CAP Coiffure Besoin d'aide

Elodie47120

Confirmée
L'examen du cap coiffure approche. Je panique un peu.
Et j'ai un milliards de question qui me viennent chaque jour.
Est il possible qu'on nous demande en pratique un brushing repris au fer?
Le shampooing est il compris dans le temps de la coupe homme?

N'hésitez pas à poser vos question et à répondre aux autres...
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

bjr, moi g un pb je repasse le cap coiffure en candidat libre g t ché karis formation mé cette année il y a une new epreuve de communication d'oral si kelkun peu m'expliker omment ca se passe , sur koi il peuvent me poser des kestions ?
Etje voulais savoir sur les details d'épreuves il dise bien ke la coupe homme il ny a pa de shampooing!!
merci pour celles ki m'aideront
jess
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Bonjour,
Normalement tu n'a pas a faire de shampoing pour ta coupe homme. Sur ma convoc,il est écrit que le modèle homme doit se laver les cheveux la veille ou le matin même.
Pour ce qui est du brushing, oui ils peuvent demander toute sorte de coiffage, à l'exception de la mise en plis (pour mon académie, il fallait préciser si on voulais faire une mise en plis au moment de l'inscription, car tu bénéficie de 30 mn sup pour le séchage).

J'ai une question, j'ai mis un post mais je te demande quand même, mon modèle est coloré et je ne sais pas quoi prendre comme shampoing neutre et preform. Peux tu me donner des marques, STP.
Merci
Marj
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

fo ke tu prenneun shampooing pour cheveux coloré car tu dois avoir le shampooing adapter pour ton modele sinon tu riske de perdre d points
dans mon salon on a d produit l Oreal
voila si g pu t 'aider!
jess
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Merci Jess, tu m'a confirmé ce qu'on m'a conseillé sur mon post.
Bon courage pour la suite.
Marj
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Coucou!
Moi à mon école on m'avait dis qu'on pouvait amené du shampooing dans un petit pot (style pot à urine dans les pharmacies) en marquant sur une étiquette: Shampooing près permanente. C'est possible selon vous?
S'il y'a marqué sur notre sujet brushing repris au fer il faut forcément faire un brushing bouclé?
Ouh l
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Youps petit bug!
Oui donc je disais:
Ouh la la je commence à stresser!
Ah, une autre question: Est il possible d'utiliser des sépares mèches pour la permanente?

Moi je passe mon CAP en accéléré (formation adulte sur 1 an)... Merci les filles d'avoir répondu à mes autres questions.
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Bonjour Elodie,
Sur ma convoc il est écrit que l'on doit amener le shampoing dans sa bouteille d'origine, maintenant, je ne sais pas ce qu'il y a marqué sur la tienne.
Pour le brush, je crois que tu ne reprend que les pointes et donc tu accentue la courbure.
Je viens de voir la suite de ton message ! Si tu utilise des sépare-mèches surtout prends les en plastique, mais bon moi je trouve que c'est moi pratique.
Voilou, bon courage à toi.
Marj
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Merci de tes réponses, sur ma convocation aussi il y'a écrit dans leur conditionnement d'origine.
Par rapport au message précédent sur quel shampooing doit on utiliser, si j'ai bien compris on peut utiliser un Vitamino Color si notre modèle a les cheveux colorés? Pas plutot un shampooing technique avant permanente?
En fait pour la permanente je fais mes 9 séparations (avec pince croco en plastique) puis vu qu'il faut commencer par le bas je défais ma séparations milieu nuque et j'utilise un sépare mèche semi-plastique (dessus plastique dessous fer) pour tenir mes mèches pendant que j'enroule.
Je sais pas si je me suis bien fais comprendre....
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Pour ta permanente, quand tu commence par la séparation milieu nuque, tu dois prendre ta première mèche en haut et non en bas de ta séparation, sinon je comprend que tu sois gêné par les cheveux qui retombent .... et tu commence toujours en haut des séparations, du coup tu n'a plus besoin du sépare mèche (qui je pense te fera perdre des points cause métal)
Pour le shampoing, je ne suis pas sûre car j'ai eu des réponses différentes, si tu as une réponse sûre, fais moi signe....
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Moi on m'a dit qu'on avait le choix. Soit commencer par le haut de la séparation soit par le bas. Et dès le début on nous avait obliger à l'école à commencer par le bas ce qui fait que maintenant je ne me vois pas faire autrement... Jvais faire avec une pince croco à la place du sépare mèche pour essayer...
Au niveau du shampooing, je ne sais pas non plus...
Si quelqu'un sait faîtes signe!

