cap esthétique, quelle école choisir?

melody25

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je cherche quelques conseiles.
Quelle école choisir pour passer le cap esthétique? educatel? cned? centre européen de formation? CESAD? cnfdi? Laquelle est la plus sérieuse à votre avis? Mon impression est que cesad ma l'aire la mieux mais aucun avis sur internet.
SVP aidez moi, je ne sais que faire!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Oui enfin moi le soucis de martinebeauté c'est qu elle est a londres alors jai pas trop trop confiance du coup j'ai regardé mais ca ma refroidi
     
    alors moi je prends les cours de martinebeauty et il n'y a pas de problème, il y a aussi luce38 qui est très bien et très disponible.
     
    Oui j'ai vu que de bon retour de martinebeauty... Par contre Luce je comprends pas trop sur leur site on dirai qu'il font par correspondance..... Et je trouve aucun tarifs non plus....
     
    Pour luce38 demande lui carrément en mp je sais juste qu'il est très bien et oui il fait par correspondance comme martinebeauty, mais moi je suis avec martinebeauty elle a un site ou tu trouvera tout les renseignements.
     
    Oui Martine je suis aller sur son site c'est clair y'a les tarifs etc...

    Si quelqu'un ose me dire le tarif de Luce ça serai cool parce que moi ça serai pour l'année proch donc je veux pas commencé a m'engager avec les mp et tout et tout.... Lol je suis timide aussi....
     
    Bonjour à toutes et à tous,

    Moi j'ai fais mon inscription au "Centre National de Formation DIstance" en septembre 2010, au début tout allait bien, j'ai reçu mes premiers cours, ensuite "une conseillère" m'a appelée au bout de 3 mois pour savoir si
    "tout se passait bien", sur le coup j'ai répondu "oui" ... ce que je n'aurais jamais du faire !!!!
    A partir de ce moment là, le "Centre National de Formation DIstance" est devenu pour moi un vrai calvaire. Tout d'abord j'ai pris l'option "multimédia", c'est une option qui est censée apporter un plus à votre formation :
    CD ROM + DVD , mais je n'ai reçu que le CD ROM qui en plus n'était d'aucune utilité ( CD ROM RELOOKING pour cap esthétique : c'est comme un logiciel paint mais arrangé).
    Ensuite, lors de mon inscription, le "Centre National de Formation DIstance" m'a informé que je pouvais bénéficier du matériel d'esthétique pour m’entraîner (inclus dans le prix de la formation).
    J'ai donc fais la demande et le matériel m'a été envoyé, une fois arrivé à la douane,
    j'ai du payer les frais de dédouanement et non remboursé par l'école !
    En ouvrant mon colis je me rend compte que "la tête" et "la main" d'entrainement sont complètement rigides, impossible de m'entrainer avec,
    le maquillage ne tient pas. Le matériel envoyé par l'école contenait une "mallette de maquillage" qui avait le couvercle détaché (pour ne pas dire déchiré),
    les fards à paupières,la colle pour les faux ongles, les rouges à lèvres, et les vernis n'étaient pas utilisables c'est-à dire secs ou altérés.
    Et ce qui m'a rendue le plus en colère c'est de voir cette même mallette de maquillage dans les rayons des Galeries La Fayette pour un prix beaucoup plus correct.
    Après les 3 premiers mois, les "enseignants" ne m’appelaient plus et les corrigés des devoirs étaient bâclés. Je me suis tout de même accrochée afin de réussir mes examens et j'ai réussi !
    Après avoir passé mes examens le "Centre National de Formation DIstance" ne m'a toujours pas délivré mon certificat de scolarité qui prouve que j'ai bien étudié chez eux pendant 2ans.
    Mon ami a fait ses études en parallèle avec moi mais dans une autre école de formation à distance et il a jamais eu ce genre de problème, au contraire il était bien suivi.
    Le Centre de Formation National à DIstance est une école que je ne recommande à personne.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut