cap candidat libre

  • Auteur de la discussion beauty77
  • Date de début
B

beauty77

Membre récent
#1
Bonjour les filles
Je souhaite passer mon cap esthétique par correspondance en candidat libre. J'ai entendu parler des cours avec Martine et aussi d'espace concours, d'autres ont siter des ouvrages pour se préparer à l'exam. Avec tout ça je ne sais pas quoi choisir d'autant plus que j'ai un budget très serré. Merci pour vos réponses
 
  • Caro
    Caro
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • G

    glena11

    Membre Actif
    #2
    Bonjour

    Ça dépend de toi et de ta capacité à avancer seul ou pas. Un prof est un bon soutien et de bons conseils dans les moments de doute, après tu peux y arriver aussi seule avec les livres et le forum. Tu es quelqu'un qui ten sors bien avec les études habituellement ?
     
    B

    beauty77

    Membre récent
    #3
    Non c'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal déjà à l'école. Mais bon ça date....
     
    G

    glena11

    Membre Actif
    #4
    Dans ce cas j'aurais tendance à te conseiller de passer par un prof du forum ou des cours (en fonction de ton budget) tu auras quelqu'un pour répondre à tes questions et t'aider à travailler tes connaissances. Tu as déjà un cap ? Si oui tu pourras te faire dispenser des matières générales.
     
    B

    beauty77

    Membre récent
    #5
    Ouais mais je ne sais pas quoi choisir. Espace concours ou les cours de martine
     
    G

    glena11

    Membre Actif
    #6
    A ta place je choisirais @martinebeauty. Il vaut mieux avoir une prof passionne par ce qu'elle fait avec un petit nombre d'élève plutôt qu'une entreprise qui a un très grand nombre d'élève sans vraiment de prof dédié à toi, les témoignages des élèves de Martine sont bons alors que espace concours c'est plutôt mitigé.

    Enfin il me semble que Martine a un taux de réussite à l'examen très élevé proche de 100% (et après tout c'est aussi comme ça qu'on juge de la qualité d'un enseignement)

    Si c'est l'aspect financier qui bloque je ne connais pas les prix de Martine, tu peux peut être voir pour ne prendre que certains modules et de débrouiller seule sur les autres. Il est possible qu'y arriver seule avec juste les livres.
     
    jenlyne581

    jenlyne581

    Membre récent
    #7
    beauty77 a dit:
    moi je te conseille vivement de choisir martine tu peux aller sur son site martinebeauty tu pourra lui envoyer un mail et lui demander tous les renseignements que tu veux je viens de passer mon cap avec elle elle est au top ces cours sont complets et clair et elle te suit toute l année
     
    B

    beauty77

    Membre récent
    #8
    Je suis en train de regarder sur le site de Martine. Est ce que quelqu'un d'entre vous a choisi que certains modules et si oui lesquels (les plus importants)?
     
    M

    Marina7517

    Membre Actif
    CAP ESTHETIQUE
    #9
    Bonsoir @beauty77,
    Je suis une ancienne élève de Martine, et je peux te dire que c'est une prof géniale. Ses cours sont super clairs, elle répond vite aux mails et corrige les devoirs en quelques heures.
    Perso j'avais pris la formule complète car c'était la plus économique, mais je sais que certaines ont pris par épreuve, et d'autres ont payé en plusieurs fois. Le mieux c'est que tu contactes Martine directement par mp pour lui demander les conditions.
    Si tu veux avoir des témoignages des élèves de Martine, tu pourrais aller sur le post de ses élèves "CAP esthétique candidate libre 2015 avec Martine Beauty". Tu auras surement plus de réponses dans ce post. En tout cas si tu choisis ses cours tu ne seras pas déçue.
     
    Dernière édition:

    Ca peut vous intéresser: