Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

ce.coulon

Membre récent
Coucou tout le monde!
Voilà j'ai un énorme soucis et fais une énorme boulette !!!

J'ai les cheveux naturels brun reflets cuivré, une superbe couleur que les coiffeurs raffolent... j'ai voulut éclaircir un peu et j'ai commencé par quelques balayages, 1,2,3 et arrivé à mon 4eme je craque pour une décoloration complète en blond clair... Et là le CHOC O_O mes cheveux qui arrivé au milieu de mon dos et mon volume PLUS RIEN j'avais une espace de perruque élastique sur la tête... J'ai perdu plus de la moitier de mon volume, mes cheveux sont secs, abîmés, élastiques,... la total! Ici cela fait 4 semaines que j'ai fait cette erreur et croyait moi je n'en peu plus, ma couleur en plus de ça commence à jaunir mais si j'ai le malheurs de mettre un produit qui enlève le jaunissement je n'ose même pas imaginer mes cheveux!

Alors voilà j'ai besoins de bon conseils qui me sauverait mes cheveux car mes cheveux c'est vraiment importants ...

J'ai envie de les teindre comme ma couleur naturel mais je sais pas si c'est une bonne idée ...
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

je crois qu'il faut qu'ils retrouvent une bonne santé avant de refaire une teinture.
personnellement, j'ai été bluffée par un masque après shampoing sans rinçage de la marque AVON, dès la 1ere application j'ai senti mes cheveux plus doux et avec plus de ressort (j'ai les cheveux bien bouclés)

si ça peut t'aider...
 

Pièces jointes

  • 15266-0.jpg
    15266-0.jpg
    13.2 KB · Affichages: 385
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Oui je pense aussi que je dois attendre de refaire quoi que ce soit dans mes cheveux mais ma couleur ne me plaît pas et en plus de ça ils sont tout abîmés --' C'est un masque pour cheveux abîmés ?
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

oui c'est un masque tout doux, qui nourrit les cheveux et les rend plus costaud.
ça fait seulement 4 fois que je le met, mes cheveux sont beaucoup moins secs.
en fait c'est une gamme complète, avec le shampoing. etc...
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Bonjour,
tes cheveux ont été trop sensibilisés ce qu'il faudrait c'est tout d'abord de faire un soin à la kératine ( structure du cheveux) .
Ensuite pour ce qui est de ta couleur il faut prendre un shampooing déjaunissant pour patiner le doré ou faire un ton sur ton (sans oxydation et sans ammoniaque) mais si tu fais un ton sur ton tes cheveux risque de rejeter la couleur.Donc pour moi il faut d'abord qu'ils retrouvent leur état d'avant.
Prends tout d'abord un shampooing à la kératine + un soin à la kératine et un hair fitness pour les protéger.
Vas sur le site:Casatif tu auras tous les détails des produits en cliquant dessus. Le shampooing que je te parle je l'ai trouvé dans la rubrique lissage ,j'avais les cheveux supers abîmés j'ai testé et j'en suis super contente.
En plus sur ce site les produits sont super bien expliqués.
J'espère t'avoir aidé.
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Super ta réponse :D merci les produits on l'air super tentant!
En plus c'est des grands formats c'est ce qu'il me faut ^^
Avant pour mes balayages je fesais des shampoing déjaunissant mais ça m'assécher fortement mes cheveux donc ici j'ai trop peur d'en refaire vu leurs états :s
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Moi je te conseillerais plutot de refaire une coloration proche de ta couleur naturelle, et deux ou trois jours après un lissage brésilien (que tu peux faire toi même). Parce que tous les masques du monde ne feront pas de miracle après une décoloration... par contre le lissage brésilien si ! :)
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Bonjour,
tes cheveux ont été trop sensibilisés ce qu'il faudrait c'est tout d'abord de faire un soin à la kératine ( structure du cheveux) .
Ensuite pour ce qui est de ta couleur il faut prendre un shampooing déjaunissant pour patiner le doré ou faire un ton sur ton (sans oxydation et sans ammoniaque) mais si tu fais un ton sur ton tes cheveux risque de rejeter la couleur.Donc pour moi il faut d'abord qu'ils retrouvent leur état d'avant.
Prends tout d'abord un shampooing à la kératine + un soin à la kératine et un hair fitness pour les protéger.
Vas sur le site:Casatif tu auras tous les détails des produits en cliquant dessus. Le shampooing que je te parle je l'ai trouvé dans la rubrique lissage ,j'avais les cheveux supers abîmés j'ai testé et j'en suis super contente.
En plus sur ce site les produits sont super bien expliqués.
J'espère t'avoir aidé.

Je ne te conseille pas de foncer acheter les produits que cette personne te recommande, tous les messages qu'elle a posté jusqu'ici font de la pub pour ce site, et elle est 'toute nouvelle', on dirait qu'elle ne poste que pour faire la pub de (son?) ce site...
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Tu le trouve où ce produit ?

les autres réponses sont tentantes aussi j'avoue.
j'avais cité ce masque parce qu'il était très naturel.;
c'est la société AVON qui vend ce produit, en fait il faut que tu te rapproches d'une ambassadrice. j'ai trouvé la mienne sur la page facebook d'AVON france.
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Bonjour,
je ne fais pas de la pub pour ce site ,c'est pas parce que je suis nouvelle que je fais forcément de la pub!!!! Je suis simplement une coiffeuse qui utilise ces produits et comme j'en suis très contente j'en fait profiter les autres qui demande des conseils.
Tu ne me connais pas donc je ne vois pas pourquoi tu te permets de juger ce que je peux dire sur le site.
Je t'informe quand même que refaire une couleur sur une déco sensibilise encore plus les cheveux puisque tu ouvres encore les écailles!!
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Bonjour,
je ne fais pas de la pub pour ce site ,c'est pas parce que je suis nouvelle que je fais forcément de la pub!!!! Je suis simplement une coiffeuse qui utilise ces produits et comme j'en suis très contente j'en fait profiter les autres qui demande des conseils.
Tu ne me connais pas donc je ne vois pas pourquoi tu te permets de juger ce que je peux dire sur le site.
Je t'informe quand même que refaire une couleur sur une déco sensibilise encore plus les cheveux puisque tu ouvres encore les écailles!!


Je ne dis pas ça parce que tu es nouvelle, mais parce que chacun de tes messages contient un lien vers ce site. Et tu conseilles ces produits à tout le monde, quel que soit le problème. De plus je t'ai vu dire sur d'autres posts que le formol était interdit, que le lissage brésilien abimait... blablabla... Je trouve ça un peu gros, c'est tout.

Pour la coloration après une déco, je sais très bien que ça sensibilise les cheveux, je trouve juste qu'il vaut mieux qu'elle retourne vers une teinte proche de sa teinte naturelle, ce qui ne demandera pas d'entretien. C'est à mon avis mieux que d'utiliser des produits déjaunissants pour entretenir sa couleur ou de devoir décolorer les racines tous les mois. En plus je lui conseille de faire un lissage brésilien après ça, le lissage brésilien étant un SOIN bourré de KERATINE. Je sais que ça a sauvé mes cheveux et ceux de nombreuses filles du forum, et que s'enduire les cheveux de masques hors de prix après chaque shampoing, c'est bien, mais une fois que le cheveux est trop abîmé c'est trop tard, elle pourra au mieux améliorer l'aspect de ses cheveux avec des masques et les faire paraître moins secs, mais c'est tout.
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Je ne dis pas ça parce que tu es nouvelle, mais parce que chacun de tes messages contient un lien vers ce site. Et tu conseilles ces produits à tout le monde, quel que soit le problème. De plus je t'ai vu dire sur d'autres posts que le formol était interdit, que le lissage brésilien abimait... blablabla... Je trouve ça un peu gros, c'est tout.

Pour la coloration après une déco, je sais très bien que ça sensibilise les cheveux, je trouve juste qu'il vaut mieux qu'elle retourne vers une teinte proche de sa teinte naturelle, ce qui ne demandera pas d'entretien. C'est à mon avis mieux que d'utiliser des produits déjaunissants pour entretenir sa couleur ou de devoir décolorer les racines tous les mois. En plus je lui conseille de faire un lissage brésilien après ça, le lissage brésilien étant un SOIN bourré de KERATINE. Je sais que ça a sauvé mes cheveux et ceux de nombreuses filles du forum, et que s'enduire les cheveux de masques hors de prix après chaque shampoing, c'est bien, mais une fois que le cheveux est trop abîmé c'est trop tard, elle pourra au mieux améliorer l'aspect de ses cheveux avec des masques et les faire paraître moins secs, mais c'est tout.

je suis archi d'accord avec socha!!! en plus, elle se sentira mieux dans sa peau revenu a sa couleur naturelle!!! ce ne sera qu'un mauvais souvenir!
 
Bonjour a toutes ,
Moi meme je suis décolorer et je perd mes cheveux par poignet alors finie les décos ce que je fais c'est de balayage (la couleur qui se rapproche le plus de ma teinte naturelle ) et je le fais avec des produits sans ammoniac pour ne po plus les sensibiliser . Ensuite au niveau soin on peut faire toute les pubs de toute les marques qu'on veut mais d'un cheveux a un autre il ne réagit po pareil moi en ce moment je fais un soin en ampoule de marque italienne (1fois par semaine que je laisse 24h sur mon cheveux ) 2 jours plus tard je refais un autre soin mais en crème ( pareille que je laisse poser 24h) sur mon cheveux entre deux soins je met ou du soin sans rinçage ou du sérum . Apres a chaque coiffeuse va lui conseiller différemment et a sa manière .
Je ne savais po que le lissage brésilien était bien pour restructurer le cheveu sensible .
Bonne continuation a toutes .
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Je sais vraiment pas quoi faire :-/ Ici j'ai acheté un shampoing colorant chez un grossiste de coiffure. Elle m'a donner le shampoing colorant Vitelity's Tone Blond Foncé + une creme oxydante 10 VOL ... mais je sais vraiment pas si c'est une bonne idée de le faire AIDEZ MOI les filles !!!!
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Est-ce que quelqu'un serait m'en dire plus sur le lissage brésilien ? Pour m'enlever cette mauvaise image de celui-ci ^^ Et si quelqu'un en a déjà effectué un qu'il me dise son avis en toute honnêté bien sur ^^ MErci beaucoup!!
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Moi personnellement je ne ferais po de couleur sur tes cheveux déjà fragiliser en plus vitality's c'est une coloration avec amoniac meme au 10volumes . Je serais toi je ferais du balayage en ton sur ton avec ta couleur naturelle ou selo
Ce qui se rapproche le plus .
Apres niveau lissage brésilien je ne peux po te renseigner je ne m'y connait po malheureusement .
Bon courage je sais ce que sais . Mais fais quand meme des soins tout en alternant car souvent le même soin a répétition le soin n'agit plus de la même façon .
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Non elle est sans ammoniaque et c'est un shampoing colorant ... Mais j'ai juste peur que la couleur soit rejetée parce que c'est quand meme un blond foncé ... pfff je sais vraiment pas quoi faire et les balayages ca va encore me cramé mes cheveux quoi!
Mes cheveux sont bien là, ils sont juste sec et un peu fourchu aux pointes mais après un décolo logique... Ils ont poussé de 2.5cm en 1 mois!
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Bah si tu as peur de tenter quelque chose au niveau de la couleur continue a faire des soins et coupe les un petit peu . Sa peut que faire du bien au niveau soin si tu le souhaite fait comme je te l'ai conseiller comme je fais pour moi . Apres c'est un conseil que je te donne .
 
Re : Cheveux fragilisé à cause d'une décoloration

Je suis chez le coiffeur avec colo sur la tête.. Heureusement que jai pas fait ce shampoing colorant car ma coiffeuse m'a dit que sa m'aurais rendu les chx VERT!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut