CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

  • Caro
    Caro
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Fannietommax

    Fannietommax

    Membre récent
    Les tarifs son variés et surtout pour certaine formation du peux paye comme tu veux, la totalité, sur 6 mois, 12 mois, 24 mois etc et c garantie des fois 3 ans voir 5 ans. C'est à dire si tu ne réussis pas cette année ils te suive pour la prochaine section. Apres la nana qui m'a le plus parut honnête et à l'écoute c'est de du centre européen.
     
    M

    Méli76260

    Nouveau Membre
    Oui il faut faire attention car ce ne sont pas les plus cher qui sont les mieux !
    La preuve pour Karis, j'ai une amie qui a dépenser 3000euros dans cette ecole, et elle en ai tres déçu! Pas de suivi des profs, les cours bof... Ect
    Donc bon
     
    martinebeauty

    martinebeauty

    Professeur d'esthétique
    ENTREPRISE
    CAP ESTHETIQUE
    Oui @Méli76260 ce ne sont pas les plus chers qui sont les mieux.
    Parfois, mes élèves me disent en plaisantant que je devrais sérieusement augmenter mes tarifs, car je suis au moins 3 fois moins chère que certains organismes par correspondance pour des cours et un suivi de meilleure qualité.
    Chaque année, j'ai des élèves qui sont déjà inscrites ailleurs, et qui sont tellement déçues de leur organisme qu'elles cherchent d'autres cours pour pouvoir réussir. C'est bien dommage car au final c'est beaucoup d'argent dépensé.
     
    Fannietommax

    Fannietommax

    Membre récent
    Oui c'est la seule crainte même si j'ai eux dès exemple de cours et des vidéos mais ce n'était pas les plus cher... après j'ai pu discuter avec un folle Qui bosse chez mon esthecienne qui a été embauché et on a discuter elle l'a fait là bas et elle a l'a eu elle en était très contente et le l'a conseillé c'est pour ça que je me suis plus informé par après chez eux. Mais bon c'est vrai c'est une sommes d'argent à dépenser et en école normale c'est plus cher chez moi.
     
    M

    Méli76260

    Nouveau Membre
    De toute facon je pense que les écoles normales sont chères partout ! Moi je suis de haute Normandie et c'est pas donné non plus. Moi je suis en recherche d'un organisme par correspondance mais il m'harcele et je ne supporte pas ca !
     
    Fannietommax

    Fannietommax

    Membre récent
    Je comprend mais les centres de formations d'Harlem et tous apres c'est celon Les Échos que tu as. Moi je suis à Strasbourg et ça fait plus d'un an que je fais des recherches et la je me lance enfin... apres comme dit j'ai des gens qui sont passé Pas cet organisme et qu'ils ont ete content meme sans avoir eu le diplôme...
     
    Luce38

    Luce38

    Membre Populaire
    Bonjour je me suis inscrite mais je ne comprends pas le site pouvez vous m'expliquer ce site svp
    Bonjour @lucretia1318 !
    Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Il y a normalement un post qui explique les fonctionnalités du forum qui est un espace très convivial d'échanges et surtout d'entraide. Peut-être que @BijouNails que je salut au passage pourra mieux te guider.
    En attendant, n'hésites pas à demander ici la tâche que tu veux effectuer. En tout cas je te rassure, dans peu de temps tu seras très habile dans l'utilisation de ce forum.
    Bon courage et bonne soirée !
     
    Laurie chérie

    Laurie chérie

    Membre Actif
    Coucou tous le monde je me lance dans le cap esthétique et je cherche des cours en pdf professionnel et gèneral quelqu'un pourrait m'aider svp
     
    Luce38

    Luce38

    Membre Populaire
    Bonjour @Laurie chérie
    Pour la préparation du CAP esthétique, je te conseille sincèrement plutôt d'acheter des livres que tu peux facilement trouver dans le commerce. Il existe des bonnes combinaisons de livres qui permettent de préparer honorablement le CAP esthétique. C'est la solution idéale qui est aussi la moins coûteuse.
    ----> Par exemple pour les enseignements généraux, la plupart des livres conviennent pratiquement.
    En effet, les cours en PDF tels que tu les recherches présentent beaucoup d'inconvénients car c'est :
    * Soit des cours des organismes de formation achetés officiellement et ils te reviendront inutilement chers avec comme risque aussi selon les organismes, qu'ils soient incomplets ou non conformes aux programmes...
    * Soit des cours des organismes et/ou écoles revendus par les élèves : la plupart des organismes interdisent cette pratique illégale d'une part et d'autre part, le risque pour que de tels cours soient incomplets ou non conforme est énorme (voir décuplé). En effet, si les cours datent de quelques années, ils ne sont certainement plus à jour au regard des changements survenus dans le programme. D'autre part, beaucoup d'élèves qui suivent des cours en écoles ne se mettent pas systématiquement à jour dans les cours lorsqu'ils s'absentent. Je sais de quoi je parle car il y a une année, j'avais été confronté à ce problème, beaucoup d'élèves n'étaient pas à jour dans les cours à la suite des absences malgré des avertissements. Pour régler ce problème, j'avais dû me présenter dans la salle avec un grand chariot carrefour pour ramasser tous les cours de la classe concernée pour les contrôler et j'avais mis des zéros, beaucoup de zéros aux élèves dont les cours n'étaient pas à jour en précisant que je les ramasserai tous les vendredis jusqu'à la fin de l'année.
    ----> Pour la pratique, c'est très simple : il suffit de bien connaître les bons protocoles, connaître parfaitement le déroulement et surtout les erreurs à éviter et les règles à respecter puis de suivre un stage de formation d'une semaine (la plupart des organismes en proposent : je les propose aussi sur Grenoble) puis s'entraîner régulièrement. Ce n'est guerre plus compliqué quand on s'y prend de la bonne manière.
    Par contre Laurie, quand on travaille seule, il faut impérativement :
    * Faire le bon choix des supports et documents de travail,
    * Etre très organisé et rigoureux (ne pas être top laxiste dans le travail) et bien gérer le temps.
    * Travailler très régulièrement.
    J'espère que ces conseils te seront utiles pour concrétiser ton projet. En tout cas tu n'hésites pas si tu as des questions ou besoin de précisions.
    Bonne soirée !
     
    coco1708

    coco1708

    Membre Populaire
    Bonjour a toutes j ai décide de me lancer dans le cap esthetique je viens d obtenir mon cap coiffure en candidat libre donc temps que tout est encore frais dans ma tête autant tenter . Jai une amie qui ma donne des dvd karis pour la pratique et un livre ou tout est rassembler je completerais plus tard . Moi je me focalise sur la.pratique . Vous avez deja achete du materiels ?
     
    franzou

    franzou

    Membre récent
    CAP ESTHETIQUE
    Pour l'avoir eu cette année et voir tout le matériel qu'il faut acheter et qui n'est pas utiliser en final car on ne sait pas sur quoi on peux tomber à l'examen: soins des pieds ou des mains ou maquillage, moi je conseille de débuter les entrainements avec des produits moins couteux et tous aussi efficaces (j'avais choisi Evoluderm mais ils en existent d'autres). Et réserver l'achat du kit pour l'examen. Suivre les promotions sur les sites spécialisés pour acheter certains appareils (en candidat libre s'est indispensable pour ne pas avoir à les découvrir le jour de l'examen) et suivre des stages dans des instituts équipés pour la maitrise des gestes.
    Voilà, si je peux me permettre de partager ma maigre expérience.
     

    Ca peut vous intéresser: