CAP coiffure avec le fongécif

Re : CAP coiffure avec le fongécif

oui mais ca fait peur je ne serai pas comment faire.
et tu fait quoi tu est prothesiste ongulaire car je voie que l on n habite pas tres loin toute les deux.
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

non moi c'est juste en loisir
en fait en decembre je devais reprendre ma place en cdi
mais j'ai négocié un licenciement avec mon employeur
pour pouvoir ainsi faire unre conversion
a la base je suis dans le commerce et je pense me reorienter dans le social
rien avoir quoi mdrrrrrrrr
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

a d accord et tu fait comment pour negocier lol question bête pour toi peut etre lol
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

j'en ai parlé directement avec le directeur tout simplement
apres ca va dependre des conventions de ton entreprise ( sachant qu il existe le licenciement conventionnel )
apres en dernier recours si ton employeur ne veux rien entendre il reste la solution d'etre en absence injustifiée
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Coucou!ca y est j'ai remis mon dossier a ma directrice elle ma dit qu'elle prenait mon dossier mais que je devais quand meme lui faire un courrier.Il y a plus qu'a attendre maintenant;On croise les doigts
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Bon je lui ai déposer ma lettre hier j'espère quelle va me répondre avant le 27 juillet car c'est la date de dépot du dossier complet au fongécif!!Car je suis pas en régle avec les dates normalement elle a 1 mois pour me répondre mais jai signaler derrière l'enveloppe que mon dossier je dois bientot le rendre!
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Coucou alors je rveins sur l'évolution de mon dossier;Hier j'arrive au travail, je vois un dossier dans mon casier je l'ouvre et ca y est ma directrice a accepter ma demande trop contente mais c'est maintenant le plus dur ma lettre de motivation!!!!Faut que je me dépeche car date limite dossier le 27 juillet
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

c est geniale xenail's moi mon licenciment et en cours il me font un licenciment conventionné donc c est que du bon !!!!!!!!!
bisous
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

c'est quoi e fongecif ???? car moi a la rentré je vais en ecole de coiffur et tout de ma poche..............
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Bjr à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Agnès, j'ai 31 ans, mariée avec deux enfants : une fille 6 ans et un garçon 2 ans. Je suis hôtesse de caisse/gondolière dans un supermarché en CDI mais je suis actuellement en congé parental. Je suis depuis juillet 2000 dans le commerce alimentaire. Dans un an je reprends le boulot plus précisement en septembre 2011. Je souhaiterai changer d'activité, je voudrai être coiffeuse car la coiffure me plait mais surtout l'art de couper les cheveux, reproduire ou inventer des coupes de cheveux pour homme, femme et enfant etc... mais je me pose des questions à 31 ans enfin quand j'aurai fini mon congé parental j'aurai 32 ans, quelle formation adulte rémunérée puis-je faire pour passer un cap/bep de coiffure sachant que je suis en CDI. en plus plus tard j'aimerai ouvrir un salon de coiffure car je vois que la coiffure ça marche bien et non touché par cette crise. Merci à toutes et à tous pour vos réponse, amicalement.
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Bonsoir alors tu dois demander a faire un cap coiffure en formation en passant par le fongecif que la societe ou tu bosses cotises!Comme ca tu te formes (ils payent ta formation et tes salaires tout les mois)!
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Bjr,
Ok merci Xenail's pour ta réponse, il faut un minium d'heures cotisées pour le fongecif ? merci, amicalement
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d'indos car j'aimerai faire un CAP coiffure par le greta, mais la formation est payante, j'ai étais voir pole emploi mais ma conseillère me dit qu'il n'y a pas d'aide pour la financer, elle m'a dit ça un peut l'arrache, elle n'a même pas chercher, elle m'a dit ça direct...
et comme c'est vraiment ce que j'aimerai faire, je vois que vous parlez de fongecif...
pourriez vous m'en dire un peu +?
il faut remplir quel critère pour y avoir droit?

merci par avance de votre aide.
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Melusine10 il me semble qu'il n'y a pas de critères exactes, il faut juste un boulot pour côtiser le nombre d'heure pour pouvoir faire une formation avec le fongecif si dans l'entreprise là où tu travailles côtise pour le fongecif... après avoir vérifier le nombre d'heure que tu as côtisé, tu fais ta demande auprès du fongecif mais d'abord il faut que tu demande à ton employeur qui te donnera sa réponse positif ou négatif et après tu fais ta demande auprès du fongecif qui eux selon ta lettre de motivation accepte ou pas ta formation en sachant qu'ils ne peuvent refuser 2 ou 3 fois un truc comme ça. Ton patron peut également refusé si dans la période où tu demandes à faire ta formation n'est pas possible du genre manque de personnel etc... mais il me semble que ton patron ne peut pas refuser plus de 2 fois il me semble. mon mari avait fait sa demande auprès de son patron et du fongecif pour une formation de chauffeur poids lourds malheureusement le fongecif a refusé mais il redemandera lolll
voilà bonne chance
amicalement
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

Salut les filles,

Moi j'etais en CDD pendant 2 ans et j'ai reussi a faire un fongecif CDD!

Sur les 5 dernieres années tu dois avoir bosser 24 mois!

moi je commence en septembre en coiffure!

bonne chance et n esitez pas a me poser des questions
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

24 mois consecutif ???? Mais tout les patron cotise pas forcement au fongecif.........
 
Re : CAP coiffure avec le fongécif

non pas consecutifs! 24 mois sur les 5 dernieres années.

Chaque patron ne cotise pas pour le fongecif mais pour un autre organisme. Moi qui bossais dans une mutuelle, mon patron cotisé non pas pour le fongecif mais pour Uniformation...Donc c'est aupres d'eux que j'ai reussi a avoir de l'aide!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut