CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Oui tu as 30 minutes maximum pour faire diagnostique ,puis après tu peut commencer la pratique
Il me semble que si dans le sujet si cela n'apparais pas dans le sujet on fais pas les maonoeuvre pour comédons

Quand il faut faire manœuvre pour comédons est etincelages haute fréquences pour comédons il le mettent sur le sujet

Jai Déjà eu un sujet ou il disais peau grasse avec des comédons ,quand cela est mis faut le faire si rien n'est mis faut pas le faire
Parfois peau séche avec comédons ,il le spécifie sur le sujet
Parfois mettent madame R a une peau luisante ,ou madame L a le front gras << il mettent pas que c'est mixte >> c'est a vous bien lire les csujet est ne pas tomber dans le piège

Ou même pour peau sensible il peuvent mettre madame r a les joues rouges
Vous pouveez écrire sur le sujet les étapes est les manoeuvres ,est les produit utiliser gommage etc ,les appareils a prendre est le type de peau du modele

Les profs confirmeront pour manœuvre comedons
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @Philippine 85 je prend note ;)
    oui exactement c'est dans les 3h30 et oui dans la meme salle (moi ct comme ca)
    oui cette coquine elle est incroyable ca fais 2 fois quelle monte sur la table alors qu'en general elle le faizs pas lol mais comme je m'occupe pas de elle, elle doit maronner lol
     
    Oui tu as 30 minutes maximum pour faire diagnostique ,puis après tu peut commencer la pratique
    Il me semble que si dans le sujet si cela n'apparais pas dans le sujet on fais pas les maonoeuvre pour comédons

    Quand il faut faire manœuvre pour comédons est etincelages haute fréquences pour comédons il le mettent sur le sujet

    Jai Déjà eu un sujet ou il disais peau grasse avec des comédons ,quand cela est mis faut le faire si rien n'est mis faut pas le faire
    Parfois peau séche avec comédons ,il le spécifie sur le sujet
    Parfois mettent madame R a une peau luisante ,ou madame L a le front gras << il mettent pas que c'est mixte >> c'est a vous bien lire les csujet est ne pas tomber dans le piège

    Ou même pour peau sensible il peuvent mettre madame r a les joues rouges
    Vous pouveez écrire sur le sujet les étapes est les manoeuvres ,est les produit utiliser gommage etc ,les appareils a prendre est le type de peau du modele

    Les profs confirmeront pour manœuvre comedons
    Coucou
    Merci beaucoup pour tes infos
    En revanche j'ai une petite question car mon modèle a une peau mature et pas un seul comedon si je tombe sur peau grasse avec comédon je fait semblant pour respecter le sujet ou je passe?
     
    @Philippine 85 tu t'en tien au sujet quon te donne. Tu ne dois pas faire en fonction de ton modele.
    Si ton sujet tu dois enlever les comédons et bien tu fais semblant :)
    Pareil si ton sujet te dit qu'elle a la peau grasse mais ton sujet peau sensible... et bien tu devras faire un soin peau grasse :) voila bisous
     
    slt j'espere que tu vas bien je suis en train de la publier sur you tube ;)
    biensur je n'ai pas pu faire sur le modelage car pas de modele pour l'instant en revanche j'ai parler des different type de peau puis j'ai fais une autre sur la fiche conseils (elle complete la video sur les type de peau je dirais)
    Merci à toi, j'ai hâte de voir ça.
     
    @Philippine 85
    Il faut faire comme s'il y avait des comédons. Le jury donne la technique, pas le résultat en soin du visage. Donc le fait que le modèle n'ait pas de comédons ne change rien à ce qui doit être fait par rapport au sujet donné.

    Je voulais dire "Le jury note la technique..." désolée.
     
    merci pour ce post je vais noter dans un cahier vos conseils. Je passe mon cap seule mon inquiétude la pratique surtout que j'ai un handicap et je recherche un modèle dans le 77 :

    Je vais lire tout le post et voir si vous donnez des conseils pour les appareils
    Coucou Delyapink, moi aussi je souhaite passer mon Cap en candidat libre, je glane des informations par ci par la et regarde des tutos sur les techniques à savoir. Si tu veux on peut s'entraider. ^^ D'ailleurs les filles, vous avez déjà regarder les tutos sur YouTube du "Centre Européen de formation"? Personnellement j'ai été choqué de voir plusieurs incohérences avec ce que j'avais déjà appris... Je m'explique car du coup j'ai des doutes. J'ai regardé les vidéos d'Amandine récemment qui sont d'ailleurs super bien expliquer sur l'épilation et elle nous dit bien de commencer l'épilation sur la zone la plus loin de nous et de retirer la cire sur la zone la plus proche de nous, or sur leurs vidéos, les esthéticiennes retirent la cire sur la zone sur laquelle elles l'ont appliqués en premier et pareil elles n'utilisent pas de mouchoir pour faire pression ensuite. Vous en pensez quoi vous? Du coup je me dis que j'ai bien fait de pas payer une école à distance si c'est pour vous apprendre des choses fausses.
     
    Philippine85, moi aussi je souhaiterai passer mon Cap en 2018 en candidat libre et tes questions sont très pertinentes. Tu en es ou sur tes cours? Tu passe par une école ou en freelance?
     
    Coucou VEROBEAUTY et bienvenue parmi nous. Oui le principal c'est surtout de rester motivé. D'ailleurs j'ai une question, vous vous y prenez comment pour vous organiser les filles? Vous avez un planning par jour, ou faite quand vous avez le temps? Et surtout vous passez combien de temps dessus à peu près par jour? Merci et bisous à toutes.
     
    Philippine85, moi aussi je souhaiterai passer mon Cap en 2018 en candidat libre et tes questions sont très pertinentes. Tu en es ou sur tes cours? Tu passe par une école ou en freelance?
    Coucou
    Je suis contente de trouver des filles qui le passent aussi en 2018 je vous avoue que je commençai a me sentir un peu seul lol
    Alors moi j'ai commencée vers le mois d'aout avec un une école par correspondance (pas top honnêtement) puis j'ai trouver un fille qui avait un blog avec des cours super complet et de très bon conseils aussi, puis elle a ouvert une école (à un prix vraiment raisonnable ) et qui a un bon suivi également https://esthetiquelibre.com/
    Je n'est pas vraiment de planning j'essaye de toute les semaines faire au minimum trois jours d'écrit(4h par jours) puis 1 journée de pratique avec mon modèle
    Pour les écrit j'essaye de faire un chapitre de chaque matières, pour éviter de prendre du retard dans certaines matières qui ont des chapitres lourd comme la bio et cosméto
    Le pratique c'est pareil j'alterne je fait une fois les épilations , un autre jour la beauté des pied et la manucure, puis soin du visage et un des trois maquillages, ( je pense que dans les prochains jour je vais imprimer des anciens sujet de pratique comme la dit Amandine;), pour bien adapter mes techniques au sujet et non a mon modèle )
    Et vous ou en êtes vous dans tout ca ?
    A très vite ;)
     
    Coucou Delyapink, moi aussi je souhaite passer mon Cap en candidat libre, je glane des informations par ci par la et regarde des tutos sur les techniques à savoir. Si tu veux on peut s'entraider. ^^ D'ailleurs les filles, vous avez déjà regarder les tutos sur YouTube du "Centre Européen de formation"? Personnellement j'ai été choqué de voir plusieurs incohérences avec ce que j'avais déjà appris... Je m'explique car du coup j'ai des doutes. J'ai regardé les vidéos d'Amandine récemment qui sont d'ailleurs super bien expliquer sur l'épilation et elle nous dit bien de commencer l'épilation sur la zone la plus loin de nous et de retirer la cire sur la zone la plus proche de nous, or sur leurs vidéos, les esthéticiennes retirent la cire sur la zone sur laquelle elles l'ont appliqués en premier et pareil elles n'utilisent pas de mouchoir pour faire pression ensuite. Vous en pensez quoi vous? Du coup je me dis que j'ai bien fait de pas payer une école à distance si c'est pour vous apprendre des choses fausses.
    Je suis tout a fait d'accord leur protocoles n'on pas l'aire bon parce que sur tout les autres que j'ai vue et comme le dit Amandine, c'est pour éviter de sans mettre sur soi aussi
    Et le mouchoirs c'est pareil sur tout les autres vidéos des aisselles et du maillot elle prenne quasiment toute un mouchoirs (puis c'est quand même un peu plus hygiénique parce qu'avec le gant on touche forcément des choses je pense)
    A bientot;)
     
    Coucou
    Je suis contente de trouver des filles qui le passent aussi en 2018 je vous avoue que je commençai a me sentir un peu seul lol
    Alors moi j'ai commencée vers le mois d'aout avec un une école par correspondance (pas top honnêtement) puis j'ai trouver un fille qui avait un blog avec des cours super complet et de très bon conseils aussi, puis elle a ouvert une école (à un prix vraiment raisonnable ) et qui a un bon suivi également https://esthetiquelibre.com/
    Je n'est pas vraiment de planning j'essaye de toute les semaines faire au minimum trois jours d'écrit(4h par jours) puis 1 journée de pratique avec mon modèle
    Pour les écrit j'essaye de faire un chapitre de chaque matières, pour éviter de prendre du retard dans certaines matières qui ont des chapitres lourd comme la bio et cosméto
    Le pratique c'est pareil j'alterne je fait une fois les épilations , un autre jour la beauté des pied et la manucure, puis soin du visage et un des trois maquillages, ( je pense que dans les prochains jour je vais imprimer des anciens sujet de pratique comme la dit Amandine;), pour bien adapter mes techniques au sujet et non a mon modèle )
    Et vous ou en êtes vous dans tout ca ?
    A très vite ;)
    Ben moi je viens tout juste de commencer, je me suis renseigner dans différentes écoles par correspondance mais elles sont vraiment chères pour par grand chose en suivie (ma belle sœur voulait passer son cap petite enfance avec l'une delle... elle paye encore mais le suivie est inexistant). Donc je me suis lancée toute seule, avec des livres, des blogs aussi et des tutos sur YouTube. Bon pour le moment je suis au premiers chapitres de tout (bio, cosméto, soin,...), je pense me mettre à fond dans l'écris afin d'avoir un max d'informations et commencer par la pratique à partir de la semaine prochaine, le temps de réunir une bonne partie des fournitures. J'ai de la chance d'avoir déjà des modèles (c'est une contrainte de moins à s'occuper). Je pense que c'est une très bonne idée de te sortir les anciens sujets comme ca tu auras tout vu le jour de l'examen et pratiquer toutes les techniques de différents type de peau.
     
    Je suis tout a fait d'accord leur protocoles n'on pas l'aire bon parce que sur tout les autres que j'ai vue et comme le dit Amandine, c'est pour éviter de sans mettre sur soi aussi
    Et le mouchoirs c'est pareil sur tout les autres vidéos des aisselles et du maillot elle prenne quasiment toute un mouchoirs (puis c'est quand même un peu plus hygiénique parce qu'avec le gant on touche forcément des choses je pense)
    A bientot;)
    Comme quoi, il est pas toujours bon de passer par des écoles à distance. C'est surtout pour ce faire de l'argent, je pense.
     
    Bonjour les filles, je prépare les épreuves de pratique et vente pour 2018, j'ai validé cette année les épreuves générales et l'Ep3 je suis les cours de Luce que je salue au passage ;) je n'arrive plus à m'identifier avec mon compte melle choupinette !
    j'ai des questions pour @amandine lors du démaquillage après le rinçage du lait démaquillant on essuie avec les mouchoirs, est ce qu'on doit le faire aussi après la lotion tonique ? j'ai également vu que certaines filles pose le gommage au niveau du cou en formant un U et le pose à la verticale moi je le pose comme ça ------> je ne sais si tu comprend ma question lol en ce qui concerne la pose de vernis qui est difficile pour moi, je voulais savoir si je fais la technique de poser une couche en latérale et ensuite en bandes c'est bon car j'y arrive mieux et j'ai acheter des vernis mais j'aimerais savoir quels couleurs à t-on besoin pour l'examen ? en tout cas je te remercie pour tes vidéos qui sont super, ça aide beaucoup à bientôt.
     
    Ben moi je viens tout juste de commencer, je me suis renseigner dans différentes écoles par correspondance mais elles sont vraiment chères pour par grand chose en suivie (ma belle sœur voulait passer son cap petite enfance avec l'une delle... elle paye encore mais le suivie est inexistant). Donc je me suis lancée toute seule, avec des livres, des blogs aussi et des tutos sur YouTube. Bon pour le moment je suis au premiers chapitres de tout (bio, cosméto, soin,...), je pense me mettre à fond dans l'écris afin d'avoir un max d'informations et commencer par la pratique à partir de la semaine prochaine, le temps de réunir une bonne partie des fournitures. J'ai de la chance d'avoir déjà des modèles (c'est une contrainte de moins à s'occuper). Je pense que c'est une très bonne idée de te sortir les anciens sujets comme ca tu auras tout vu le jour de l'examen et pratiquer toutes les techniques de différents type de peau.
    Tu a bien raison, j'ai aussi acheter des livres de bio cosmeto et vente qui sont vraiment bien expliquer et m'aide beaucoup finalement j'aurai presque pu me servir uniquement des livres et ces vrai qu'avec tout les conseils et vidéo qu'on a pour la pratique sur le forum
    Moi aussi j'ai préférer commencer la pratique assez tot car le temps va vite passer et je pense que plus on pratique et plus on sera a l'aise avec toutes les techniques le jour J sa évitera la panique lol
    N'hésite pas a mettre des photos de tes manucure beauté des pieds maquillages.. pour qu'amandine puisse te donner des conseils et je trouve sa sympa de voir ce qu'on fait les unes et les autres
    Quel marque utilise tu pour ton matériel?
    Bon courage a bientôt
     
    Je vais commencer avec la marque Cirépil par Perron Rigot, j'ai pas mal entendu parler de cette marque et je voulais me faire mon propre avis et puis niveau budget leurs kits sont plutôt abordable. Et toi Philippine85 tu utilise quoi? Pour le maquillage je sais pas vers quoi me tourner pour le moment.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut