cheque en bois !!!!!!!!!

Re : cheque en bois !!!!!!!!!

ben moi je dis quand on n'as pas d'argent alors on fait pas de chèques parce qu'ont c'est très bien qu'il sera rejeté.
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

oui m'enfin bon, ça résoud pas le problème.........

Et encaisser un chèque et attendre 2/3 jours ne protège absolument pas d'un chèque en bois. De mémoire, la banque à 20 jours pour retirer l'argent d'un compte pour un chèque sans provision... Concrètement ça veut dire que sachant que moins d'1% des chèques sont sans provision, pour ne pas poser de soucis à la personne qui dépose un chèque, le chèque est provisionné automatiquement de la somme inscrite sur le chèque, si le chèqueest sans provision, l'argent est retiré pour que la banque le récupère et c'est là que les ennuis commencent.....
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

représente le a chaque fois ca lui fait 20 € de frais!

toi sur tu perd ton argent :(
mais au moins la banque lui retira des frais
je crois que au bout de 5 chèques impayé c'est interdit bancaire...

je comprendrai jamais les gens comme ca!! les ongles c'est pas vital!! tu as tu les fait tu as pas les fait pas!
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

oui tout a fait
je me suis renseigner a ma banque et effectivement entre tt les frais sa monte a 20 euros eviron par cheque et on peu les presenter autant de fois que l on veux c est se que je vais faire la elle en ai a 60 euros rien qu avec moi car en plus elle a 2 chequier en route !!!!!
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

oui tout a fait
je me suis renseigner a ma banque et effectivement entre tt les frais sa monte a 20 euros eviron par cheque et on peu les presenter autant de fois que l on veux c est se que je vais faire la elle en ai a 60 euros rien qu avec moi car en plus elle a 2 chequier en route !!!!!
exactement une de mes cliente étudiante notaire m'avais dis la même chose..
20 € pour un cheque de - de 20 € et plus de frais selon le montant du cheque
certes toi tu as perdu ton argent et ton temps..
mais cette cliente malhonnête aura des frais ca lui fera une leçon et je le répète mdr les ongles ca ne ce fait pas à crédit...certaines sont vraiment des profiteuses de la société..
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

est ce que c'est la même banque le chèque et toi? parce que sivous provené de la même banque, même dans des villes différentes, et que tu ais bien avec ton conseiller banquier, il pourra peut être t'aider à avoir ton argent.
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

oui c est la mm banque mais pas la mm ville est mm pas le mm departement je croi
il a appeler ( mon banquier) sa banque a elle pour savoir se qu il en etait de son compte et il lui a repondu qu il n y a rien sur son compte
alors il m as dit deseeyer de les redeposer aux dates clef caf assedic et comme sa avec un peu de chance ils passeron
il y en a quand meme pour 104 ou105 euros g c plus!!!!!!!!
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

kikou alors moi ca fait depuis sept que je cours apres 70 euros de pose en chek d une clientes ...je lai presente 3 fois laisser sms..... bref moi je le dis des la prise de rdv que je n accepte pas les cheques et elles le comprennent tres bien , et je prends que de mes clientes fidele et demande si j encaisse dessuite ou pas et cela roule bien mais les nouvelles clientes c est que liquide car c est bon jai donné....kan aux transactions je ne fais que paypal comme ca tranquilllll
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

Essaye de demander à ton banquier qu'il se mette d'accord avec sa banque pour que dès qu'il y a de l'argent il te le transfert, jusqu'à temps que tu es le montant total de ce qu'elle te doit.

Mais c'est pas sure à 100% que ça marche

Bon courage c'est hyper galère ce genre de situation :(
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

BAh moi ma "clientes" depuis septembre ai été bien conciliante , elle mavait dir depose au 17 jai deposer au 19 , la dix jours apres pouff impayé moi javais fait cheque du coup ce qui ma occasionner un rejet de cheque vlan 50 e de frais!, jai donc contacte la fille elle repondait pas au message , jai laisser troissemaines elle me tel et me dis je passe dans la semaine te payer ..pas de visite ..un mois plus tard je redepose le cheque vlan encore impayé....et y a deux mois elle me contacte me dit " je passe recuperer le cheque et ensuite je vais a la banke je retire les sous et te les amene " elle ma pris pour une naive!mdr g dis non tu m amene les sous et je te rends le cheque ..la elle commence a me sortir qu elle a des soucis qu a cause de moi elle est interdit bancaire et a eu des frais , alor je dis que moi aussi et qu elle avait cas repondre aumessage la elle sort j ai ps de credit alors je sors mais tu sais ou j habite , t avais cas passé!
ensuite elle me fixe un rdv et comme par hasard elle tombe en panne de scooter , je lui dis que j en ai marre de ses excuse bidon , et me sors ke sa mere est malade et qu elle doit lui payer les frais medicaux et deux secondes apres me dis que c est sa mere qui va se faire preter la somme qu elle me doit !mdr la elle me menace e, disant que si je depose elle aura des soucis , j ai dis ke je m eb fichais , et la semaine derniere devant son silence radio j ai redeposé le cheque , pour le moment pas de rejet on vera !et si pas de nouvelle d elle suite a ca bah je redeposerais autant de fois le cheque rien que pour la faire chier!
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

bin j ai eu un peu la meme chose
1er rdv elle fait pose + decos etc le cheque revient 3 ou 4 jours avant son 2 eme rdv
j attend la veille pour la contacter ( je pensais que elle en recevant le courrier de sa banque allais me contacter ) rien alors je lui dis que son cheque etait revenu et que si sa l embeter pas de me regler les 2 prestation en espece car j avais peur de devoir payer des frais et qu elle ne s inquiete pas si il y a un soucis avec la banque elle me dis quand elle veux que j encaisse et je le mettrait a la date j essaie de la mettre en confiance que les probleme de banque malheureusement qui n en a pas...
elle me repond que la banque a fait un erreur elle avait cloture le mauvais le compte et que sa allais se regler pour les especes elle ne pouvais pas car elle avait perdu sa carte bleu mais que s il y avait des frais pour moi elle me les rembourserai
le 2 eme rdv arrive remplissage + deco encor meme pas un je m escuse ( perso j aurais etait trop mal !!enfin)elle etait avec une copine a elle celle ci va o toilette alors j en profite pour lui demander se quon fesait pour les cheques
elle me repond de les encaisser a une date precise la sem sivante
la sem se passe je v pas a la banque le samedi je recoi un texto de sa part me disant d attendre encor la sem d apres qu elle me contacterais mardi je lui repond qu elle a eu de la chance car je devait y passer ds l aprem
on se cour apres pdt une sem
les escuses on etait tres varier un coun c t son planning qui avait changer avec le w end de paques elle n habite pas ds le mm departement
ensuite arrive le 3 eme rdv oh comme c t bizard un lapin !!!
jarrive enfin a avoir une reponse de sa part 3 jour apres " son ami a eu un accident et elle etait a l hosto" mais elle avait sorti les espece donc elle allait passser
elle me dis quelle passe mardi
le mardi tjr personne le mercredi elle repond enfin enme disant qu elle m a envoyer un mails pour me prevenir et qu elle passe sans faute le jeudi matin car elle sera par ici
jeudi aprem personne alors je lui envoi un message en lui disant que g etait assez patiente que ces cheque serais deposer le lendemain et que entre nous je n ai jamais recu aucun mails de sa part
10 min je recoi un texto ou elle me dis assez violamant que elle avait apris le dc de sa grd mere et qu elle avait du partir ds le sud ouest et que si je ne pouvais pas comprendre et encors moins attendre elle dirait a sa belle soeur de passser ou elle me ferait un virement
moi " dite a votre belle soeur de passer et je lui di jusqu a quelle heure j etait ouverte le samedi
le dimanche tjr pers le mardi je reprend rdv avec mon banquier et le mardi d apres ils etaient a nouveau en banque
j ai la HAINE
dsl c t long mais il fallait que sa sorte
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

je suis vraiment desolé pour toi
moi a ta place je representerais le cheque jusqu'a ce qu'elle vienne me payer
comme ca les frais lui couteront bien plus cher que ce qu'elle te doit
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

Rohalala. Que je suis contente qu'en Belgique il n'y a plus de chèque!
Par chez nous , c'est en liquide ou bancontact , mais souvent pour les ongles , solarium , etc, les gens paient en liquide.
C'est au client de s'adapter au mode de paiement , pas à toi de t'adapter au client , sinon tu te feras souvent avoir.
Courage et j'espere qu'elle paiera enfin ce qu'elle te doit!
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

oui j espere
pour les cheques vu que je ne paie pas de frais je les presenterai en banque autant de fois que je le pourrais sa vous pouvez me croire !!!
je lui ai fait confiance je me suis fait avoir maintenant elle va comprendre ...
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

t'as bien raison! j'espere que tu pourras quand avoir un jour ton argent et que elle sera interdit bancaire!!
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

salut moi sa mes arrivé , une fille du forum ma acheter de la poudre acrylique et un gel , elle ma payer avec un chéque en bois de 44€ jai repressenter le cheque 4 fois , je lui et laissé des messages mais jamais elle ma teléphoné pour expliqué ,je lui et dit sur son message que si elle avez des problème d argent je pouvez l aranger mais aucune réponse de sa part .. ma foi ya des gens qui veulent acheter et apres il nous fon des chéque en bois .c'est pas cool.
voila
sandydu13


il faut savoir que tant que tu as son chèque, elle sera fiché pendant 5 ans. si elle te fait signe et veut régler son chèque en cb, virement ou paypal, tu le lui renvoie et son interdiction sera lever donc en quelque part elle est coincé pendant 5 ans.
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

je suis vraiment desolé pour toi
moi a ta place je representerais le cheque jusqu'a ce qu'elle vienne me payer
comme ca les frais lui couteront bien plus cher que ce qu'elle te doit


sa aussi elle peut le faire mais passé 1 an, le chèque ne sera plus valable.
 
Re : cheque en bois !!!!!!!!!

oui y'en as c'est vraiment des gratteuses de la société.. elles ont pas honte quand elle regarde leur ongles?
en 4 mois je n'est eu que 2 cheques et pas de soucis j'attends toujours 2/3 j pour le déposer,
mais bon les nouvelles clientes vaut mieux ne pas accepter les chèques et leur dire lors de la prise du RDV

christelle dis nous quand tu aura eu ton argent ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Vie pratique 28
Vie pratique 24
Vie pratique 9
Vie pratique 26

Ca peut vous intéresser:

Haut