CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Nanne

Nouveau Membre
Bonjour,
Je souhaite changer de profession et passer un CAP ou un bac pro d'esthétique. Est-ce que le passage de ces diplômes en candidat libre nécessite de réaliser des stages ? Est-ce que quelqu'un sait comment peut-on obtenir une convention de stage si l'on n'est pas inscrit dans une école ?
Merci
Nanne
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Pour le CAP c'est 12 semaines de stage à partir de la rentrée 2009, pour le BAC Pro c'est 16 semaines ( Mais renseigne toi auprés de ton académie pour être sur, les durée de stage varie en fonction de l'académie à qui tu appartient)
Si tu ne le prépare pas en école, tu peux voir avec l'anpe il font des conventions de stages, normalement pour les personnes dans ta situation, mais le mieux ce srait de le préparer en école privé ou encore en cours par correspondance, et en plus dans les 2 cas tu auras des conventions de stages, donc c'est assez interressant, voila en esperant t'avoir éclairer
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Merci pour ces infos.
Est-ce que ces 12 ou 16 semaines de stages doivent être en continu ? car je travaille à 80% et ne suis donc disponible que 1 jour par semaine.
Combien d'années sont-ils valables pour présenter l'examen ?
Est-ce que les stages doivent avoir un contenu précis ?
Nanne
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

pour passer le CAP, tu peux le préparer en 1 an et le bac pro je crois que c'est 2 ans obligatoire mais j'en suis pas sur, en ce qui concerne les stages tu n'est pas obligé de le faire en continue, moi par ex cette année je bossais 1 jour par semaine dans 1 institut, il n'y pas de contenu précis mais c'est mieux quand tu es dans un stage qui t'apprenne quelquechose, parce que si c'est pour faire le ménage ou autre c'est pas trés enrichissant
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Ouii pour le bac pro je confirme c'est 2 ans obligatoirement mais maintenant il éxiste le bac pro en 3 ans au bout de la premiere année ou la deuxieme je ne c plus on passe le cap en candidat libre et apré le bac pro .. voila
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Bonsoir je suis abrina 0208,
attention les filles les semaines de stages dont vous parlez ne concernent pas à priori les canditates libres d'après ce que j'ai compris sur net esthétique formation....:eek:ster:
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.


Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Alors j'espère qu'un jour tu le seras....moi je suis en école par correspondance chez Net Esthétique Formation et ça se passe bien. Ce qui est difficile c'est de se motiver mais ma prof le fait quand mon moral baisse....mais si j'ai besoin d'un conseil et bien je compte sur toi!
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

bonjour
je confirme pour le cap pas de stage obligatoire si tu es en candidat libre mais si tu prend pas de cours de pratique tu sera pas forcement bien faire sachant que la pratique est coef 8 donc le plus fort . Je te conseille un stage en école ,y a cetaines écoles qui en font sur 1 semaine ou 2 ou plus tout dépend des ecoles .Apres si tu fais un stage en institut c'est bien pour ton futur professionel mais y a pleins de choses qu'elle ne font plus en institut et qui est demandé le jour de l'exam donc faut faire attention .
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Bonsoir , Je suis actuellement en 1er BAC Pro et je passe le cap en juin 2o11 (obligatoire) ; &é Je voulais savoir si ce n'etait pas trop dur de faire taff + etudier ? J'aimerais faire ma terminal en candidate libre . merci de me répondre ..
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

salut Johanna,

Ca va être un peu difficile vu le programme BacPro esthétique. Je suis chez Net Esthétique Formation et c'est assez dure les cours! les maths, la physique surtout!
Allez courage!
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Juste pour vous prévenir!

CE SOIR SUR M6, A PARTIR DE 20H50 IL Y A L'ESPOIR DE L'ANNEE!

VOUS VERREZ LES ESTHETICIENNES JUSTE APRES LES FLEURISTES VERS 22H

FAITES PASSER ET SOYEZ NOMBREUSES !
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Juste pour vous dire pour celles que ça intéressent...
J'ai appelé le rectorat de Nantes, et c'est 16 semaines de stages obligatoire.
Et selon "la madame" lol, le bac pro ne se passe pas en candidat libre :eek:
Il faut être inscrite dans un organisme de formation car le programme est trop chargé.
Moi qui hésitait à faire des économies, c'est foutu lol
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

tout dépend des académis pour les stages ... après si tu veux passer ton bac pro en candidat libre je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit si tu es motivée ^^
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Pour s'inscrire à l'examen il faut attester d'une formation "quelle quelle soit" (heu ça s'écrit pas comme ça je crois mdr). Je vous dit juste ce que la nana au tel m'a dit!
Imagine je me pointe au Bac pro et on me sort "vous ne pouvez pas le passer car vous ne justifiez d'aucune formation" je l'ai dans l'os mdr
 
Re : CAP et bac pro esthétique en candidat libre

Karis tu t'as pas dis de faire une demande de positionnement auprès du DAVA pour justement ne pas à avoir repasser le cap vu que tu en a deja un?
 
Haut