cherche une formation manucure classique

poune

Toute nouvelle
bonjour, je suis à la recherche d'une formation de manucurie et pédicure classique, sur ongles naturels, en dehors du circuit des écoles d'esthétique sur Paris.Je ne tombe que sur des stages pour apprendre la pose des faux ongles, je désirerais apprendre aussi cela par la suite mais ça me parait plus sage et logique d'apprendre la manucurie classique d'abord. Si l'une de vous pourrait me conseiller, merci!!
 
Re : cherche une formation manucure classique

est tu estheticienne?
car tu au beau faire une formation de manucurie si tu n'ai pas esthiticienne tu ne pourra pas le faire a des cliante!! c'est la loi!
j'ai eu le coup moi meme!!
 
Re : cherche une formation manucure classique

as tu trouve?
sinon envoi moi un mp
 
Re : cherche une formation manucure classique

bonjour, je ne comprends pas ce qui bloque, on ne peut pas apprendre juste la manucure et la pédicure, sans passer un diplôme d'esthétique??
 
Re : cherche une formation manucure classique

Tu ne trouvera pas de formation manucure classique, puisqu'il faut avoir au minimum un CAP esthétique pour pratiquer ce genre de prestations.

Donc en gros : Pas de CAP esthé, donc pas de manucure.

Voilouuuu
 
Re : cherche une formation manucure classique

Non la loi veut que pour pratiquer la manucure et pédicure il faut au minimum un CAP esthethique cosmetique
 
Re : cherche une formation manucure classique

Bonjour, croyez-vous qu'il est possible d'apprendre la pose de faux ongles en quelques jours comme bcp de formations le proposent, sachant que je ne suis pas ésthéticienne. Je sais faire des manucures car j'en ai tjs fait pour mes copines, je pose assez bien le vernis, mais ça s'arrête là. Merci
 
Re : cherche une formation manucure classique

on apprend bien les base (les produit, les etapes les precaution,...)et je trouve que rien ne vaut une formation (meme si elle est minime)
mais le tout d'une formation ne ce passe pas pendant la formation mais apres!
le tout et de faire le plus de pose possible pour avoir le plus de cas differant et apprendre avec de l'entenement, de l'entrenement et de l'entrenement!
 
Haut