ce qu'on peut faire ou pas faire belgique

DebNails

Membre récent
bonjour,

j'ouvre ce poste pour m'aider à savoir ce que l'on peut faire ou pas faire dans une onglerie en belgique.

proposer la manurcure au clientes (limage, polir, et vernis)??
massage relaxant ou au pierres chaudes?

faut il un diplome spécifique pour tous celà?
 
Re : ce qu'on peut faire ou pas faire belgique

bonjour,

j'ouvre ce poste pour m'aider à savoir ce que l'on peut faire ou pas faire dans une onglerie en belgique.

proposer la manurcure au clientes (limage, polir, et vernis)??
massage relaxant ou au pierres chaudes?

faut il un diplome spécifique pour tous celà?

Une PO ne peut que faire des poses rien de plus !
Pas de manucure et pas de massage...
 
Re : ce qu'on peut faire ou pas faire belgique

et si on fait une formation dans les massages? on peut ou faut il absolument un diplome d'esthéticienne?
 
Re : ce qu'on peut faire ou pas faire belgique

NOn le massage de relaxation n'est pas du monopole des esthéticennes. L'activité du massage et toléré pour les non-diplomés. heureusement d'ailleurs.
 
Re : ce qu'on peut faire ou pas faire belgique

NOn le massage de relaxation n'est pas du monopole des esthéticennes. L'activité du massage et toléré pour les non-diplomés. heureusement d'ailleurs.

Et bien moi je ne trouve pas ça normal !!! N'importe qui peut faires des massages alors ??? Et comment savoir qu'on masse bien et au endroit qu'il faut ! Je trouve ça complètement absurde ! J'ai déjà dit, chacun son métier !
 
Re : ce qu'on peut faire ou pas faire belgique

Et bien moi je ne trouve pas ça normal !!! N'importe qui peut faires des massages alors ??? Et comment savoir qu'on masse bien et au endroit qu'il faut ! Je trouve ça complètement absurde ! J'ai déjà dit, chacun son métier !

C'est pas grave, en tout cas la loi c'est ça.
C'est pas parce qu'on est esthéticienne qu'on est forcement "pas dangereuse". Loin de là.
 
Re : ce qu'on peut faire ou pas faire belgique

C'est pas grave, en tout cas la loi c'est ça.
C'est pas parce qu'on est esthéticienne qu'on est forcement "pas dangereuse". Loin de là.

Mais au moins celles qui aura fait des études pour masser savent quel partie du corps masser et de que façon ! Mais comme tu dis c'est pas grave mais perso j'appelle ça tout simplement des charlatans !
 
Re : ce qu'on peut faire ou pas faire belgique

Je vais actuelement aux cours de gestion et dans ma classe, une fille voudrait ouvrir un centre de massage INDIEN... Elle s'est renseignée et c'est un métier qui est protéger, c'est à dire que tu as besoin d'un diplome pour pourvoir faire des massages dans ton institut... Mais renseigne toi tjs, comme il existe différentes sortes de massages...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut