candidat libre academie Lille, HELP je suis perdue!!!

majandra12

Nouveau Membre
Bonjour à tous le monde!
Je suis inscrite en candidate libre pour le cap esthétique pour Juin 2012. Je le prépare seule avec les manuels, et possédant un bac je me présente qu'aux matières professionnelles.
Mais je suis perdue pour le dossier et les histoires de stages.
Je voit partout que ce n'est pas obligatoire. du moins pour Lille.
Ou trouver la marche a suivre pour realiser le dossier pour l'oral?
Je pense que c'est interessant de faire un stage meme une semaine meme pour avoir quelque chose à dire à l'oral et faire le dossier.
Si on a pas d organisme, ou obtenir des conventions?
Je vis pres de caudry cambrai denain valenciennes, si on peut s entraider.

Merci d avance:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou l'académie de Lille justement m'a dit que tu pouvez en avoir auprès de l'ANPE (pôle emploi maintenant), avec la mission locale. Moi qui ne suis ni demandeue d'emploi et n'ai pas moins de 26ans impossible de passer par eux donc il m'a dit que je pouvais tout simplement me contenter de mon assurance civile (donc là c'est simplement un accord et faire une sorte de convention toi même avec le salon ou tu fera ton stage)
    Normalement il est indiqué à la fin de ton inscription les matieres que tu devra passer en fonction du benefice des notes que tu souhaite garder. Si tu les as toutes gardé tu n'as pas les matieres generales à passer. (retourne sur le site de l'academie et vois sur ton inscription)
     
    salut moi aussi je suis inscrite a lille mais je n ai pas encore recu le dossier
     
    merci pour les dates sidy et tiatton

    recu aussi le dossier parcontre dans le dossier on demande de signer la feuille avec le tampon par un medecin pour les épreuves pratique c'est bien sa
     
    je l ai reçu aussi samedi! Pour les stages vous savez quoi? vuos aller faire comment? et pour l attestation uv, avez vous des adresses à recommandé? bon courage a vous et si on peut se voir pour s entraider suis partante
     
    Moi j ai juste reçu les feuilles a renvoyer signer avec photocopie carte d identité c est ça que vous appeler dossier?
     
    merci pour les dates sidy et tiatton

    recu aussi le dossier parcontre dans le dossier on demande de signer la feuille avec le tampon par un medecin pour les épreuves pratique c'est bien sa

    Oui c'est ça effectivement moi c'est remplis je dois faire les photocopies (retrouver mes diplomes) et tout renvoyer.

    je l ai reçu aussi samedi! Pour les stages vous savez quoi? vuos aller faire comment? et pour l attestation uv, avez vous des adresses à recommandé? bon courage a vous et si on peut se voir pour s entraider suis partante

    Nous n'avons pas de stage obligatoire mais fortement conseillé ! L'academie m'a dis qu'une simple assurance civile suffisé à faire un stage après il faut trouver le salon qui t'accepte et à la limite tu fais juste un petit ecris avec la personne qui te prend. L'atestation UV c'est à l'AFPA je crois !?!

    Moi j ai juste reçu les feuilles a renvoyer signer avec photocopie carte d identité c est ça que vous appeler dossier?

    Oui ça doit etre ça ils te demande quand même de faire remplir un document par ton medecin normalement. Un chèque de 2.70€
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut