cliente avec des taches brunes sur les ongles

jessica54

Nouveau Membre
bonsoir, je vous ecrit car je ne sait pas trop quoi faire. Je fait des faux ongles en gel et une de mes clientes ma apeler en me disant quel avait des tache brune qui ete apparu sur 3 de ces ongles. J'ai donc ete voir sa est effectivement sur 3 ongles d tache brune je n'est jamais vu sa en 4 ans que je pratique je ne sait pas se que sait et si c'est possible de les faire disparaitre.
Elle veut une nouvelle pose puis-je lui faire dessu en apliquant un gel masque ou se n'est pas recommander?
aidez moi svp
 
Coucou
Elle a peut être des mycoses, il vaut mieux qu'elle le fasse contrôler avant de faire une nouvelle pose par dessus.
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

tout à fait il vaut mieux consulter,
j'ai une cliente qui s'est tapé un ongle avec un gros livre et lors de son remplissage, j'ai suspecté une mycose ou un psoriasis unguéal car elle a du "pso" sur la peau,
je sais ce que c'est j'ai moi même cette maladie,
et le docteur lui a dit que c'était sa plaque qui c'était décollé a cause du choc et que son ongle allait tomber,
vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ;)
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

merci de mavoir repondu osi vite :) je v dire a ma cliente daller o moin a la pharmacie . on vera bien le resultat c vrai kel a enlever c ongles toute seul é aparament dur dur a les enlever donc elle a pe etre juste tro forcer . jespere ke c ke sa
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

merci de mavoir repondu osi vite :) je v dire a ma cliente daller o moin a la pharmacie . on vera bien le resultat c vrai kel a enlever c ongles toute seul é aparament dur dur a les enlever donc elle a pe etre juste tro forcer . jespere ke c ke sa

bonjour,alors peut tu nous dire ce que ta cliente avait car moi j'ai le meme probleme avec une amie à qui j'ai poser des ongles en gel et elle à des taches a quasi tout les doigts,en revenche ca s'en va et reviens car elle en avait cassé un et c'est la que j'ai vu la 1er tache elle m'a dit qu'elle l'avait cogné donc je me suis dis que c'était un bleu!mais lors du remplissage j'ai vu des taches à quasi tt les doig et par contre le premier que j'avais refait lui,celui qui avait une tache au début la tache était quasi parti!alors je sais pas quoi lui dire de toute facon je lui est dis que la prochaine fois on laissait sans rien!pour aller au doc ou en pharmacie??....
dit moi ce qu'on a dit a ta cliente?merci d'avance:atog:
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Alors les filles je vais vous répondre que ça m'est arrivé sur une cliente ancienne rongeuse, elle a une base d'ongle hyper molle du coup (sur les ongles moux les mycoses se développent + facilement).

Elle avait souvent des micros décollements, tant que je lui posais du gel french je voyais bien les décollements et arrivais bien à enlever tout lors du remplissage.

Mais avant noël elle a voulu du gel couleur. Du coup même si j'enlève un max au remplissage g pas du voir le haut des infiltrations.

Fin novembre, deux taches brunes. Je suspecte début de moisissure mycose, mais elle veux quand même continuer, je lime donc la surface de l'ongle, et applique un traitement "curanail". Sur ces ongles pour éviter les non compatibilités entr le traitement et le gel, g fait de la résine.

J'ai tout pris en note sur sa fiche client et continuais de déposer entièrement ces ongles à chaque remplissage.

Fin décembre : plus rien. Les ongles sont guéris.

Par contre début janvier, je refait un remplissage et à ma grande surprise, en enlevant le gel couleur je constate sur son pouce une vilaine tache verdâtre !! Oh mon Dieu !!

Plus j'enlève le gel, plus la tache est bizarre et foncée.

Et bien c'étais belle et bien une mycose, je l'ai reconnue dessuiste car il yen avait une sur le centre de l'ongle et une toute petite sur le bord libre.

Je lui ai tout enlevé, appliqué le traitement que j'ai moi même utilisé pour ma mycose sur les pieds "loceryl en vernis" et envoyé chez le médecin avec une lettre de recommandation.

J'étais dégoutée car juqu'à présent elle n'avais quasiment pas de décollement sur le pouce et je ne m'inquiétais pas pour ce doigt là, j'enlève beaucoup de gel lors d'un remplissage, si ça décolle j'enlève presque tout. J'ai du mal à comprendre comment ça a pu arriver.

Cependant étant rongeuse avant, cette dame ne savait pas entretenir ses ongles et revenait toujours avec beaucoup de saletés en dessous, j'avais beau lui dire de se brosser le dessous des ongles, elle le fesait jamais !

Elle s'éssuyait mal les mains aussi, gardant toujours de l'humidité sur ses ongles, g pu le constater en lui fesant laver les mains.

Aussi, quand g vue les taches brunes, elle avait eu l'idée de se mettre du vernis alors qu'elle avait des micros décollements. Et je suppose le vernis a été mis sur des ongles pas propres en plus. Elle a donc enfermé les saletés sous l'ongle.

Alors je l'ai appellé depuis et le médecin en voyant cette tache vert foncé a penssé qu'elle avait juste pris un choc. Mais moi je sais que c une mycose !

Ben il lui a quand même prescrit le vernis que je lui ai conseillé et elle fait sont traitement hebdomadaire. La tache disparait peut à peut, il faut attendre la repousse complète de l'ongle pour éliminer la mycose.

Voilà, j'espère que mon témoignage pourra aider.

Surtout, aprés ça, dés qu'on constate la tache brune ou suspecte, poser tous les pinceaux et limes et vérifier que cette lime sera jettée aprés, moi j'ai transvasé mon gel et ma résine dans un petit pot à part pour ne pas contaminer les pots.

G pris un petit pinceau bidon, que g jetté enssuite.

Tout à usage unique ! ou stérilisable.

Bien désinfecter aprés avec un désinfectant antifongique. SANYTOL c trés bien et javel diluée pour le plan de travail.
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Euh, envoie la directement chez le dermato. La première tache n'était peut-être qu'un bleu à cause du coup , mais pour les autres doigts , à moins qu'elle s'est cognée tout les doigts , ça me parait bizarre. Il faut faire une dépose et l'envoyer chez le dermato. Un cas n'est pas l'autre !
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Bonjour les filles, je suis inf et j espère pouvoir vous éclaire un peu!! Il serait bon de savoir si les taches se trouve dans la matrice, car un changment soudain de celle ci peut vouloir dire qu il s agit "melanonnychie" il faut pour cela envoyer ta cliente consulter car risque de mélanome malin biens sur c est le pire des cas ,peut être juste une micose j espère pour elle mais je te conseil de lui dire de consulter rapidement afin que toi tu ne soit pas embêter !!je ne lui ferai pas de pose ne sait on jamais.(si il s agit d' une personne de couleur , il arrive très souvent que des taches plus sombres apparaise et cela est tout a fait normale rien d' inquiétant voilà bonne journee
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Euh, envoie la directement chez le dermato. La première tache n'était peut-être qu'un bleu à cause du coup , mais pour les autres doigts , à moins qu'elle s'est cognée tout les doigts , ça me parait bizarre. Il faut faire une dépose et l'envoyer chez le dermato. Un cas n'est pas l'autre !


Oui le dermato c lui le + compétant pour ça, le soucis c que si on va chez le dermato sans avis du médecin, on paie le parcours coordonnées santé plein pot, alors qu'avec une recommandation du mèdecin on a une partie de rembourssée.

D'autres part, dans certaines villes les dermatos sont débbordés et il est dificile d'obtenir un rdv avant 15 jours !!

En tout cas faut pas lacher l'affaire, moi j'appelle la fameuse cliente toutes les semaines pour prendre des nouvelles et vérifier qu'elle applique bien son traitement ! lol

J'aurais préféré qu'elle aille voir le dermato, mais elle préfère attendre de voire si ce traitement fait effet.

Je trouve bizarre tout de même que les mycoses se développent aussi vite sur elle. Ca cache peut être un autre problème de santé, mais j'ai pas osé lui en parler. Je sais pas quoi lui dire.

Que feriez-vous à ma place si elle revient cet été pour refaire des ongles ? Je retente en fesant une dépose complète à chaque fois pour vérifier que tout va bien ??

Cette cliente étéit rongeuse et a vraiement aprécié d'avoir de beaux ongles, c la seule chose qui a marché pour arrêter de les ronger, elle est contente d'avoir des ongles aujourd'hui. Je suis vraiment dégoutée pour elle.
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Oui tu as raison Virginie. Vaut mieux consulter. Je disais surtout ça pour Elisa car apparemment elle voulait savoir le resultat d'une autres foforettes. Mais bon , comme je le disais , un cas n'est pas l'autre !
Au plus vite on consulte , au mieux . Parce qu'une mycose c'est coriace ces trucs là. Et certaines personnes sont plus sujet à en attraper. Ca fait un bout de temps que j'en ai chopé une sur mon gros orteil et je galère à l'enlever, mais je sais que je suis sensible à ce nivuea parce que je suis diabétique . Alors j'ai déclaré la guerre à cette mycose ! Mais je ne veux pas prendre de médocs car j'ai l'estomac très fragile ( ulcères ) , donc je me soigne au Nailner , teinture d'huile d'arbre de thé , daktarin en teinture aussi et spray en poudre pour dans les chaussures . J'ai pris la totale pour combattre ce truc , lol ! J'espère que pour cet été elle sera quasi partie...
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Oui tu as raison Virginie. Vaut mieux consulter. Je disais surtout ça pour Elisa car apparemment elle voulait savoir le resultat d'une autres foforettes. Mais bon , comme je le disais , un cas n'est pas l'autre !
Au plus vite on consulte , au mieux . Parce qu'une mycose c'est coriace ces trucs là. Et certaines personnes sont plus sujet à en attraper. Ca fait un bout de temps que j'en ai chopé une sur mon gros orteil et je galère à l'enlever, mais je sais que je suis sensible à ce nivuea parce que je suis diabétique . Alors j'ai déclaré la guerre à cette mycose ! Mais je ne veux pas prendre de médocs car j'ai l'estomac très fragile ( ulcères ) , donc je me soigne au Nailner , teinture d'huile d'arbre de thé , daktarin en teinture aussi et spray en poudre pour dans les chaussures . J'ai pris la totale pour combattre ce truc , lol ! J'espère que pour cet été elle sera quasi partie...

Non ninia c nule ce truc là § g MIS 3 ANS à me débarasser d'1 Mycose sur les ongles de pieds, ça a commencé par 1 puis contaminé tous les autres !

J'avais essayé nailner c du bidon !!!

Tu sais avec la transpiration acide des pieds, les mycoses sont trop heureuses pour se développer !

Il faud éviter les collants et mi-bas et tout ce qui est synthétique au maxi.

Dés que porte des collants tu les jette directe !

Privilégier les chaussures en cuir; les chaussettes en coton, et porter des crocks à la place des chaussons.

Demande à ton mèdecin de te prescrire "locéryl 5 %" c un vernis curatif à appliquer chaque semaine.

Ca ça marche impécable, et croie moi avant de tester ça qui m'a été precrit par dermato, j'ai tout testé ! Tous les vernis traitants de la pharmacie, nailner et même amycor pour faire tomber l'ongle !

Demande vite loceryl à ton médecin, et tu verra en 2 ou 3 mois ta mycose aura disparue !
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Sérieux??? Au prix que ça coute ( 18€ le feutre... ) Je suis deg là... Mais merci de l'info .
T'inquiète , j'ai reçu un autre traitement aussi . J'avais acheté le Nailner en plus. Bon , je voir malgré tout pour le loceryl 5% .
Ca existe en Belgique aussi? Tu crois que mon docteur peux me prescrire ça , ou est-ce qu'il faudrait plutôt que j'aille chez le dermato ( parce que pour avoir une rendez-vous... )

C'est vrai que c'est fastidieux tout ce qu'il faut faire... Pfff, en plus c'est l'hiver. Vivement le printemps pour pouvoir remettre les petits petons à l'air libre au lieu de les enfermer dans des chaussures... Ca ira mieux pour traiter aussi du coup. Quel galère les mycoses!
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

alors si tu remonte le post, tu pourra lire que j'ai envoyé une de mes clientes chez le mèdecins avec une lettre de recommandation pour sa mycose et il lui a prescrit le loceryl sans problème.

Arrête de gaspiller ton argent en traitements inutiles, et file vite chez ton doc pour avoir un vrai traitement qui marche !

Surtout, ne pas mettre de vernis coloré dessus, ne pas chercher à masquer la mycose !

Pas toujours facile tu me dira, mais il faut se faire violence pour s'en débarrasser au + vite.

G passé l'été dernier à me lamenter avec mes pieds, c'était la mode des spartiattes et autres sandalettes à brides, ben moi privée !

Je devais cacher le bout de mes pieds en ne portant que des crokcs, babouches et scandales en cuir. + chaussures spéciales pour la piscine !

Je guétais qu'il yai personne à l'horizon pour pouvoir exposer mes pieds au soleil tellemnt c'était moche et j'avais honte ! Ouf, le calvaire !

Maintenant je suis guérie, et j'attend l'été pour chouchouter mes pieds et m'acheter de belles chaussures !
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Merci ma belle! Je vais aller voir le medecin alors pour le loceryl. Aaaaaaaaah oui , ça m'eneeeeeeeerve ! lol
Merci beaucoup pour tes conseils.
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Coucou les filles,
Bien moi je pense avoir attrappé cette vilaine chose qu'est la mycose.
Je vous explique c'est à dire que je me fait moi même mes poses depuis peu +-5mois.
J'avais un décollement que je n'ai pas enlevé assez vite l'eau c'est infiltré sous mon doigt (pouce) ensuite j'ai enlevé le gel et qu'est ce que je vois une vilaine tâche blanche immédiatement je trempe mon doigt dans du javel pendant 30 minutes.
Maintenant cette tâche est encore présente ( un peu blanche un peu jaune) cela fait +-3 semaines et je mets la nail nert de la pharmacie spécial pour mycose. Ca part tout doucement.
J'était franchement dégoutée d'avoir ceci car je n'ai pas compris, je désinfecte toujours tout à l'alcool médical. Maintenant j'ai trop peur d'attrapé ça à mes autres doigts. vous ne connaissez pas par hasard un produit de prévention pour ne pas en attrapé ??
Tout ça pour dire que même si on fait attention, il y des risques.

Désolé pour le roman !!!
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Laure, c bien une mycose, je te conseille comme à nina de filer voir ton médecin et demande loceryl soin curatif en vernis. Il faut normalement en appliquer sur tous les ongles. Mais si tu es sure que tu en a pas sur tes autres doigts et qu'ils sont protégés par le gel, pas de soucis.

Quand tu désinfecte ton plan de travail utilise un produit 100 % efficace sur toutes les bactéries et antifongique si possible.

Moi j'alterne entre alcool ménager et SANYTOL + je stérilise mes outils métal dés que possible avec des pastilles de stérilisation à froid (biberons). A sécher sur du sopalin propre.

Change tes limes le plus souvent possible.

Pour la prépa de l'ongle g une lime désinfectable. Sinon pour les autres vaut mieux les utiliser à usage unique si tu peux.

Fait gaffe, si tu pose un produit sur toi à ne pas contaminer tes clientes ! Transvase tous tes produits dans des petis pots rien que pour ton usage perso, utilise un pinceau rien qu'à toi, idem pour tout, redésinfecte bien tout derrière toi !

Met un panssement sur ton ongle qaund tu fait une pose, pour éviter le contact avec ta cliente.

Quand tu aura appliqué loceryl, il forme un film protecteur sur l'ongle, donc moins de risque de contamination.

Nailner c bidon ! Arrête de gaspiller tes sous, va voir le doc et réclame loceryl !

Voilou
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Laure, c bien une mycose, je te conseille comme à nina de filer voir ton médecin et demande loceryl soin curatif en vernis. Il faut normalement en appliquer sur tous les ongles. Mais si tu es sure que tu en a pas sur tes autres doigts et qu'ils sont protégés par le gel, pas de soucis.

Quand tu désinfecte ton plan de travail utilise un produit 100 % efficace sur toutes les bactéries et antifongique si possible.

Moi j'alterne entre alcool ménager et SANYTOL + je stérilise mes outils métal dés que possible avec des pastilles de stérilisation à froid (biberons). A sécher sur du sopalin propre.

Change tes limes le plus souvent possible.

Pour la prépa de l'ongle g une lime désinfectable. Sinon pour les autres vaut mieux les utiliser à usage unique si tu peux.

Fait gaffe, si tu pose un produit sur toi à ne pas contaminer tes clientes ! Transvase tous tes produits dans des petis pots rien que pour ton usage perso, utilise un pinceau rien qu'à toi, idem pour tout, redésinfecte bien tout derrière toi !

Met un panssement sur ton ongle qaund tu fait une pose, pour éviter le contact avec ta cliente.

Quand tu aura appliqué loceryl, il forme un film protecteur sur l'ongle, donc moins de risque de contamination.

Nailner c bidon ! Arrête de gaspiller tes sous, va voir le doc et réclame loceryl !

Voilou

Coucou,

En fait j'ai pas de clientes suis pas pro c'est rien que pour moi une passion quoi.
Pour l'instant j'applique le nailner (de la pharmacie) pour les mycoses.
Et maintenant je viens juste d'allé acheter de l'huile essentielle de tea tree pour prévention (de mes autres doigts) car c'est un anti fongique.

Mais ça m'a refroidi de me faire mes ongles car j'ai jamais eu ça de ma vie!!! Et j'ai l'impression que ça part mais vraiment tout doucement.

Merci pour tes conseils en tout cas.
Chez nous en Belgique, il ne vende pas le produit que tu me dit
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Laure, c pas un produit en vente libre !

C SUR ORDONNANCE MEDICALE : demande ça à ton docteur.

G aussi testé toutes les huiles essentielles sans succés !

Vas vite chez ton docteur, une mycose ça se soigne avec de vrais médicaments, pas des trompes couillon. Voilou.

Croie moi, g tout testé, gaspillé un fric monstre en produits en tout genre avnt de finalement me décider à prendre le taureau par les cornes.

Allez up ! File chez le médecin ! Si il dit que loceryl ya pas chez vou, demande lui un équivalent mais en vernis surtout ! Insiste bien !

Si il te propose amycor : Non, ça sert à rien, le mieux c le traitement en vernis.

NOTE BIEN TOUT ET APPEL VITE LE DOC ! Bises
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

Laure, c pas un produit en vente libre !

C SUR ORDONNANCE MEDICALE : demande ça à ton docteur.

G aussi testé toutes les huiles essentielles sans succés !

Vas vite chez ton docteur, une mycose ça se soigne avec de vrais médicaments, pas des trompes couillon. Voilou.

Croie moi, g tout testé, gaspillé un fric monstre en produits en tout genre avnt de finalement me décider à prendre le taureau par les cornes.

Allez up ! File chez le médecin ! Si il dit que loceryl ya pas chez vou, demande lui un équivalent mais en vernis surtout ! Insiste bien !

Si il te propose amycor : Non, ça sert à rien, le mieux c le traitement en vernis.


NOTE BIEN TOUT ET APPEL VITE LE DOC ! Bises


Ben franchement c'est sympa je vais le faire c'est vrai que j'ai pas montré ça encore à un doc juste un pharmacien.
Tu me fait :laugh: en disant produit trompe couillon, c'est vrai qu'il font tout pour vendre.

J'espère en tout cas plus jamais avoir ce truc dégeu !!!

Au fait tu connais pas un produit antifongique de prévention ???
 
Re : cliente avec des taches brunes sur les ongles

non dans ces cas là, oublie la prévention, file chez ton doc !

Tu gardera enssuite ton vernis sous la main bien précieusement et dés que tu verra une personne avec début de mycose, tu pourra lui en appliquer sans problème.

Sinon pour ton matèriel et ton environnement javelise et utilise en complément SANYTOL.

rEMONTE LE POST POUR RELIRE TOUS LES CONSEILS d'hygiène que g donné !

Bises, tu va la gagner cette guerre antifongique ! lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
J
Santé et psycho 23
I
Santé et psycho 28

Ca peut vous intéresser:

Haut