Merci pour tes reponses Marj
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

bonjour à toutes

je passe le cap coiffure en juin et je ne pensais pas qu'il y avait un tirage au sort pour le coiffage(brushing repris au fer, brushing simple...), avant ça figurait sur la convoc' alors est-ce que quelqu'u peut me dire comment cela doit se passer réellement?

merci d'avance ;)
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Salut Aurélia.
Je pense que sur le sujet d'examen il y aura écrit quel brushing on doit faire. Quand passe tu ton épreuve de pratique? Moi le 8 Juin.
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

merci pour ta réponse, je suis décue d'avoir encore une épreuve imposée le jour de la pratique. Pour répondre à ta question, je passe la pratique le 22 juin et j'ai une perm à faire grrr. Vivement que tout ça se termine, ras le bol !!!!

Bizz et bon courage à vous toutes.
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Moi aussi, Aurélia, j'ai la permanente! :(

Bon sinon aujourd'hui j'ai passé la sciences appliquée et le dessin je sais pas trop on verra bien...

J'ai une petite question. On m'a dit qu'il était conseillé d'enlever les piercings pour passer les épreuves de pratique. Du coup je me demande si une tenue vestimentaire est conseillée également?
Comment vous coifferez vous le jour de l'examen? Un brushing suffit? Ou faut il avoir un chignon (pour les cheveux long par ex)?

Merci de vos réponses,
Bises!
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Moi aussi, Aurélia, j'ai la permanente! :(

Bon sinon aujourd'hui j'ai passé la sciences appliquée et le dessin je sais pas trop on verra bien...

J'ai une petite question. On m'a dit qu'il était conseillé d'enlever les piercings pour passer les épreuves de pratique. Du coup je me demande si une tenue vestimentaire est conseillée également?
Comment vous coifferez vous le jour de l'examen? Un brushing suffit? Ou faut il avoir un chignon (pour les cheveux long par ex)?

Merci de vos réponses,
Bises!

moi quand je l'ai passer les seul critère étai d'être propre sur sois et présentable comme quand on travaille dans un salon logiquement donc bien habiller en quelque sorte.

pour ce qui est des percing je conseil sincèrement de les retirer car certaine personne n'aime vraiment pas sa et il y a même des salon qui ne veulent pas d'employé avec des percing donc par précaution c'est mieux de les retirer pour l'examen.

pour ce qui est de la coiffure des candidate quand je l'ai passer c'était basic, brushing raide, chignon simple. le tout sincèrement est de rester présentable d'avoir le sourire, et de pas avoir l'air trop paniquer donc de pas donner l'impression de ne pas etre capable ou de ne pas etre sur de son travaille.

Je sais pas si vous le passer en candidat libre ou pas mais sinon les professeur de pratique en generale sont de tres bon conseil, car eux meme (certain) son juge au examen donc bon.

voila j'espere avoir pou apporter mon aide.

Biz
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

Merci!
Je pense que je vais opter pour du classique niveau vestimentaire pantalon noir et blouse bleu (assortis à mes yeux) :p
Je ne le passe pas en candidat libre, j'ai fais ma formation en turbo (1 an d'enseignement...) mais c'est vrai que les profs ne nous ont pas tellement parlé de la tenue vestimentaire a adopté ce jour là...
Encore merci,
Bises!
 
Re : CAP Coiffure Besoin d'aide

j'ai discuté avec une fille qui a déjà passé le cap coiffure, elle m'a dit que la coiffure des candidates doit etre impecable( couleur, brushing...) et cela vaut aussi pour le modèle(pas de racines!!!). Pour la tenue vestimentaire, le haut blanc est du meilleur effet pour le candidat et pour le modèle, pas de piercing, un maquillage léger mais nickel.Pour l'épreuve homme, rasage de très près, pas d'épis de la nuit pour ceux qui auront fait leur shampoing la veille. Voilà, si je me souviens d'autre chose, je reviendrai .

Bizz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut