Cliente qui arrache son vsp.

Saku

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je suis inscrite sur le forum depuis un moment mais ceci est mon premier post, pardonnez-moi d'avance si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie !
Je viens vers vous car aujourd'hui je suis face à un petit souci avec une cliente. Je vous explique depuis le départ.


C'est la maman d'une de mes clientes plutôt fidèle et régulière à qui je pose du vernis semi-permanent.

Premier rdv, je commence par la pose de vsp mains :

Dès le départ elle m'arrête tout de suite en me disant "Euh a moi vous me raccourcissez pas du tout les ongles, vous ne TOUCHEZ PAS la longueur" . Bon j'insiste en lui disant que je ne trouve pas ça esthétique d'avoir 10 longueurs différentes et que pour du vsp je trouve ça plus correct de tous les avoir au même niveau. Soit, elle n'a rien voulu entendre.

Je passe aux pieds :

Alors déjà je n'avais très honnêtement jamais vu une longueur pareille au pieds.. mais en plus de ça je me retrouve avec une dizaine de couches de vernis (bien rouge foncé qui est bien chiant à retirer) appliquées très grossièrement, dans les cuticules tout ça, car, vous comprenez, elle "n'arrive pas à se baisser car elle est trop vieille pour couper ses ongles" ni à "retirer son vernis" (par contre elle arrive à le mettre et le remettre ça il n'y a pas de doute !). Je passe donc environ une demi heure à lui retirer son vernis, que je n'ai bien sûr pas facturé je précise.
Je termine, et au moment de partir elle me dit "ah mais la pour les pieds je suis tranquille au moins pour tout l'été n'est ce pas ?" La je reste une peu bête lui répond qu'une pose de vsp se garde 3 semaines, grand max un mois si les ongles ne poussent pas trop vite mais ça ne se garde pas tout un été..


Second rdv (un bon mois plus tard) :

Je me rends compte qu'elle n'a plus rien aux mains, moi qui pensais être venue pour une dépose/repose. Je la questionne sur ce qu'il s'est passé, si il n'a pas tenu, tout ça.. ce à quoi elle me répond qu'elle les a donc tous arrachés la veille de son rdv alors qu'ils avaient très bien tenus sous prétexte que la repousse la dérangeait. Je lui explique donc qu'il ne faut absolument pas faire ça car ça arrache également des "couches" qui constituent l'ongle et donc le fragilisent. Elle n'avait pas l'air plus intéressée par ce que je lui disait. Je passe donc à ma pose en insistant bien sur le fait que ce n'est absolument pas à refaire car elle s'abîme les ongles elle-même.

Une fois terminée je lui demande si on passe aux pieds, elle me dit "ah non non les pieds c'est bon ils sont très bien".. je baisse mon regard et me rend compte qu'encore une fois elle m'a foutu des couches et des couches de vernis par dessus son vsp !
Sur le moment j'étais tellement dégoûtée que j'ai rien dit, mais la elles deux doivent me rappeler bientôt et j'appréhende déjà. Je suis perdue, je ne sais pas si elle aura une nouvelle fois arrachés ces ongles, si elle voudra enfin faire sa dépose aux pieds, si elle va daigner retirer ses couches de vernis aux pieds..

Je ne sais pas comment réagir :
Refusez de lui refaire des poses pour ses mains ? Lui réexpliquer en lui donnant une dernière "chance" et attendre le prochain rdv ?
Lui facturer le retrait de son vernis qui me prends un temps fou ?

Si vous avez déjà eu un cas similaire, ou simplement des conseils au vu de la situation, car je ne sais vraiment pas comment réagir..

Je vous remercie de m'avoir lue, et vraiment désolée pour le pavé. :/

Bonne journée à toutes !
 
Alors oui déjà tu factures la dépose de son vernis. Moi mes clientes je leur prends 3€ pour virer leur vernis meme si transparent je leur précise avant le rdv de ne rien avoir sur les ongles.

Si elles les arrachent tu t'en fous c'est son problème tu l'as mise en garde, tu fais ta prestation et basta.

Pour les pieds en théorie un vp dur 2mois donc oui elle aurait du etre tranquille pour l'été, vu qu'on dépose a l'acétone son vernis pourri partira avec sans forcer.

Toucher a leur porte monnaie y-a que ça qui les calme.
 
C'est ce que je m'étais dis au départ de lui facturer 3e, puis finalement je me suis dit que "bon pour une fois", mais le souci c'est que c'est sur c'est jamais UNE fois..

Ok d'accord, je ne pensais pas qu'elle pouvait le garder au moins 2 mois. Je pensais pouvoir tirer jusqu'à 1 mois/ 1 mois et demi grand max.

Merci à toi pour tes conseils !
 
Bonjour alors moi je rencontre souvent ce problème de la cliente qui arrive avec son vernis et je dois dire que sa m'énerve!!! Mais c'est vrai que je la facture pas c'est de ma faute à partir d'aujourd'hui je vais faire comme vous et le facturé 3e parce que c'est de l'abus désolé mais elle ce font pas chier. Hier j'ai eu une cliente pour pose de gel mains et pieds je lui faire les mains puis elle me dit oh au pied j'ai pas enlever mon vernis, puis elle dit oh je vous paye de toute façon alors par politesse j'ai rien dit mais sa ma mis hors de moi

Pour ta cliente qui arrache son sémi j'ai envie de te dire tu t'en fous tu la prévenue tempis pour elle j'en ai beaucoup qui font pareil.

Et pour la pose des pieds sa dépend si ta cliente vas beaucoup à la mer je dirai un mois max parce que avec le sable sa abîme mais y a n'a qui le tiens très bien tout l'été
 
Ah oui normal.. puis le "de toutes façons je vous paye" confirme bien qu'elle peut se permettre de te payer 3 balles de plus.

Oui c'est certain que je devrais m'en foutre mais c'est con pour elle parce qu'elle se les abîme et dans quelques mois je la vois bien me sortir "ah mais je veux plus le faire ça abîme les ongles", c'est juste que j'ai vraiment vraiment pas envie d'entendre ça car ça va me mettre hors de moi ! Faut voir comment elle parle de son ancienne PO comme quoi elle lui aurait provoqué une allergie soit dix ans, que ces ongles étaient tout mous, fragiles et douloureux.. en même temps si elle arrache tout c'est un peu normal.. enfin bon.

Non non t'es folle, c'est une petite mamie de 85 ans elle doit pas trop bouger je pense ! :D
La ça fait déjà un mois qu'elle le porte.. on verra bien le mois prochain ! Par contre c'est clair je facturerais son vernis !

Bon courage à toi et merci pour ta réponse ! :p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut