Coloration cheveux: de rouge à blond naturel

ouchhhh lol

Enfin, ca ne m'étonne pas, à vrai dire, j'ai servi de modèle pour une fille qui était en fin de dernière année, j'ai donc servi de modèle dans le cadre de sa qualification ... et malgré le fait que, ma colo et les mèches etaient vraiment moche lol elle a tout de même réussi, et a donc eu son diplome... hum comme quoi...
 
Merci les nanas pour votre réponse.
Alors en ce qui concerne la couleur, on a regardé le nuancier. Elle m'a dit avec le rouge, je peux vous faire ça où ça où ça etc. J'ai choisi 7 car c'est ce qui se rapproche le plus de ma couleur. Elle m'a dit sinon la seule solution c'est la déco. J'y ait dit non car j'ai peur pour mes cheveux et en plus c'était pas dans le bon ( Groupon ). Elle m'a pas parle de gommage ou de fonds de déco ou même de color out puisque ne connaissait pas ce dernier... Juste de déco.
Concernant la mèche, comme je voulais tout savoir de ce qu'elle me faisait, que je posais un peu trop de questions à son goût, elle m'a dit "bon, pour la mèche, je la prends a l'envers du sens ou elle doit tomber et je la coupe d'un coup sec ( c'est pas tellement couper en fait elle à fait glisser un ciseau sur les cheveux comme les couturières sur du tissu pour le couper, je sais pas si vous voyez! ) donc faut bien retenir sa tête " j'ai dit à peine ok qu'elle avait coupé!

Pour conclure, j'ai jamais trouvé un coiffeur, jusqu'alors, qui ne contredisait pas ses confrères et qui me faisait ce que je voulais. Je ne voulais pas revenir blonde claire en une fois puisque j'ai conscience que c difficile. Je voulais un blond foncé qui fasse disparaître le rouge pour pouvoir reeclaircir au fur et à mesure sans que le rouge réapparaisse donc je ne pense pas que ma demande était folle ou irréalisable. Maintenant je ne suis pas pro, je peux le tromper et c'est pour ça que je suis la.

Ce qui est sur c'est que c'est déjà un peu roux et que ça va le devenir davantage donc il me faudrait une solution future parce que la c'est trop tard et comme c'est un bon Groupon, je ne rêve pas! Même si j'y retourne pour me plaindre, ce que je n'aime pas faire puisque je ne l'ai pas fait sur le coup, je n'aurai rien. La je peux sortir, j'ai pas honte de mes cheveux donc c'est l'essentiel. Par contre, je suis sûre qu'avec les bons conseils que vous avez l'habitude de donner, les références des produits et la procédure à suivre, je peux faire mes colos toute seule. Certaines y arrivent très bien donc pk pas moi? Ok j'ai pas les diplômes et la coiffure est un métier mais je ne peux pas me permette de mettre 80 euros à chaque fois surtout pour un coiffeur de m*****
D'autant plus que la, j'avais prévu de faire une colo naturelle et un LB derrière et de les laisser tranquilles donc aucun projet de faire mon truc toute seule chez moi à la base mais la j'en ai marre donc help!
 
myloise a dit:
et, soit elle est vraiment à chier, soit elle te l'a fait tout simplement en biais non?

Bah une mèche, c'est en biais! Mais ça peut être en biais et droit! C'est pas incompatible je pense.
 
Hello

Ce que j'aurais fait c'est une petite déco au 20vol avec poudre bleue pour virer les restes de roux/rouge (c'est vrmt tenace, je comprends..) jusqu'à obtenir un fond de déco jaune clair, ensuite tu refais un 8 (qui ressortira sans doute un peu doré) ou un 8.2 si tu veux neutraliser le jaune totalement :) pour ma part j'ai procédé de cette façon pour passer du rouge vif au châtain clair doré acajou et c'était impec!

http://bleedingmascarax.skyrock.com...vif-a-chatain-clair-SANS-REFLETS-CUIVRES.html
 
Zut j'avais pas vu ton dernier message! Je comprends que tu aies préféré éviter la déco, c'est bien mieux pour tes cheveux. Peut-être pourrais-tu refoncer avec une teinte irisée en attendant, et faire des mèches par la suite pour éclaircir progressivement?
 
Vichouu a dit:
Hello

Ce que j'aurais fait c'est une petite déco au 20vol avec poudre bleue pour virer les restes de roux/rouge (c'est vrmt tenace, je comprends..) jusqu'à obtenir un fond de déco jaune clair, ensuite tu refais un 8 (qui ressortira sans doute un peu doré) ou un 8.2 si tu veux neutraliser le jaune totalement :) pour ma part j'ai procédé de cette façon pour passer du rouge vif au châtain clair doré acajou et c'était impec!

http://bleedingmascarax.skyrock.com...vif-a-chatain-clair-SANS-REFLETS-CUIVRES.html

Mais le blond est quand même ressorti acajou?
 
Bon les filles, je viens de voir babinou du site ( j'y ait acheté un LB ) donc elle a regarde à la lumière du jour. Elle m'a dit que les racines étaient vraiment rousses mais que le reste ça allait sans être uniforme. Pour la mèche, rien ne l'a choqué mais moi oui pi j'ai du mal à la coiffer. J'attends ma mère ( ça a toujours été mon miroir ) et je vous dis c qu'elle en dit pi après j'attendrais quelques shampoo pour voir la tournure des événements et j'aurais sans doute besoin de vous ...
 
Euh bambou13, toi qui est pro, ça te semble pas bizarre qu'une coiffeuse ne connaisse pas les colour out, ne fasse pas de precolo, appelle le lissage coréen aussi LB parce que soit disant, c'est le même produit mais il faut passer les plaques 12 fois au lieu de 7 pour le LB? Je suis allée faire une colo ce matin. J'étais rouge et je voulais repasser à un blond naturel pour pas galérer à redevenir blonde clair quand ça me prendra. Au final, je me retrouve blonde mais foncé ( enfin d'après moi ) avec toujours des reflets rouges surtout aux racines. Ça tire même davantage sur le roux. Elle a mélangé un 7 avec de l'irisé pour atténuer le rouge. Mais le pire en fait c'est la mèche. Elle l'a tiré du côté inverse ou elle est placée et a coupé mais c'est pas du tout droit. Je sens que je vais galérer à la coiffer et ça va se finir en frange droite. Tu peux me donner ton avis ? Jte mets des photos. J'espère qu'elles vont suffire. Sur les 2 premières, j'aplatis ma "mèche" avec ma main pour bien montrer que c'est mal coupé ( tjr d'après moi)

coucou, alors simplement que cette coiffeuse dois utiliser les " LB " l'oréal qui soit disant selon la " technique " se transforme au choix en coreen ou japonais... en fait elle ne fait que rapporter la salade que lui a vendu son représantant sans chercher à comprendre plus loin que ça...

Pour ta couleur, comme les autres filles l'on dit le fond de déco doit etre jaune à jaune clair pour passer sur un blon et en cas de fond jaune oui on met de l'irisé ( violet ) pour neutraliser le reflet, en aucun cas sur un fond " rouge " ou là c'est le vert qui doit neutraliser ou un fond orange ou là c'est le bleu.... bref elle à rajouté du violine sur du rouge d'ou ce reflet persistant. Je pense que le démaquillage à dû etre fait en une seule fois ( pour gagner du temps certainement ) hors celui si doit etre fait en 2, 3 ou 4 étapes selon si la base et plus ou moins foncée, en y allant trop vite avec un oxydant trop fort, la décoloration " bloque " et n'éclaissira plus, faut laisser le cheveu se " reposer " avant d'en refaire une légère.

Voilou j'espere t'avoir éclairé.
 
bambou13 a dit:
coucou, alors simplement que cette coiffeuse dois utiliser les " LB " l'oréal qui soit disant selon la " technique " se transforme au choix en coreen ou japonais... en fait elle ne fait que rapporter la salade que lui a vendu son représantant sans chercher à comprendre plus loin que ça...

Pour ta couleur, comme les autres filles l'on dit le fond de déco doit etre jaune à jaune clair pour passer sur un blon et en cas de fond jaune oui on met de l'irisé ( violet ) pour neutraliser le reflet, en aucun cas sur un fond " rouge " ou là c'est le vert qui doit neutraliser ou un fond orange ou là c'est le bleu.... bref elle à rajouté du violine sur du rouge d'ou ce reflet persistant. Je pense que le démaquillage à dû etre fait en une seule fois ( pour gagner du temps certainement ) hors celui si doit etre fait en 2, 3 ou 4 étapes selon si la base et plus ou moins foncée, en y allant trop vite avec un oxydant trop fort, la décoloration " bloque " et n'éclaissira plus, faut laisser le cheveu se " reposer " avant d'en refaire une légère.

Voilou j'espere t'avoir éclairé.

Merci. J'ai tout compris jusqu'à la fin car je ne sais pas ce que tu appelles un démaquillage. Et tu me dis faut laisser le cheveu se reposer avant d'en faire une légère mais une légère quoi???
 
Madeline76 a dit:
Merci. J'ai tout compris jusqu'à la fin car je ne sais pas ce que tu appelles un démaquillage. Et tu me dis faut laisser le cheveu se reposer avant d'en faire une légère mais une légère quoi???

Elle parle de décoloration. Le passage par la decolo est obligatoire et effectivement ça doit être fait en plusieurs étape. D abord à l eau chaude puis au 20vol et enfin si besoin au 30vol.
Et lorsque que le fond de déco souhaite et obtenu il faudra recoloré en fonction du reflet à neutralisé
Exemple: après tes différentes decolo tu obtient un fond de jaune il faudra recolorer avec un blond irisé chez la majorité des marques ça sera un 8.2
Si le fond est orangé il faudra recolorer avec un blond cendré soit un 8.1
 
sulilssimehair a dit:
Elle parle de décoloration. Le passage par la decolo est obligatoire et effectivement ça doit être fait en plusieurs étape. D abord à l eau chaude puis au 20vol et enfin si besoin au 30vol.
Et lorsque que le fond de déco souhaite et obtenu il faudra recoloré en fonction du reflet à neutralisé
Exemple: après tes différentes decolo tu obtient un fond de jaune il faudra recolorer avec un blond irisé chez la majorité des marques ça sera un 8.2
Si le fond est orangé il faudra recolorer avec un blond cendré soit un 8.1

Il faut mettre combien d'eau dans la déco?
 
normalement ça sera marqué sur le sachet ou la boite de déco. je crois que c'est deux fois plus que la quantité de poudre déco maiiiiiiis je ne suis pas sure donc à confirmer !
 
nenuphare75 a dit:
normalement ça sera marqué sur le sachet ou la boite de déco. je crois que c'est deux fois plus que la quantité de poudre déco maiiiiiiis je ne suis pas sure donc à confirmer !

Ah bah si c marque c bon alors !
 
lol de rien !!! De toute façon je pense qu'il ne faut pas que ce soit trop liquide ni trop paté ! y'en a qui font au feeling! mais je pense que c'est marqué oui :)
 
le protocole aurait du être:
décapage a 10 vol (pas besoin de plus)
couleur 7/1

pour la mèche elle a "slider" je trouve que sa ne se fait pas sur des franges mais que sur les mèches
 
color-mes-yeux a dit:
le protocole aurait du être:
décapage a 10 vol (pas besoin de plus)
couleur 7/1

pour la mèche elle a "slider" je trouve que sa ne se fait pas sur des franges mais que sur les mèches

Bah a la base c'est une mèche... Av son slide, c'est devenu une frange
 

Ca peut vous intéresser:

Haut