconstruite.
La flore est tres fragile. Les raisons, je les ai cités dans mon premier message.


LE tout est de trouver comment reformer la flore.

- Il faut toujours associer les traitements anti-mycosiques a un traitement de reconstruction de la flore (genre les gelules et ovules florginal etc)

- Ne pas hesiter a utiliser les tampons de la marque Saforel qui sont imbibé d'une solution qui améliore la flore.

- Ma cousine fait des mycoses vaginales a répetition, elle ne s'en sortait pas. Elle a décidé d'aller voir un homeopathe : traitement homeopathique + huiles essentielles : ca fait 6 mois qu'elle a plus de probleme. elle croise les doigts.
 
aaah et j'ai oublié un truc ultra important, c'est le partenaire!

forcement quand on des rapports lors d'une mycose, on contamine le partenaire sexuel.
mais le probleme souvent c'est que les hommes sont porteurs sains :rolleyes: grrr
donc ils s'en rendent pas compte, et si ils sont pas traités, ils nous recontaminent!!!! donc il faut aussi demander un traitement pour eux.
(souvent c'est une crème a a appliquer localement sur le gland)

Et pendant le traitement des 2 partenaires : rapports sexuels protégés car sinon on s'en sort pas hein!
 
Salut à toutes!

Pour protéger/reconstituer ma flore vaginale, j'utilise des probiotiques (spécialement le complément alimentaire Bacilac Fémina) se sont les "bonnes bactéries" présentes naturellement dans notre corps. Il est possible de les utiliser en prévention (comme après la prise d'antibiotiques par exemple) ou bien en traitement contre l'apparition d'une mycose vaginale.

J'espère que ce petit conseil vous sera utile :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut