CAPLP externe esthétique

• Auteur de la discussion Laurazzia
  • Date de début
Laurazzia

Laurazzia

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je suis toute nouvelle sur le forum et je recherche de l'aide concernant le CAPLP esthétique.

Je souhaitais savoir si certaines d'entre vous pouvaient m'indiquer en quoi consiste le dossier à presenter lors de ce concours car j'ai bien regardé le descriptif de l'épreuve mais je ne comprend pas du tout ce qu'il faut mettre dans ce dossier :(

Merci à celles qui pourront me répondre et si d'autres ayant passé ou eu ce concours peuvent me donner leur avis sur les épreuves ainsi que des conseils je suis preneuse!

Merci à toutes:)

chrekette

chrekette

Nouveau Membre
Le dossier contient de la connaissance et de la pédagogie ... Il faut interpréter la définition d'épreuve !

chrekette

chrekette

Nouveau Membre
Puis il faut encore réussir les écrit avant d'aller à l'oral !! Très peu de postes ! Et il faut être prête à bouger ...

Laurazzia

Laurazzia

Nouveau Membre
Bonjour

Oui j'ai bien lu la définition de l'épreuve et demandai simplement des conseils.
Il faut bien entendu être reçu à l'oral mais il ne faut pas attendre non plus de savoir s'il on est admissible pour réaliser ce dossier!

chrekette

chrekette

Nouveau Membre
Il faut maintenant attendre la sortie du rapport de jury ainsi que ceux des années précédentes pour connaître les attentes des jurys .
Il n'y a pas un dossier type !
Nous avons toutes fait ainsi !!

Laurazzia

Laurazzia

Nouveau Membre
J'ai déjà lu les rapports et sujets des sessions précédentes. ..
Mais en fait tu n'accepte pas que je demande des conseils?

chrekette

chrekette

Nouveau Membre
Commencez déjà acheter le matériel et mettre de l'argent de côté pour le voyage à Paris !!'

chrekette

chrekette

Nouveau Membre
Ah non je dit ce que je sais ... Je ne vois pas exactement ce que vous attendez ...

M

mag13500

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je suis toute nouvelle sur le forum et je recherche de l'aide concernant le CAPLP esthétique.

Je souhaitais savoir si certaines d'entre vous pouvaient m'indiquer en quoi consiste le dossier à presenter lors de ce concours car j'ai bien regardé le descriptif de l'épreuve mais je ne comprend pas du tout ce qu'il faut mettre dans ce dossier :(

Merci à celles qui pourront me répondre et si d'autres ayant passé ou eu ce concours peuvent me donner leur avis sur les épreuves ainsi que des conseils je suis preneuse!

Merci à toutes:)

Bonjour

Es tu déjà dans l'enseignement? Que fais tu exactement? Et pourquoi présenter ce concours?