Cire orientale contre cire chaude et tiéde

luandju

Membre récent
Bonjour,

je souhaiterais utiliser la cire orientale pourson coté naturelle mais vu la différence de tarifs avec épilations traditionnelle et tiéde, comment expliquer la différence aux clientes mise à part le côté naturelle. Différence d'efficacité ?!

Merci
 
Salut,

Je crois que le seul avantage est le coté naturel. Tu peux aussi dire qu'elle évite les risques d'allergies puisqu'il n'y a pas de collophane.

Sinon je n'en vois pas, sauf pour toi car le nettoyage est plus facile.
 
coucou,

j'utilise la cire orientale depuis des année et je peu te dire que mise à part son coté trés naturel, il y a de grosses différences par rapport aux autres cires:
avec la cire orientale:
En plus d'épiler tu fais un gommage via le mouvement de va et viens que tu effectu avec ta pate.
Pas de poils sous peaux.
Vraiment adapté au peau réactives et/ou présentant des pbs circulations ou la chaleur est à bannir.(la cire orientale est une cire tiède limite froide!!!)
Ton poils devient plus fin beaucoup plus rapidement par rapport à une épilation avec une cire classique.
Dés les premieres épilations tu auras des zones ou ton poils ne pousse plus.
à la repousse ton poils est beaucoup plus doux même si ta cliente est une inconditionnelle du rasage.
Pour les petites zones comme le maillot, aisselles, visage:c'est un gain de temps.
C'est beaucoup moins douloureux !!!!
Les résidus de cire(si il y en a) partent à l'eau!
Pour moi c'est plus un soin qu'une épilation.

Après c'est sur tu passera plus de temps pour une épilation orientale que classique sur les grandes zones du corps(d'ou la différence de prix par rapport à une épilation classique).
La difference de prix s'explique aussi du fait que c'est une matière première relativement chère (jusque 4 fois plus chere par rapport à une cire classique de 850g; voir plus selon les fournisseurs !!!!)
Mais avec de l'entrainement tu iras beaucoup plus vite et il te faut trés peu de cire selon les zones à épiler.........

Par contre je te conseille vivement une formation et surtout de l'entrainement avant de le proposer à tes clientes car ce n'est pas si simple que l'on croi et si tu ne t'entraine pas tu vas vite être découragée et abandonner la technique se qui est dommage!!!!
si tu a besoin de plus d'info n’hésite pas à me contacter en MP.

En espérant t'avoir aidé,
Bonne journée
 
Plus efficace dans le sens où tu as moins de reaction après l'epilation. Jamais de ptits boutons avec l'orientale. Tandis que l'autre si ! Et en effet il y a des zones où avc le temps il y a moins ou plus du tout de poils....
Bon je donne mon avis de cliente, pas de vendeuse...
 
Je me permet de poster ici car j'aurais une petite question concernant la cire orientale. Je m'adresse donc aux esthéticiennes qui l'utilisent régulièrement sur les clientes: l'acheter vous ou la faites vous vous même?
 
il me semble que tu n'as pas le droit de la faire toi meme, mais je n'en suis pas sure ! j'attends la réponse des pros !
 
Bonjour,
j'ai acheté la cire orientale sur charme d'orient(petite contenance pour tester), mais je n'y arrive pas du tout. La cire est molle je fais un mouvement et ensuite quand je veux recommencer sur une autre zone, elle devient toute dure.
 
Salut !! J'ai fait la formation a iris relooking ! Cest pas mal et je la pratique depuis aout sur les clientes avec pour le premier essai au meme prix que la normal. J'ai deux cliente qui me le demande. Cependant les jambes j'ai du mal car il fait encore chaud dans la cabine et oui pas de clim !
Les autres me redemande pas forcément. J'utilise la marque perle de beauté je mai achetée des la formation. Et je la trouve pas sur le net je leur redemande lundi et je vous dit. Elle est vraiment bien le pot est a 24€ TTC voilà
 
Depuis récemment, je vais dans un institut dans lequel les esthéticiennes utilisent la cire tiède au chocolat. L'épilation est moins douloureuse et je n'ai plus de boutons.
 
Bonjour, nous faisons une journée de formation cire orientale en janvier. Si ça vous intéresse.. Merci On apprend à faire la cire et la méthode d arrachage du poil. Ce jour là nous aurons besoin de modèles.
 
coucou les filles , je relance le post car j'ai une question à vous poser ....
je fais egalement de l'epil a la cire orientale mais j'aimerais savoir s'il faut avoir le cap pour le proposer aux clientes ?? ou bien si on peut le faire sans le diplome ??
merciiiii
 
C'est une prestation que seule une esthéticienne diplômée(au minimum d'un cap) est en droit de proposer à une clientèle.
 
Bonjour Sabrina Oui il faut le CAP pour l'épil. On peut toutefois faire une formation à titre personnel mais pas proposer cette prestation aux clientes. Bisous ma Sabrina.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut