Chatons quel choix

Marie-Makeup

MakeUp Artist
Coucou tous le monde, ça fait longtemps que je voulais un petit miaou à la maison mais mon homme voulait attendre et ça y est il a dit ouiiii :D
Alors je voulais vous demander des conseilles sur comment choisir notre nouveau petit compagnon, ma question principale est "mâle ou femelle?" impossible de trouver deux avis identiques sur les sites internet je ne sais pas trop vers quoi me diriger, y'a t'il de réelles différences entre les deux sexes?
J'attends vos avis merci beaucoup : D
 
Bonjour, perso je ne pense pas que le sexe de l'animal soit un facteur au niveau du caractère, pour moi il n'y a pas de différences entre femelle ou mâle, mais c'est plutôt le caractère d'un individu à l'autre qui peut être différent. J'ai 4 chats, 1 mâle et 3 femelles, ils ont tous les 4, 4 caractères bien distincts.
 
Pareil que domino il y a pas de difference j'ai deux chats de 8 mois ce sont de frère et l'un est vraiment calin et l'autre n'aime pas qu'on le prenne dans les bras
 
Si tu es en mesure de mettre les 120 euros pour ma stérilisation tu peux prendre une femelle.
Sinon prend un mâle. C'est le premier critère.
Souven un chat ç´est un coup de foudre.
 
Merci pour vos réponse, souvent j'entendais dire que les mâles sont plus câlins et d'autre fois les femelles. Mais c'est bien ce que je pensais c'est plus une histoire de caractère qu'autre chose :)
Et oui je pense que ce sera un coup de foudre que j'en verrai.
Pour la stérilisation on vit en appartement et on ne veut pas le laisser sortir, est-ce quand même indispensable selon vous? Et idem pour un mâle faut-il que je le fasse castrer?
 
Merci pour vos réponse, souvent j'entendais dire que les mâles sont plus câlins et d'autre fois les femelles. Mais c'est bien ce que je pensais c'est plus une histoire de caractère qu'autre chose :)
Et oui je pense que ce sera un coup de foudre que j'en verrai.
Pour la stérilisation on vit en appartement et on ne veut pas le laisser sortir, est-ce quand même indispensable selon vous? Et idem pour un mâle faut-il que je le fasse castrer?

Oui ça marche au coup de foudre, réciproque bien sur ;)
Pour la castration ou la stérilisation, à toi de voir, c'est les convictions de chacun.
Par exemple les miens sont castré et stérilisées. Ils ne sortent pas du tout, même pas sur le balcon, j'ai préféré la stérilisation et la castration par "peur" qu'ils aient envie d'aller dehors en période de maraude
 
Oui j'aurais peur qu'il s'enfuie mais puisqu'on est au 4eme étage et qu'on compte bien faire attention au fenêtre je ne pense pas que ce soit possible, et concernant leur comportement est-ce important (moins de dépose d'odeur par le mâle et on m'a dis que les femelles en période de chaleur n'arrêtaient pas de miauler jour et nuit :s)
 
Marie-Makeup a dit:
Oui j'aurais peur qu'il s'enfuie mais puisqu'on est au 4eme étage et qu'on compte bien faire attention au fenêtre je ne pense pas que ce soit possible, et concernant leur comportement est-ce important (moins de dépose d'odeur par le mâle et on m'a dis que les femelles en période de chaleur n'arrêtaient pas de miauler jour et nuit :s)

Coucou effectivement un mâle non castré ainsi qu une femelle non stérilisée réagiration pendant "leur période" .
 
Oui j'aurais peur qu'il s'enfuie mais puisqu'on est au 4eme étage et qu'on compte bien faire attention au fenêtre je ne pense pas que ce soit possible, et concernant leur comportement est-ce important (moins de dépose d'odeur par le mâle et on m'a dis que les femelles en période de chaleur n'arrêtaient pas de miauler jour et nuit :s)

c'est ce qu'il parait, pour les miaulements de la femelle et l'urine forte pour le mâle, je ne sais pas du tout, j'ai toujours eus des chats stérilisés ou castrés, donc je n'ai jamais connu ça.
 
pour avoir eu male et femelle non castré

le male marque son territoire donc il va faire qq goutte ou plus, absolument partout !!! il est chez lui et l'odeur du marquage sens tres tres fort donc je te conseille vivement de le faire castrer

la femelle tout depends du caractere j'en ai eu une qui miaulais nuit et jour comme une pauvre malheureuse c'etait juste insupportable on l'a faite operée, et j'ai mon autre fifille qui elle a part se rouler par terre et roucouler elle fait pas gd bruit
je pense que la sterilisation est "indispensable" du moment que l'on ne fait pas d'elevage et qu'il n'y a pas de desir de reproduction

sinon je rejoins ce qui a ete dis male ou femelle calin ou pas tout depends du caractere de chacun plus que du sexe :D
 
Merci pour toutes ces réponses en tous cas! Je pense qu'on va se diriger vers un p'tit mec mais si notre coup de coeur se porte sur une miss on ne luttera pas lol.
De plus si j'ai bien compris la castration est moins chère que la stérilisation (ce n'est pas que l'on se porte que sur ça hein mais bon il faut bien qu'on en prenne compte) et j'ai un mauvais souvenir de la stérilisation quand j'étais petite j'avais eu une chatte et j'ai de mauvais souvenirs qu'elle portait de gros bandages et une cicatrice après l'opération. :(
 
Merci pour toutes ces réponses en tous cas! Je pense qu'on va se diriger vers un p'tit mec mais si notre coup de coeur se porte sur une miss on ne luttera pas lol.
De plus si j'ai bien compris la castration est moins chère que la stérilisation (ce n'est pas que l'on se porte que sur ça hein mais bon il faut bien qu'on en prenne compte) et j'ai un mauvais souvenir de la stérilisation quand j'étais petite j'avais eu une chatte et j'ai de mauvais souvenirs qu'elle portait de gros bandages et une cicatrice après l'opération. :(

c'est fini ça, il n'y a plus de bandage ;)
C'est vrai que la castration ou stérilisation est à prendre en compte, perso je trouve ça indispensable, ça évite les portées non désirées.
 
oh non maintenant la cicatrice est minuscule et a part etre tondu d'un coté on ne rends pas franchement compte qu'il y a eu acte chirurgical
la castration c'est environ 90€ contre 120 € pour une sterilisation
 
Ha oui? C'est vrai que c'était il y a longtemps j'étais petite et ça m'avais un peu choqué, vous me rassuré :)
 
Personnellement je regarde les petites annonces, mais du coup je voulais vous demander des conseils sur à quoi faire attention et que demander aux propriétaires.
 
Je pense, après ce n'est que mon avis, que pour un premier chat, il serai mieux de passer par une association.
Alors certes, il y a des frais (stérilisation ou castration + vaccins) mais au moins tu es tranquille.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 19
N
Animaux 5
Animaux 5
A
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut