materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

ingrid81

Nouveau Membre
bonjour, je debute dans le cap coiffure et je suis un peu perdu avec le matos car je le fait en candidat libre
je voudrait savoir si il faut des marques particuliere par exemple pour les brosses sur la liste qu'on ma donné on me parle de ION X mais d'autre me dise que sa n'a pas d'importance pour le cap et d'autre me dise qu'il les faut en poil de sanglier donc bon sa me perd complet pour les ciseaux c'est pareil il les faut en taille 5; 5,5 ou 6?
je depend de l'academie de toulouse si quelque peut méclairé s'il vous plais car la je désespere d'avoir des reponse claire!!!
 
Re : materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

coucou,
Peu importe la marque de tes brosses tant qu'elles viennent d'un salon des coiffeurs et que c'est une marque pro il y a aucun soucis !
Pour tes ciseaux tt dépend de la taille de ta main, en toute logique tu dois mettre le ciseau dans la pome de la main et celui-ci ne doit pas dépasser ta main (oups j'espere que c'est clair lol).
Voila voila pour les colo idem que du professionnelle pas en supermarché ! (jle dit o cas ou une fille ne notre classe pr le CAP blanc avait prit une colo de supermarché !! bah elle s'est fais taper sur les doigts !!)
 
Re : materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

coucou,
Peu importe la marque de tes brosses tant qu'elles viennent d'un salon des coiffeurs et que c'est une marque pro il y a aucun soucis !
Pour tes ciseaux tt dépend de la taille de ta main, en toute logique tu dois mettre le ciseau dans la pome de la main et celui-ci ne doit pas dépasser ta main (oups j'espere que c'est clair lol).
Voila voila pour les colo idem que du professionnelle pas en supermarché ! (jle dit o cas ou une fille ne notre classe pr le CAP blanc avait prit une colo de supermarché !! bah elle s'est fais taper sur les doigts !!)
ok merci pour ta reponse
 
Re : materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire en détail le materiel qu'il faut pour l'exam car je passe mon cap coiffure en 2012 en candidat libr j'ai trouver des listes mais tous me dit des truc un peu different et comme je veux acheter le matos j'aimerais vraiment savoir et avoir une liste bien detaillé de tous le qu'il me faut, je depend de l'academie de toulouse je sais pas si sa une importance mais au cas ou...
s'il vous plais quelqu'un pour m'aider!!!!!!!!!!!!?????!!!!!!
 
Re : materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

alors liste du materiel par exemple pour l'épreuve couleur:
-un peignoir
-une serviette noir pour le modele une autre pour l'éssorage de la cheveulure au bac a shampoing
-une serviette blanche pour le post de travail
-un bol plus un doseur plus un spatule ou un shaker
-des gants
-un tablier
-une cape pour le modelé
-un pinceau et un peigne queu
-une minuterie
-un revelateur et un colorant de la teinte desiré par le modele et la candidate
-un peigne bac
-un shampoing post coloration
-un soin post coloration
-brosse pneumatique
-creme protectrice
-vapo ou lingette aseptisente
 
Re : materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

pour la permanente:
-bigoudis du diametre imposé par le referenciel
-gant
-bol
-shampoing pré forme
-papier pointe
-eponge
-2serviette blanche une modele une plan de travail
-1 serviette noir essorage
-tablier
-cape plastique
peigne bac
-peigne qeu
-vapo ou lingette aseptisente
 
Re : materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

pour la coupe brushing dame:
-brosse de different diametre
-peigne different modele
-pince plate
-ciseau droit et sculpeur
-rasoir a lame inter changeable
-mille coupe
-vaporisateur
-seche cheveux
-produit de coiffage et de finition
-serviette blanche pour le plan de travail
-vaporisateur ou lotion aseptisente
 
Re : materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

pour la coupe homme idemme que la coupe femme sauf pince et brosse coiffage homme
si d'autre question nésité pas
 
Re : materiel de coiffure besoin d'aide sil vous plait!!!!!

si d'autre question nésité pas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut