Cap esthétique avec le greta rentrée 2016/2017

vous savez comment se passe un entretien, les questions qu' ils posent, vaudrait mieux faire quelques recherches, vu le nombre de places limitées dans les établissements.
A l'écrit les questions sont simples ,

Il fallait détailler un schéma en 15-20 lignes , il te demande les qualités d'une esthéticienne , les contraintes du métier , ta motivation , tu dois coches des cases qui représente tes qualités , et il te donne deux situations : une en salon d'institut et l'autre en classe.

Ne t'inquiète pas c'est très facile .
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • C'est mardi moi, comment sa 6 mois de vente ?
     
    MERCI Monachichou!, j ai déjà fait de la vente et mon bac en poche(il date de 1996)
    je fouine pas mal sur le net en ce moment.
     
    giphy.gif

    qui va enguager une esthéticienne toute ridée!!
     
    je postule a thalatherm a gréoux les bains a une heure d'aix en provence.
    Chacun donne des critères de sélections.
    Je souhaite faire la formation de spa praticien, mais sans ce putain de CAP , je suis dans la mouise
     
    je postule a thalatherm a gréoux les bains a une heure d'aix en provence.
    Chacun donne des critères de sélections.
    Je souhaite faire la formation de spa praticien, mais sans ce putain de CAP , je suis dans la mouise

    Oui c'est ce que je voulais faire aussi . Renseigne toi bien pour la formation spa praticien que tu fasses pas une formation qui soit pas reconnu ( une conversation sur un forum qui parlait de sa )

    J'ai parcouru le site de ton école et il est pas mal [emoji6]
     
    Coucou c'est du grand n'importe quoi ce greta j'avais envoyer mon CV et lm il m'ont répondu qu'il ne manquerait pas de me convier à passer les test et 1 mois plus tard je reçois un courrier me disant que je ne justifier pas de 6 mois d'expérience alors pas de test bref sinon au final je vais rentrer en formation en octobre avec un autre centre de formation qui se situe à Pantin donc si ya des intéressés dites moi pour avoir des infos il reste peut-être des place.
     
    Coucou, tu as eu des tests pour rentrer dans cette école? J'aimerais faire un cap esthétique et j'ai des tests en septembre, je sais pas du tout ce que ça pourrait être comme test, alors si vous en avez eu si vous pouvez m'éclairer merci. Monachichou, tu pourrais m'en dire un peut plus sur les test ? Je veux pas me louper, je sais pas quoi réviser, il y a eu des math, français etc ? merci
     
    Salut les filles! Alors voila je me suis inscrite avec le Greta pour une formation en 1 ans mais j'ai très peur car je ne connait pas vraiment le domaine de l’esthétique et je doute sur mes compétences... Alors j'aimerais beaucoup que vous me faites part de votre expérience, vos sentiments, vos difficultés, vos pensées, comment cela c'est passer pour vous etc... je vous remercie beaucoup!
    http://lesateliersdubienetre06.overblog.com/cap-esthetique-et-coiffure-en-candidat-libre
     
    Coucou, tu as eu des tests pour rentrer dans cette école? J'aimerais faire un cap esthétique et j'ai des tests en septembre, je sais pas du tout ce que ça pourrait être comme test, alors si vous en avez eu si vous pouvez m'éclairer merci. Monachichou, tu pourrais m'en dire un peut plus sur les test ? Je veux pas me louper, je sais pas quoi réviser, il y a eu des math, français etc ? merci
    http://lesateliersdubienetre06.overblog.com/cap-esthetique-et-coiffure-en-candidat-libre
     
    Le cap en un an est très dense et cela demande une bonne organisation et une bonne mémoire.
    Je le passe cette année en candidat libre.
    Autrement ce métier est passionnant, tu te laisses vite prendre au jeu et dépenses sans compter en produits cosméto de toutes sortes.
    Recherche très tôt une amie, une parente pour te servir de modèle et reproduire régulièrement les mises en situation professionnelle (il vaut mieux faire les erreurs à ce moment tu ne les refera pas le jour J).
    J'espère t'avoir un peu aidée
    http://lesateliersdubienetre06.overblog.com/cap-esthetique-et-coiffure-en-candidat-libre
     
    Salut les filles! Alors voila je me suis inscrite avec le Greta pour une formation en 1 ans mais j'ai très peur car je ne connait pas vraiment le domaine de l’esthétique et je doute sur mes compétences... Alors j'aimerais beaucoup que vous me faites part de votre expérience, vos sentiments, vos difficultés, vos pensées, comment cela c'est passer pour vous etc... je vous remercie beaucoup!
    http://lesateliersdubienetre06.overblog.com/cap-esthetique-et-coiffure-en-candidat-libre
     
    Le cap en un an est très dense et cela demande une bonne organisation et une bonne mémoire.
    Je le passe cette année en candidat libre.
    Autrement ce métier est passionnant, tu te laisses vite prendre au jeu et dépenses sans compter en produits cosméto de toutes sortes.
    Recherche très tôt une amie, une parente pour te servir de modèle et reproduire régulièrement les mises en situation professionnelle (il vaut mieux faire les erreurs à ce moment tu ne les refera pas le jour J).
    J'espère t'avoir un peu aidée

    Bonjour j'aimerais savoir si le greta et bien niveaux enseignement es payant voilà genre de bilan pour voir comment sa se passe car je sais pas entre Catherine lorene et greta je voudrais savoir le greta etc comment c'est merci d'avance
     
    Salut les filles! Alors voila je me suis inscrite avec le Greta pour une formation en 1 ans mais j'ai très peur car je ne connait pas vraiment le domaine de l’esthétique et je doute sur mes compétences... Alors j'aimerais beaucoup que vous me faites part de votre expérience, vos sentiments, vos difficultés, vos pensées, comment cela c'est passer pour vous etc... je vous remercie beaucoup!
    Comment sa se passe le greta es bien ou pas l'enseignement tout tout un avis un bilan svvpppp
     
    Haut