cap esthetique 2010, ou en etes vous?

  • Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début
P

PinkyStyle

Guest
koukou les filles,
voila je souhaitais savoir ou vous en etier dans vos cours? car moi perso je n avance pu!! :/
les cours se complique et cette histoire de stage et son rapport me tracasse vraiment.
je prend vraiment du retard en ce moment dans les devoirs, d ailleur sa fait plus d un mois (voir+) que je suis sur le meme bouquin :confused:
alors dite moi est ce que il y a que moi qui rame en ce moment??
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    Alors moi j'ai commencé début avril, j'ai déjà fait
    Intro à l'esthétique
    Harmonie des couleurs
    Produits cosméto
    La peau et ses pathologies
    La reglementation sur le metier (ce 'nest pas le titre exact du bouquin mais c'est ce que ça raconte)
    Aujourd'hui j'attaque l'anatomie

    J'en suis donc à 5 bouquins étudiés en 2 mois 1/2 et je ne sais absolument si c'est un bon rythme de travail , surtout quand je vois tout ce qu'il me reste a ingurgiter en 1 an de temps.....Surtout la bio, que je 'nose ouvrir pour le moment, beurrrrk!

    Si ça peut te rassurer, je pense que nous avons toutes des hauts et des bas, ces 3 dernieres semaines j'ai peu étudié , j'en avais déjà ras le bol, d'ailleurs mes notes s'en sont ressenties car c'était pas terrible, là j'ai decidé de remettre un coup de collier, 'jai bosser mes cours 4h30 hier en plus de ma journée de travail mais il ne faut pas réver, 'jaurais bientot, de nouveau, une baisse de regime....

    Tu en es où toi? Et les notes ca va?
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    moi j ai commencer mi decembre, j ai pour le moment realisé 61.16% des devoirs (soit 74) j ai une moyenne general de 14.24 donc je me dit que c est pas tro mal, il me reste tout juste 1 année pour finir 9 bouquin+la pratique a aprendre par coeur.
    ce qui me fait le + peur c est bien la pratique!!je flippe de pas etre au nivo par rapport a celle qui sont en ecole :/.
    enfin voila hier soir je me suis mis a faire 20 question sur les 50... waoouhhh lol
    je n avance plus!
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    C'est bien, tu as déjà bien avancé.

    De quelles questions tu parles?

    Et la pratique t'as déjà fait des stages ou tu t'entraines sur des copines?
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    j etait bloquer sur un boukin ou il y a 50 question :/ et hier j en ai fait que 20 lol
    pour la pratique j ai pas encore fait de stage je m entraine bocoup avc le dvd de perron rigot pour l epil, mes amis font les cobaye...
    et pour ce qui est soin visage j ai regarder une fois le dvd modelage eben j ai dit sa sera pour plus tard :/, j aimerais d abord assimiler tou ce qui est theorie et apres m entrainer que pour la pratique.
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    Oui je comptais faire cela aussi mais je pense que je 'naurais pas fini la théorie a temps, je vais donc, si je trouve un institut, attaquer les stages dès septembre, quand j'aurais des congés. Je pense que je vais le faire d'entrée de jeu en parfumerie , comme ça , si ce stage est finalement obligatoire pour les candidats libres, ce sera tj ça de pris! Ca m'embeterait de pas pouvoir me présener a l'exam juste a cause de ça!...

    Pour ta moyenne, c'est bien 14 et quelques, moi pour l'instant je plafonne à 13.85, j'avais bien cartonné au début (en même temps, intro à l'esthétique, c'est facile...) mais là je me tape des 12 en pagaille, à croire que je suis abonnée.... :-( . Je trouve que les profs qui corrigent "saquent" a mort, par exemple, l'autre jour j'ai mis "affection de la peau" au lieu de lésion mais ma définition avait du sens et correspondait au cours et bien rien qu'a cause de ce mot différent j'ai pas eu du tout de points a la question, c'est abusé je trouve! C'est un CAP qu'on fait, pas un doctorat!! Je suis en rage parfois!!!:malade:
    Enfin je me console en me disant que mes notes pourraient etre pires et quand je vois les sujets des exams je ne 'maffole pas trop car c'est souvent bien plus simple que nos cours, beaucoup trop pointus, sans parler de ce que l'on nous demande parfois ds les devoirs, pas etonnant d'ailleurs que je 'nai que 12......

    RESTONS ZEN!....
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    oue c est vrai que les profs sont asser severent des fois dans les correction :s
    pour ce qui est du stage moi je suis tres panique car je ne peux pas me permettre de m absenter, je travail 6/7 de 10h-15h et 18h-23h donc je vois pas ou placer un stage... :/
    c est vraiment epuisant toute ces contradiction tout de meme!
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    oui j en aurais surement mais pas 12 semaines...
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    Je me suis inscrite mi mars, et j'ai débuté le premier cycle fin mars. Et j'ai déjà fait Intro à l'esthétique, Biologie Tome1,Calculs commerciaux, Harmonie des couleurs,La Peau structure et pathologie, La Peau Malade. Actuellement,j 'en suis à la seconde leçon d'éléments d'anatomie. Et je commence un stage la semaine prochaine.

    J'avancetrès bien,car ayant le bac, je trouve les cours très très simples.
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    bne continuation :) moi aussi j avancait bien au debut ma prof m avait meme dit de ralentir lol mais depuis le second cycle j ai un peu trop ralenti lol mai sa va passer je vais reprendre du poil de la bete ;)
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    Tu sais moi non plus je ne ferais pas 12 semaines, impossible avec le boulot. Je pense que je ferais donc les 3 semaines parfumerie sur mes congés(ca me fait ch.... mais bon) et quelques samedis par ci par là pour perfectionner ma pratique.
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    waaa tout ça me fait un peu peur quand je vois tout ce qu'il faut apprendre... Bon moi je vais commencer tout ça en école mais bon il va falloir que j'apprenne tout cela en 9 mois donc bon ... Mais je suis pourtant super motivée j'ai juste peur de ne pas avoir le temps alors que beaucoup de personne passe ce CAP en 9 mois. En tout cas j'ai hate d'y etre.
    Bisous les filles et bonne continuation dans vos révisions.
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    bonsoir les filles!
    moi, je me décourage un peu avec les douze semaines de stage, c'est mission impossible en bossant en parallèle avec les deux loulous en plus, je n'arriverai jamais à les faire en un an. J'ai pris 6 semaines avec l'école mais les 6 autres pour le moment c'est le grand vide voire l'abime!
    Au niveau des cours j'ai fait l'introduction, les calculs commerciaux, les produits cosméto, la peau et je suis dans la bio jusqu'au cou, en fait cerataines notions reviennent assez vite et après l'ostéologie et la myologie de la face je suis prête à presque tout!!
    bon courage à vous bises
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    bienvenue jonquille, bon courage pour tes cours, et pour ce qui est du stage c est encore un peu flou mais aparament il ne serait pas obligatoire pour les candidat libre...
    le mieu est d apeler ton academie en septembre je pensse. en tout cas te decourage pas ^^ bibi
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    Oui le stage pratique n'est absolument pas obligatoire par contre le stage parfumerie, il y a un flou artistique.... en tout cas si ce derneir 'nest pas obligatoire, tu en auras assez avec ton stage de 6 semaines a l'ecole Jonquille.
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    feeling tu pensse que le stage en parfumerie est lui obligatoire ? :/
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    Je ne sais pas Pink, j'ai un doute parce que 1/ Il y a une fille de ce fofo (je ne sais plus qui) qui s'était procuré le nouveau reférentiel de son académie où il était indiqué que le stage parfum' etait obligatoire même pour les candidates libres mais bon après il y tj cette histoire de "selon les académies" mais 2/ Comme on doit rendre un rapport de stage noté avant l'epreuve de vente, je ne vois pas bien comment on va pouvoir le rendre si on a pas fait de stage... à moins que ce fameux rapport ne soit aps exigé pour els candidates libres mais comment font ils alors pour la note?? Bref... c'est le flou!
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    rolala je sais pu ou mettre ma tete :/ et si on fait un stage ou l institut fait aussi de la vente est ce que c est bon ou pas??
     
    Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

    bEN TOUT INSTITUT FAIT FORCEMENT UN MINIMUM DE VENTE. MOI JE PENSE QU'IL FAUT PLUS LE FAIRE EN PARFUMERIE, COMME INDIQUé DANS LE RéFéRENTIEL
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut