cap esthétique peut on ouvrir son institue

titia444

Membre récent
Bonjour, est ce que avec un cap esthétique on peut ouvrir son institue ou travailler à domicile? merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    il me semble qu il faut le BP pour ouvrir un institut....
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    je crois que j ai dit une bétise! avec des recherches pas besoin de diplome pour ouvrir!! mais pour pratiquer si!!! renseigne toi bien aux autorités compétentes ;)
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    tu peux ouvrir ton institut ou travailler à domicile avec un CAP, sauf que si tu as un institut, tu peux pas prendre des apprenties, il faut avoir le BP.
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    merci les filles parce que on ma dit qu'il fallait attendre 3 ans aven d'ouvrir un institue avec un cap
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    vaut mieux attendre 3 ans pour quotiser et pour avoir plus d'expériences, car t'as pas fait le BP, tu sais pas trop comment gérer un institut, donc si tu veux que ton institut existe pendant longtemps, il vaut mieux attendre.
    Mais si tu fais à domicile, tu peux te lancer tout de suite :|
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    Coucou,

    Pour l'instant le cap suffit...
    Mais attention, sa risque de changer dans les prochaines années...il parait que le BP va être exigé comme les coiffeurs...:wink2:
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    tu peux ouvrir ton institut ou travailler à domicile avec un CAP, sauf que si tu as un institut, tu peux pas prendre des apprenties, il faut avoir le BP.

    on peut ouvrir son institut avec seulement le CAP ;)
    en revanche on peut prendre une apprentie en CAP, même si on ne possède pas de le BP (CAP + quelques années d'expérience ça marche) ;) il faut simplement ne que l'apprentie ne prépare pas de diplôme supérieur à celui du maître de stage puisque ce dernier ne le possède pas ;)
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    donc tu ne peux pas prendre qq'un en apprentissage BP si tu as seulement un CAP c'est ça ?
    Va falloir que je prépare ce fichu BP...
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    donc tu ne peux pas prendre qq'un en apprentissage BP si tu as seulement un CAP c'est ça ?
    Va falloir que je prépare ce fichu BP...

    oui c'est ça, mais je pense que si tu as le CAP et quelques années d'expérience ça ira sans problème ;)
     
    Re : cap esthétique peut on ouvrir son institue

    ok merci Céline, on verra à mon retour en France... j'aurais au moins l'expérience de mon propre institut !
     
    BP et Bac Pro c'est pareil ? on a les mêmes droits avec les deux diplome?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut