Coiffeuse a Domicile

Kline68

Nouveau Membre
Bonjour,j'aurais voulu avoir des petits conseils a propos de la coiffure a domicile.

Je vous expose ma situation,j'ai eu mon cap coiffure il y a 6ans,j'exerce depuis 4ans,je travaille dans un salon de coiffure,39h par semaine avec un assez bon salaire en tant que coiffeuse.Mais celà fait un petit moment que ce projet me trotte dans la tête me lancé a mon compte..
A priori la première année n'est pas très rentable..sachant que j'ai un sacrée crédit a remboursé chaque mois..

J'aimerais avoir quelque témoignage que ce soit du positif ou du négatif pour me donner une idée dans quoi je me lancerais peut être ou pas..

Merci d'avance.:spinny:
 
Re : Coiffeuse a Domicile

ca m interresserais d avoir des info sur la coiffure a domicile
merci
 
Re : Coiffeuse a Domicile

Coucou!
Alors moi je l'ai fait lol.

Mais je n'ai pas laché le salon où je travaillais. C'etait une grande enseigne mais je n'avais pas de clause de non -concurence (attention, si vous en avez une vous ne pouvez pas le faire)

J'ai aussi pu le faire car je travaillais en salon a plus de 20 kms de mon domicile, et quand je faisais du domicile je bossais autour de chez moi , je ne volais pas la cleinetele du salon ou j'etais, je ne faisais pas de concurence...

J'ai demandé un 80% que j'ai obtenu.
Je n'ai pas dit pour autant que je me mettais a mon compte (au debut).

Ceci dit, pour y etre (a son compte , il faut son BP,du moins quand je me suis mise a mon compte, sinon on doit etre employée en tant que coiffeuse , il y a plein d'entreprises de coiffure a domicile,on est salariée de cette entreprise et on touche un pourcentage de son chiffre d'affaire.

Je travaillais en salon en galerie marchande, je bossais 11h par jour les jeudi, vendredi, samedi, et les lundi mardi et mercredi je bossais en tant que coiffeuse a domicile.
C'etait il y a 8 ans, les regles de mise a son compte ont changé depuis...

Quand je suis tombée enceinte de mon fils, je n'ai pas pu continuer a faire du domicile, j'avais des gros soucis de santé, donc j'ai arreté,une de mes copines a repris ma clientele, et j'ai juste continué le salon ...

Quelques mois apres que mon fils soit né, j'ai aussi arreté le salon, et je me suis reconverti dans le domaine de la petite enfance.
Voila pour mon histoire, je vous conseille juste de ne pas lacher votre emploi avant de vous etre fait une clientele...
 
Re : Coiffeuse a Domicile

Hello !
A long terme, travailler pour une société (chez Viadom par exemple), c'est plus intéressant qu'être à son compte. En effet, au bout de trois ans en indépendant, les charges arrivent…

Par contre, en travaillant chez Viadom, vous ne payez pas les charges, vous avez droit à une voiture, et les produits vous sont fournis gratuitement.
Vous avez le statut de salariée, donc vous bénéficiez de congés maladie, maternité etc, au même titre qu'une employée en salon.Enfin, c'est beaucoup plus simple au niveau administratif... Vous aurez plus d'informations sur le site Coiffure à domicile.

A vous de voir ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut