Re : c décidé !! je m'achete la pince chauffante !!
Là, c'est faux : moi-même j'ai enlevé 3 fois des extensions, j'en ai aussi reposé sur des clientes et JAMAIS elles n'ont eu les cheveux brûlés !!!!
Elles étaient mal posées c'est tout !!!! Ce n'est pas la kératine qui peut âbimer les cheveux mais le fait que la personne qui pose les extensions brûle les cheveux avec le fer !
Le tissage c'est bien sur une partie de la tête, mais pour la tête complète c'est pas top de laisser les cheveux tressés contre le crâne car accumulation de sebum + rinçage incomplet du shampoing qui est dans la tresse (forcément : les cheveux sont tressés contre le crâne).
Il n'y a aucune méthode miracle : le tissage peut provoquer des irritations du cuir chevelu (les cheveux tressés restent humides plus longtemps lorsqu'on se lave la tête, et comme ils sont tressés contre le crâne ça peut irriter ou donner des pellicules) et certaines personnes ne le supportent pas du tout car elles trouvent que ça "tire ".
J'ai également essayé le tissage "collé" sur le cuir chevelu : il ne fallait pas se laver les cheveux : la fille m'a bien sur dit ça apres me les avoir posé : la colle se dissout à l'eau.... Il paraît que certaines clientes les gardent 3 mois.... Si ça c'est pas crade..... En fait on ne peut laver que les longueurs, pas le cuir chevelu.... Alors que c'est lui qui a besoin d'être lavé !!!
Chaque méthode a ses avantages et inconvenients, le tout est de proposer la méthode adaptée à la cliente, à sa nature de cheveux , à ses souhaits et à son mode de vie. Il ne faut rejeter aucune méthode : chacune correspond à un "profil" : les extensions c'est un vrai métier et un vrai savoir faire, comme pour les ongles !!!! On ne peut pas dire "le gel c'est naze et la résine TOP", chaque méthode à son utilité, ses raisons, ses avantages et inconvénients et ses spécificités !!!!
Surtout : un bon professionnel doit bien conseiller la cliente et proposer plusieurs méthodes car une méthode inadaptée abime le cheveux !!! Il faut savoir refuser des clientes quand les cheveux sont tres abimés. La pose d'extensions ça peut paraître facile, mais il ne suffit pas d'avoir le matos et de travailler à la chaîne sur toutes les personnes qui vont se présenter !!! Je dis ça en générale et je ne vise surtout personne : chacun fait ce qui lui plaît ! Mais c'est au prix d'u travail et d'un conseil de qualité qu'on avance et qu'on dure dans ces métiers !!!