chomage et ouvrir quelques chose en prothésiste ongulaire

carie48

Toute nouvelle
voilà, je vais me retrouver au chomage et je voudrais savoir comment faire pour ouvrir quelques chose en prothésiste ongulaire? est-ce que je peux avoir des aides par rapport à l'anpe? merci d'avance pour toutes vos suggestions . carie
 
Re : bonjour à toutes et à tous

oui tu peux avoir des aides pour faire ta formation car pour ouvrir son onglerie il faut une attestation il me semble sauf si tu es esthéticenne
 
Re : bonjour à toutes et à tous

aide pour la formation de prothesiste venant de l'anpe c pas gagner
car l'aide viens pas de l'anpê donc dossier est fais la bas mais c le conseil regional qui finance quant tu vois qu'il dise que ce metier n'as aucun avenir
tente quant meme ta chance on sais jamais.
par contre si tu a s moins de 26 va voir la mission locale
 
Re : bonjour à toutes et à tous

oui tu peux avoir des aides pour faire ta formation car pour ouvrir son onglerie il faut une attestation il me semble sauf si tu es esthéticenne
j'ai mon diplome je voudrais savoir pour des aides ,et ce qu'il vaut mieux faire , domicile , à la maison , une boutique en micro entreprise ou pas ? énormément de question ;qui reste sans réponse je n'es pas 26 ans ; j'aimerais bien enfin si vous pouviez me répondre merci d'avance pour tout carole
 
Re : chomage et ouvrir quelques chose en prothésiste ongulaire

ben le domicile ou a la maison ca je pense que il n'y a que toi qui peut le savoir fais un sondage autour de toi ou tu habites savoir si les gens serait pres a ce deplacés ou prefertai que toi tu viennes chez eux.
apres la seul chose que tu pourrais pretendre en tant que aide c une fois au chomage c ta capitalisation de tes droits assedics versés en deux fois a 6mois d'intervalle si tu a l'accre.
sinon c a toucher ton chomage tout les mois en fesant attention a ce que tu gagnes en ca car l'assedic t'enlevera ca de ton chomage du mois
apres le reste il n'y a rien si tu a moins de 26 ans renseigne toi a ta mission locale mais comme bcp d'entre nous va falloir ce debrouiller seule avec les moyens que tu as
c malheureusement la triste realitée.en tout cas bon courage pour ton projet
 
Re : bonjour à toutes et à tous

oui tu peux avoir des aides pour faire ta formation car pour ouvrir son onglerie il faut une attestation il me semble sauf si tu es esthéticenne


Bonjour à toutes, l'ANPE ne paie pas les formations en esthétique (mê si elle a pu le faire auparavant). J'y suis allée cet AM.
A priori ça va passer en commission bientôt pour savoir si ANPE prend en charge cette formation.

Bonne continuation .
A+
 
Re : chomage et ouvrir quelques chose en prothésiste ongulaire

ben franchement l'espoir fais vivre car l'anpe considere que c des proffessions sans avenir et bouchés
 

Ca peut vous intéresser:

Haut