Choix lissage brésilien + AV/AP photos

tatoon06

Membre récent
Bonjour à toutes !!

J'ouvre ma propre discussion, pour celle qui accepterait de m'aider dans mon choix de lissage brésilien, et qui suivront du coup le AVANT/APRES :)

Voici ma typologie :
Européenne, cheveux longs et effilé
Tendance à Boucler, cheveux mousseux
Beaucoup de balayages blond, cheveux asséché donc...
Brushing aux plaques plutôt facile (20/30mn)

Cherche du soin en 1er, afin de les réparer, puis un lissage par la suite surtout pour enlever le coté poreux/terne/mousseux

Voici une photo chez le coiffeur, après balayage + brushing au sèche cheveux.
On voit qu'il sont secs , ils ont soif lol !!!

J'ai beaucoup entendu parler du :
- Nano kératine
- Global kératine
- HGS
- Inoar

Je sais que chaqun à ces chouchou et son type de cheveux particulier, mais je suis perdue, trop de choix et d'avis différent. Alors est-ce-que quelqu'un veut bien me filé un petit coup de main ?

Inessouu me déconseille le Inoar Maroquino.

Quoi d'autres ? :)))

Merci beaucoup les filles, à desuite !!!!​
 

Pièces jointes

  • 313245_233411256713738_100001345954423_569220_493037756_n.jpg
    313245_233411256713738_100001345954423_569220_493037756_n.jpg
    30.5 KB · Affichages: 248
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

Hello,
Moi j'ai fait le Rio Keratin Raisin au mois d'août, niveau réparations c'était nickel. Après à toi de choisir, mais les lissages brésiliens réparent tous plus ou moins le cheveu, après ça dépend de ton type de cheveux, et là je saurais pas vraiment t'aider.
Moi j'ai les cheveux épais, à tendance bouclés, je les lissais quasi tous les deux jours, ils étaient bien secs aussi. Ca me les a réparé un truc de fou :)

Voilà, je t'aide pas vraiment mais je te fais part de mon expérience ^^
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

J'ai aussi fait le Rio raisin, très bon niveau soin et lissage. Concernant le HGS de ce que j'ai lu c'est surtout un bon lissant mais bof bof niveau soin.
Tes cheveux n'ont pas l'air trop mal juste après le lissage coupe un peu tes pointes.
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

Ah et une précision, comme me m'a fait pensé boubougirl, si tes cheveux sont fourchus au pointes, il faut couper, car le LB ne répare pas les fourches!
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

merci beaucoup les filles pour les réponses ! Je ne connaissé pas le Rio, je vais lire un peu des topics, voir les photos, j'aime bien, ca me donne une idée des résultats....
Pour le HGS je vient de lire justement une discussion avec Kimm94 , qui le vend... le résultat sur une des filles du forum est bluffant , mais si le soin est moyen c'est dommage arghhhh trop dur de se décider!!!! je vais finir par prendre les deux lol
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

Bon, j hésite tjrs :)
- Rio sur : **********.com
- HGS (ou Nano K) sur le site de Kimm94

je continue mes recherches, comme vous pouvez le voir, je suis partout à la fois LOL! merci en tt K les filles c est sympa
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

RIO RAISIN !! +1
si tu peux faire un reportage avant apres c COOL
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

ahhh attend je vais tester le NATT OP LISS (je n'ai vu que Mysterieuse ici qui a fait un tres beau reportage photo qui a le meme type de cheveux que toi) regarde son post pour te faire une idée,
ca peux marcher du tonerre aussi celui la sur toi c'est LILA de Bellalissage qui le vend
(bouteille originale)
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

425283d1319712571-bellalissage-com-vous-presente-la-video-natt-opt-liss-mini-kit-natt-004-2-.jpg
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

Merci :) j'ai vu le post de mysterieuse, c'est vrai que le résultat est sympa, mais je sais pas, il y a pas encore énormement de retour, j'ai tellement peur d 'etre decue... pour un 1er LB j'aimerais bien avoir le "wahouu" dont tt le monde parle lol !!! et pas me dire "merde encore un truk de foiré" lol!!!!
c'est pour ca que les valeurs sures me tentent, mais je ne sais pas ou commandé... inessouu parle de produit allant jusqu a 5% de formol, c'est certain que le résultat doit etre super, mais ou trouver le produit (et euhhh le masque allant avec tant qu'a faire lol!! )
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

Nouvel info, pour celle qui s'interrogent comme moi ===>

* le rio raison vendu sur le site lumi est bien le bon :)
sur le site officiel riokeratine.fr elle est bien noté en tant que revendeuse.
c'est déjà une bonne chose ça....

* Pour ce qui est du NKS (l'officiel...) j'attend des réponses par mail, j'ai contacté la personne qui s'occupe du site officiel sur le forum manucure. Mais bon!! les prix ont l'air mirobolant lol
je donne les infos dés que je les ai...
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

Okk ben pour une valeur sure, vu et revu c'est bien le RIO RAISIN pour le lissage sur le lumybeauté ou NKS pour le coté soin car tu as les cheveux raides, NKS a eu de tres bo retour également ^^ ya aussi les soins chez KIM qui vont avec il me semble
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

bon alors ca va se jouer entre le NKS et le RIO

(reste à savoir quel Fournisseur pour NKS et quel RIO (choco ou raisin) rhooooooooooo=)
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

lol... oui voilà c'est ca
Si je prend le rio c'est sur le site lumy c'est sur
par contre le nks je c pas du tout, site officiel via je sais plus le nom (trop d'info tue l'info ce soir) ou reconditionné avec babinou ou kimm94...
en tout cas merci bcp pour tous les conseils ;-)
j essayerai de mettre une photos de mes cheveux sans brushing, car ils sont pas du tout raide, mais bien ondulé, mousseux, enfin moche quoi! lol
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

Bonsoir tatoon06,

Pour faire ton choix prends en compte aussi ta couleur qui peux ternir ton lissage selon certaines références de lb.
Concernant le côté soin demande la compo des produits qui t'intéressent si tu as des doutes.
J'ai cru comprendre que tu cherchais du ++en formaldéhyde, je te rassure du n'a pas besoin d'un lissage brésilien qui dépasse les normes.
Je t'aurais bien conseillé NATT, mais je crois que tu hésite...
N'oublie pas que la meilleur réparation pour le cheveu ce n'est pas le lissage brésilien mais l'entretien par des soins associés surtout un mois après le lb et de couper les pointes régulièrement si tu as souvent utilisé le lisseur.
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

COUCOU LILA
MAIS DIS DONC T UNE BELLE GOSSE WHOUAHH
JAIME TROP TON AVATAR, MOI LE MIEN IL EXPIRE DEMAIN SOIR
LOL BONNE NUIT CETTE FOIS FAUT VRAIEMENT QUEJDORME forummanucure-addict !
 
Re : Choix lissage brésilien + AV/AP photos

Bonsoir tatoon06,

Pour faire ton choix prends en compte aussi ta couleur qui peux ternir ton lissage selon certaines références de lb.
Concernant le côté soin demande la compo des produits qui t'intéressent si tu as des doutes.
J'ai cru comprendre que tu cherchais du ++en formaldéhyde, je te rassure du n'a pas besoin d'un lissage brésilien qui dépasse les normes.
Je t'aurais bien conseillé NATT, mais je crois que tu hésite...
N'oublie pas que la meilleur réparation pour le cheveu ce n'est pas le lissage brésilien mais l'entretien par des soins associés surtout un mois après le lb et de couper les pointes régulièrement si tu as souvent utilisé le lisseur.

Ma couleur c'est à dire ? Je suis châtain clair complètement méché... donc quasi toute blonde. C'est de la déco 40volume (au cas ou ça change qq chose lolll )

Sinon, oui tu as raison pour le formol, mais c'est vrai que j'entend tellement de versions différentes que c'est difficile de faire un choix arbitraire

Connait tu la compo du Rio raison et NanoKS ?
J'attend qu'on me réponde à mes mails pour faire mon choix, voir un peu la différence de prix aussi :)

Merci les filles

PS : J'ai les cheveux gras en ce moment (arrêt pillule) est ce que je dois éliminer ce pb avant de faire un lissage ? est ce que vous connaissez un bon shampooing ?
biizzzz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut