Cap esthétique avec le greta rentrée 2016/2017

milala

Nouveau Membre
Salut les filles! Alors voila je me suis inscrite avec le Greta pour une formation en 1 ans mais j'ai très peur car je ne connait pas vraiment le domaine de l’esthétique et je doute sur mes compétences... Alors j'aimerais beaucoup que vous me faites part de votre expérience, vos sentiments, vos difficultés, vos pensées, comment cela c'est passer pour vous etc... je vous remercie beaucoup!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Le cap en un an est très dense et cela demande une bonne organisation et une bonne mémoire.
    Je le passe cette année en candidat libre.
    Autrement ce métier est passionnant, tu te laisses vite prendre au jeu et dépenses sans compter en produits cosméto de toutes sortes.
    Recherche très tôt une amie, une parente pour te servir de modèle et reproduire régulièrement les mises en situation professionnelle (il vaut mieux faire les erreurs à ce moment tu ne les refera pas le jour J).
    J'espère t'avoir un peu aidée
     
    Je te remercie beaucoup pour cette reponses. Tu as quel niveau d'études ? Et t'en sors tu niveau scolaire avec les cours c'est pas trop difficile ?
     
    Je suis diététicienne avec un baccalauréat analyses biologique, çela aide beaucoup.
     
    Salut

    J'aimerai savoir comment s'est passer ton entretien au greta et tu vas aller dans quel département ?

    Cordialement ,

    Audrey
     
    D'accord pourra tu me tiendre au courant comment cela c'est passer par rapport a l'etrentien et les testes stp. Merci
     
    Est ce que un organisme finance votre formation ? Car je souhaite également faire un CAP en un an au greta de Reims
     
    Coucou les filles , je suis aussi en attente du jour de mon entretien par le greta MTI93
    J'aurai aimer savoir quel organisme finance la formation ?
    Comment sa se passe pour l'achat de notre matériels avons nous une aide ?
    les cours se passe t'il au greta ?
    L'entretien et les test sont t'il durs ?
    merci d'avance
    jenna .
     
    Coucou

    Les organismes qui peuvent financer la formation sont :
    AGEFIPH
    Auto financement
    Conseil régional Ile de France
    Entreprise et OPCA
    Fonds social européen FSE
    OPACIF / FONGECIF

    Il faut te renseigner auprès de l'organisme mais je doute qu'on est une aide .

    Dans mon cas , ma formation se déroule dans un lycée . Normalement quand tu passeras ton test de positionnement c'est là où se passera ta formation.

    Pour le test, apparement c est du niveau de 3 eme . Le plus important c'est l'entretien. De plus , il faut savoir qu'il n'y a que 12 places conventionnés (après tout dépends du département ) il y a beaucoup de candidates donc les places sont chères .

    Je passe mon test de positionnement jeudi prochain

    Audrey.
     
    Bonjour les filles qui le passe avec le greta l'année prochaine. J'ai une amie qui souhaite le faire avec un greta. C le greta 92 sud elle as fait l'entretien mais la dame lui as demander de justifier 6 mois d'expérience dans la vente sinon son dossier ne passe pas. Vrai ou pas?
     
    Bonjour les filles , savait vous Quand se déroule les test d'entrée du GRETA mti93 ? Car j'ai toujours pas de nouvelles
    merci
     
    vous savez comment se passe un entretien, les questions qu' ils posent, vaudrait mieux faire quelques recherches, vu le nombre de places limitées dans les établissements.
     
    Bonjour les filles qui le passe avec le greta l'année prochaine. J'ai une amie qui souhaite le faire avec un greta. C le greta 92 sud elle as fait l'entretien mais la dame lui as demander de justifier 6 mois d'expérience dans la vente sinon son dossier ne passe pas. Vrai ou pas?
    Bonjour ,

    Si c est vrai , j' ai du me retire à cause de sa . Il demande des justificatifs qu'ils donnent à l'inspectrice
     
    Haut