Info stage candidat libre académie Amiens

Lynette80

Nouveau Membre
Bonjour je vous transmets une info destinées aux candidats libres du cap Esthetique et concernant l académie d Amiens :

"La réglementation actuelle prévoit que les candidats scolaires ou issus de la formation professionnelle doivent effectuer 12 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) pour présenter le CAP Esthétique, la réglementation est moins précise en ce qui concerne les candidats individuels. Toutefois, pour être évalués à l'épreuve EP2 les candidats doivent présenter un dossier professionnel prenant appui sur les semaines de stages (3 semaines minimums au niveau des soins esthétiques et 3 semaines au niveau de la vente de produits (parfums...). Ainsi, dans l'académie d'Amiens nous exigeons un minimum de 6 semaines de stage pour les candidat individuels.
Les inscriptions se font sur le site Internet www.ac-amiens.fr rubrique diplômer à partir de la mi-cotobre à la mi-novembre ; vous devez consulter le site à partir de début octobre afin de connaître les dates précises d'inscription."
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour , je passe le cap esthétique ( en partie ) en juin 2013, pourriez vous répondre à une question : voilà je souhaite passer les épreuves générales cette année donc math, sciences, histoire français ainsi que l'épreuve EP3 : SCIENCES ET ARTS APPLIQUES A LA PROFESSION
    - biologie (20 points)
    - cosmétologie (20 points)
    - technologie des appareils et des instruments (15 points)
    - techniques esthétiques (10 points)
    - arts appliqués à la profession

    voilà dans l'ep3 il y a techniques esthétiques , ca resseble a la grande unité ep1 je crois techniques esthétique mais je préfère garder les matières professionnelles ainsi que la vsp pour 2014, si je passe l'ep3 suis-je obligé de passé ep1 ?
    COrdialement.
     
    apparemment l’académie d'Amiens ont réussis a se mettre d'accord avec eux ^^ pr les stages!!! deja une bonne chose de faites!

    Non tu peux passée que l'EP3, mais les techniques esthétiques sont la pratique a l'écrit, donc c'est bien de les travailler ensemble, on apprends plus vite!

    bonne révisions!
     
    Bonjour, je viens 2 mois après commenter mais j'ai appelé l'académie d'Amiens pour savoir s'il était bien 6 semaines de stage et on m'a dit que non, qu'il faut obligatoirement 6 semaines pour les candidats libres qui ont un justificatif comme quoi ils ne peuvent pas faire 12 semaines(travail ou autre) et 12 pour ceux qui n'ont aucun justificatif...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut