bts esthétique sans passer par un cap vu que j'ai déjà un bac pro

Na Ima

Nouveau Membre
Bonjour a toutes, Je viens vers vous car j'ai énormément de questions concernant mon avenir et franchement votre aide me serait vraiment très précieuse. Alors déjà j'ai 27ans et je suis actuellement a Lyon. Voilà mon but c'est d'être esthéticienne a mon compte et a domicile en France et a l'étranger mais a moyen même long terme. J'ai dans mes bagages un bac pro secrétariat, 1 année de licence lettre et langues et un diplôme de technicien agent de voyage + un diplôme de prothésiste ongulaire et de pose de cils. 1. Est-ce que je peux faire un bts esthétique sans passer par un cap vu que j'ai déjà un bac pro ? Ou est-ce que je dois obligatoirement faire un cap esthétique ? Si oui en 1 ou 2ans ? 2. Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce plus simple de le faire en tant que demandeur d'emploi vu que j'ai plus de 26ans ? Est-ce que je peux bénéficier de laccre pour devenir auto-entrepreneur et en même temps faire un cap (ou bts selon) qui est financer par l'anpe ? P J'espère que mes questions sont claires et que vous m aiderez !
 
Re : Demandes d'infos important

Bonjour , je pense que tu peux faire un bts puisque tu as ton bac . En fin de première année de bts tu vas logiquement passer le cap .
Je te conseille de te renseigné auprès des écoles d'esthétique et de pole emploi pour les aides.
A bientot.
Sophie
 
Je suis dans le mm cas que toi. Jai un bac pro et jveu etre esté alors CAP (fpil) en 1 an et tu es dispense des matiereS generales!

Par contre pour le bts jpense que c pas possible car les bases de CAP tu les apprends quand ?
 
Fanya a dit:
Je suis dans le mm cas que toi. Jai un bac pro et jveu etre esté alors CAP (fpil) en 1 an et tu es dispense des matiereS generales!

Par contre pour le bts jpense que c pas possible car les bases de CAP tu les apprends quand ?

Salut

En fait en 1ère année Bts en pratique tu fais que du niveau CAP mais en accélérer. Tu vois le truc une fois et c'est censé être acquis. En gros je trouve qu'un Bts ne te forme pas à être esthé. En plus si tu veux passer le CAP à la fin de l'année tu devras beaucoup bosser de ton coté car on ne voit pas tout ce que tu devras savoir en bio cosmeto arts vente ... En sachant que le Bts demande lui aussi beaucoup de travail il faut voir si tu t'en sens capable.

Je te conseillerais le CAP en 1 an. Tu seras correctement formée et ça te feras aimer ce métier.

Je suis en 1ère année Bts et si j'avais pas eu le CAP avant je crois que j'aurai abandonner.
 
Ok c cool merci de ta reponse. Maintenant trouver l'ecole et le financement !!!
 
Oui merci pour les aides. En gros c'est possible de passé directement par un bts car la 1ère année valide le cap. Mais c'est préférable de quand même passer le cap en 1an car on y apprends quand même les bases ?

Ce qui représente 3 années d'études !?
 
Na Ima a dit:
Oui merci pour les aides. En gros c'est possible de passé directement par un bts car la 1ère année valide le cap. Mais c'est préférable de quand même passer le cap en 1an car on y apprends quand même les bases ?

Ce qui représente 3 années d'études !?

La première année de Bts ne valide pas un CAP. Mais à la fin de la 1ère année t'as le droit de passer le cap en candidat libre.

C'est donc préférable de passer le cap puis le Bts à la fois pour avoir de bonnes connaissances, une bonne technique et t'éviter une surcharge de travail pendant le Bts qui est déjà très lourd.

De plus, les profs nous conseillent vivement de faire une licence pro après le Bts car si on veut prétendre aux postes auxquels on est formé pendant le Bts cela ne suffit pas.

Donc en gros cap+Bts+licence pro = 3 ans d'études.

Si tu veux bosser en tant qu'esthéticienne ou monter ton institut le cap suffit même si tu n'es pas formée pour les soins corps tu pourras toujours faire des formations en plus.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut