Client difficile: Menace de dépôt de plainte pour refus de pose gratuite

fromluna

Nouveau Membre
Salut à toutes!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette discussion car je n'ai pas trouvé ou la posté!
Voilà j'ai une cliente il ya 2 semaines qui voulait absolument que je fasse une pose sur sa fille je lui fais ensuite 2 jours aprés elle m'appelle pour me dire que ca fille est en pleure et qu'elle trouve cela HORRIBLE!!!
Qu'elle me rapel dés qu'elle aura vu sa fille car elle était au travail!
Pas de nouvel d'elle durant une semaine, une semaine plus tard elle me rapel 3 fois dans la journée étant occupée je ne lui ai pas répondu!Normal je travail moi!!
Elle me laisse un message vocal salé en me disant que j'ai interet à la rappeler de suite!que sa fille avait perdu un ongle en mettant le couvert!et que si elle n'avait pas de nouvelle de moi elle procéderai aux menaces.!!donc je devais lui fixer un rendez vous au plus vite!
Et aprés je la rapelle et là elle me dit qu'elle veut que je lui fasse une pose compléte gratuite je lui dis non c''est pas possible et elle me dit qu'elle va porter plainte contre moi.
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Bonsoir,
ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'elle portera plainte...pour quel motif? c'est ridicule...
Surtout garde bien les messages qu'elle t'a laissé. Lui as-tu proposé de refaire l'ongle cassé gratuitement ? si elle refuse ton offre, tant pis pour elle, laisse couler...
Aller courage et ne t'en fais pas pour ça, il y en a des folles...
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

elle y va fort celle la quand meme... si tu es a ton compte je pense que tu n'a rien a craindre..elle ne doit pas savoir faire grand chose bisous
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Le probléme c'est que je n'avais pas encore envoyé mes papiers à ma société de portage alors je sais pas si je suis couverte ou pas.
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

hello !
c'est affolant !
tu peut porter plainte contre cette personne avant qu'elle le fasse garde bien son message vocal c'est une preuve de menace sans fondement !
tu na rien a craindre car elle n'est pas en droit d'exiger une pose gratuite ! la seule chose qu'elle peut te réclamée c'est la réparation de l'ongle cassé !
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Pfff n'importe quoi! Les menaces... Et qu'est-ce qu'il va se passer si elle porte plainte hein? Sa plainte partira dans la poubelle du procureur et c'est tout! Bien des plaintes pour des motifs plus importants partent à la poubelle!

Dis bien à ta cliente qu'un ongle cassé ça arrive (à la limite tu peux garantir une réparation gratuite pendant quelques jours si tu le souhaites...) Que le gel n'est pas une matière invincible et que les réparations sont payantes dans tous les instituts.

Ensuite, si ton travail n'est pas au goût de sa fille, eh bien propose lui de tout lui enlever gracieusement exceptionnellement et pour lui rendre service si elle veut. Toujours en précisant que les déposes sont payantes dans tous les institus. Mais dis lui que tu ne referas pas de pose gratuite, que de toute façon tu fais toujours ton travail consciencieusement (ce que j'espère ^^) et que si ton travail ne lui convient pas, il faut qu'elle essaie une autre méthode...

Enfin, insiste bien sur le fait que tu n'as rien à craindre de sa plainte car tu es dans ton bon droit.

Bon courage
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

ba tu as commencé les demarches deja donc je ne pense pas que tu aie quelque chose a craindre,ne t'inquiète pas bisous
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

salut amélie et merci pour ton message,oui je lui avait dit que je revenais gratuitement pour l'ongle cassé!
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

j'espere que tu ne travailles pas en noir... car meme si elle abuse vraiment, elle a pas de raison a fournir pour te denoncer.
si tu es declarée, propose lui de lui refaire l'ongle cassé, tu fixe ton prix, tu n'as deja pas a lui refaire gratuitement... si elle n'est pas satisfaite de ton travail, je vois pas pourquoi tu lui referais une pose gratos!!! c'est de l'abus!!!
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Salut mèv et merci pour ton message oui je n'ai jamais eu de retombé beaucoup de modéle m'ont suivi donc c'est que mon travail est convenable je pense!
Je lui ai proposé une dépose elle ne veux pas elle veux la pose gratuite
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Beh non j'ai envoyé mes papiers auprés de ma société de portage aprés mais je pense pas que cela pose probléme.Enfin j'espére!
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

ne lui fait pas la pause gratuite !! et puis quoi encore je te conseille de ne pas la garder dans ta clientelle elle continura a te poser des problémes ! dis lui d'aller ailleur si elle n'est pas satisfaite !
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Merci à toutes en tout cas pour vos messages et je vais voir demain avec ma société de portage.
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Salut à toutes!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette discussion car je n'ai pas trouvé ou la posté!
Voilà j'ai une cliente il ya 2 semaines qui voulait absolument que je fasse une pose sur sa fille je lui fais ensuite 2 jours aprés elle m'appelle pour me dire que ca fille est en pleure et qu'elle trouve cela HORRIBLE!!!
Qu'elle me rapel dés qu'elle aura vu sa fille car elle était au travail!
Pas de nouvel d'elle durant une semaine, une semaine plus tard elle me rapel 3 fois dans la journée étant occupée je ne lui ai pas répondu!Normal je travail moi!!
Elle me laisse un message vocal salé en me disant que j'ai interet à la rappeler de suite!que sa fille avait perdu un ongle en mettant le couvert!et que si elle n'avait pas de nouvelle de moi elle procéderai aux menaces.!!donc je devais lui fixer un rendez vous au plus vite!
Et aprés je la rapelle et là elle me dit qu'elle veut que je lui fasse une pose compléte gratuite je lui dis non c''est pas possible et elle me dit qu'elle va porter plainte contre moi.


t'inquiètes pas c'est que des bobards!! Des mythos et des excités comme ça, j'en ai eu aussi et crois-moi faut être bien ferme avec celles-là sinon elles te lachent pas.
C'est le genre de personne a vouloir 1 pose gratuite dès qu'elle "se fendille l'ongle"...SOIS FERME ET TE LAISSES SURTOUT PAS FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Beh non j'ai envoyé mes papiers auprés de ma société de portage aprés mais je pense pas que cela pose probléme.Enfin j'espére!


Non si c'est posté c'est bon car le temps qu'elle te cherche des enquiquinements, ton contrat aura été signé.


ne lui fait pas la pause gratuite !! et puis quoi encore je te conseille de ne pas la garder dans ta clientelle elle continura a te poser des problémes ! dis lui d'aller ailleur si elle n'est pas satisfaite !

Jenny a raison. Même si c'est dur, il ne faut pas craquer. Demande lui ce qu'elle reproche à ta première pose, pourquoi elle trouve ça moche, et dans ce cas pourquoi elle veut que tu lui refasse le boulot? C'est niet, si elle t'enquiquine tu lui répares gratuitement et basta. Si un jour elle veut reprendre rendez-vous avec toi, dis que ton carnet de rendez-vous est blindé et que tu ne peux plus prendre personne...
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

bon sa va alors mdr :)
te laisse pas faire aussi non ji vais je lui casse la g..... lol

bisous a toi et bon courage
 
Re : au secours cliente irrespectueuse

Oui c'est clair mais je ne vais pas lui faire la pose gratis ça c'est sur je lui ai proposé l'ongle cassé gratuit elle veux pas.
 
Haut