CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

ana0388

Nouveau Membre
Je passe mon orale de communication (vente) et j'aurais voulu savoir les différences entre les soins et les masques...
Est-ce le temps de pause? Les effets? ...
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

slt excuse moi je peut pa repondre a ta kestion mé jaimerais bien ke tu m'explike si tu veu bien comme ca se passe cette epreuve oral car je passe en candiidat libre dc jpense ke lé filles ki sont en ecole ont du faire des entrainement!
merci
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

slt dsl je peu pa t aider mé peu etre ke toi si!
voila pourrait me mexplikait en detail si tu veu bien commen ke ca se passe l'epreuve oral car je ss en candidat libre é je repasse le cap cette année
merci
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

un masque tu le laisse poser sur cheveux lavés et bien essorer minimum 5 mn pour que le soin pénètre en profondeur
pour les soins il y en a plusieurs, juste a mettre sur les pointes ou les longueurs, a rincer ou pas, en sérum, en spray....
voila
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

g6k en faite pou l'épreuve d'oral il y aura 2 membre du jury
il vont te donner le sujet ex: une cliente voudrait faire des mèches et une coupe déstructurée et tu a 5 min pour te préparer, ensuite tu dois faire tout de A à Z... accueil, installation, et bien sur propositions de produits, shampoing pour cheveux décolorés, masque, soin pour les pointes....
essaye de trouver un max de produits qui correspond aux cheveux de la cliente...
surtout faire sentir les produits a la cliente, lui mettre entre les mains...
tu peut faire une carte de fidélité, sa rapporte des points, et prends ta calculatrice pour vraiment faire comme dans un salon
donc un membre du jury va jouer la cliente et l'autre va te noter et va te poser des questions
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

merci harmony dc on sera comme dans un salon avc des produits é tou é je devrais lui proposer tel ou tel truc , pi la calcuette c pour la caisse?
en tou k merci de me repondre car je ss pomé sur cette epreuve !
mé kestion te paraisse peut etre naze mé voila jss dan le brouillard lol!
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

une carte de fidelite? de kel salon ? jdoi la faire mi meme ou prendre une dans le salon ou jvé tafer! et si c un sujet ou il fo comencer par un shampooing je met la cliente o shampoing?
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

tu te fait toi une carte de fidélité, fais aussi une fiche avec tes tarifs mais te prends pas la tète, tu fait vite fait, au moins quand se sera le moment de payer tu fera comme en salon, oui la calculatrice c'est pour la caisse.
voila si tu dois faire un shampoing tu fait semblant de lui faire le shampooing enfaite c'est con mais tu dois dire"alors la je fais le shampooing...."
voila mais ce qui est bizarre c'est que moi j'ai pas eu d'oral de vente en cap, je l'ai eu en bp...donc vois si c'est pareil
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

g6k en faite pou l'épreuve d'oral il y aura 2 membre du jury
il vont te donner le sujet ex: une cliente voudrait faire des mèches et une coupe déstructurée et tu a 5 min pour te préparer, ensuite tu dois faire tout de A à Z... accueil, installation, et bien sur propositions de produits, shampoing pour cheveux décolorés, masque, soin pour les pointes....
essaye de trouver un max de produits qui correspond aux cheveux de la cliente...
surtout faire sentir les produits a la cliente, lui mettre entre les mains...
tu peut faire une carte de fidélité, sa rapporte des points, et prends ta calculatrice pour vraiment faire comme dans un salon
donc un membre du jury va jouer la cliente et l'autre va te noter et va te poser des questions

Alors j'ai passé l'orale de vente pour l'exam hier!! =)
Il y a en effet 2 jury, mais moi j'ai pas eu le temps pour préparer, on a commencé directement. Et un détail, il n'y a aucun produit sur place ;-) Donc on ne peut pas les faire sentir au client et tout ca...
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

ah bon,moi j'avais les produits...
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

Alors j'ai passé l'orale de vente pour l'exam hier!! =)
Il y a en effet 2 jury, mais moi j'ai pas eu le temps pour préparer, on a commencé directement. Et un détail, il n'y a aucun produit sur place ;-) Donc on ne peut pas les faire sentir au client et tout ca...

Bonjour ana 0388,
Pourrais-tu me détailler ton entretien et me dire les questions qu'ils t'ont posé et ton étude de cas ?
Merci d'avance
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

ok merci les filles c cool je ferais avc ce ke g facon, ou c une nouvelle epeuve cette annee, la merdeeeee
et ana 0388 , tu l'a passer tu veu bien me raconter commen ca c passer , le sujet e a eu... si tu veu bien
merci
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

coucou ilu vtre dscour moi aussi je passe m rale lundien candidat libre onc je set pa du ou comment sa se pasedonc auiez vous des cosil car la kan je li vos disusion jesui perdu merci davance
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

excuses moi de te dire ça mais tu ne parles pas français ?
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

Alors j'ai passé l'orale de vente pour l'exam hier!! =)
Il y a en effet 2 jury, mais moi j'ai pas eu le temps pour préparer, on a commencé directement. Et un détail, il n'y a aucun produit sur place ;-) Donc on ne peut pas les faire sentir au client et tout ca...
bonjour je vien de lire votre discution moi je passe on oral e communication lundi je passe en canddat libre aurer tu des conil a me donner et surtou je me pose plein de question sur comment sa se passe merci davance
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

excuses moi de te dire ça mais tu ne parles pas français ?
excuse moi cest mon clavier qui deconne je passe en candidat libre lundi pour mon orale en communication pour la coiffure aura tu des conseil a me donner car il te dise rien donc kan je vai arriver la ba je set pa koi faire merci davance
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

Ah ok. Moi aussi je l'ai passé en candidate libre.
Tout d'abord tu tire ton sujet, tu le lis à haute voix, le jury est composé de 2 personne, une qui fait la cliente et l'autre qui observe. La cliente sort de la pièce et tu dois l'accueillir et lui demander pourquoi elle vient.
Alors pour mon oral je suis tombé sur : la cliente revient de chez son coiffeur et n'est pas satisfaite de son carré plongeant.
Les autres sujets :
un cuir chevelu pelliculaire et tu dois lui proposer des produits
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

Ensuite :
- la cliente veut des boucles définitives
- la cliente n'a pas le moral et veut changer de tête
Je ne me rappelles plus les autres sujets mais ça peut te donner une idée.
Tu n'a pas le temps de préparer une fois que tu as lu ton sujet. Restes spontanée et simple. Fais comme si tu étais dans un salon, je sais , c'est facile à dire. ça ne dure pas trés longtemps et à la fin tu dois réformuler ce que voulait la cliente au départ.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à me poser des questions.
A+ Marj
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

Ensuite :
- la cliente veut des boucles définitives
- la cliente n'a pas le moral et veut changer de tête
Je ne me rappelles plus les autres sujets mais ça peut te donner une idée.
Tu n'a pas le temps de préparer une fois que tu as lu ton sujet. Restes spontanée et simple. Fais comme si tu étais dans un salon, je sais , c'est facile à dire. ça ne dure pas trés longtemps et à la fin tu dois réformuler ce que voulait la cliente au départ.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à me poser des questions.
A+ Marj
je te remercie sa m aide bocoup sa me donne des ider au moin
 
Re : CAP coiffure: orale de vente: différence entre soin et masque?

je te remercie et toi sa te derange de mexpliquer cmment tu ten et sorti car moi avec tou a je sui perdu car je fait pa bocoup de salon jai du arreter car les stage paye pa donc jai du retravailer donc je conner pa tou cest sa ki minquiete
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 16

Ca peut vous intéresser:

Haut