Combien de temps après la formation d'ongles?????

carinou38

Quand on veut, on peut!!!
Coucou les filles,

voilà j'aimerai savoir et avoir vos conseils, avis(concernant vos parcours concernant le métier de prothésiste ongulaire).
Combien de temps vous a-t-il fallu pour acquérir assez d'expérience au niveau de la pratique une fois votre formation faite?? Je ne sais pas si ma question est assez claire, en gros je voudrais savoir d'après-vous le temps qu'il faut en moyenne entre la sortie de formation et sa première cliente?? C'est un peu mieux lol???

Merci d'avance.

Bisous et à bientôt

Carine.
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

de tres court a tres long selon si tu est douee naturellement ou non
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Je ne fais que la pose des ongles par loisir , mais je vais répondre quand mêmen, lol . Selon moi , ça dépendra de ton "talent ". Certaines mettront quelques mois a faire une pose correcte tandis que d'autres vont peut être galérer 1 an voir plus . C'est très variable. Après formation , il faut s'entrainer encore et touours sur des modèles et une fois que tu vois que tes poses sont belles ,techniquement correctes et de qualité ( plus de décollements , bombé , // , etc ) tu peux te lancer et avoir des clientes . Voila , c'est mon avis. Vaut mieux prendre sont temps avant de se lancer , car tu feras ta clientèle par rapport à la qualité du travail alors , mieux vaut etre sur de son travail avant de se lancer dans le métier. Bonne continuation !
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Je ne fais que la pose des ongles par loisir , mais je vais répondre quand mêmen, lol . Selon moi , ça dépendra de ton "talent ". Certaines mettront quelques mois a faire une pose correcte tandis que d'autres vont peut être galérer 1 an voir plus . C'est très variable. Après formation , il faut s'entrainer encore et touours sur des modèles et une fois que tu vois que tes poses sont belles ,techniquement correctes et de qualité ( plus de décollements , bombé , // , etc ) tu peux te lancer et avoir des clientes . Voila , c'est mon avis. Vaut mieux prendre sont temps avant de se lancer , car tu feras ta clientèle par rapport à la qualité du travail alors , mieux vaut etre sur de son travail avant de se lancer dans le métier. Bonne continuation !
Ninia a tout dis

Pour ma part, j ai attendu 3ans avant de me lancer ( etre à mon compte ) sinon, je prenais des modeles gratuitement ( pour tester des nouveaux produits et matos ) et apres j ai fais payer 25euros en tant que modeles
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

de tres court a tres long selon si tu est douee naturellement ou non

Coucou miss

tout d'abord merci pour ta réponse tu es la première lol et ensuite oui j'y ai pensé aussi comment j'avancerai mais est-ce plus une question de mois certaines filles sur le fofo disent qu'elles ont mit presque 1ans....:confused:après je sais aussi que ça dépendra du nombre de modèles/jours....
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Je ne fais que la pose des ongles par loisir , mais je vais répondre quand mêmen, lol . Selon moi , ça dépendra de ton "talent ". Certaines mettront quelques mois a faire une pose correcte tandis que d'autres vont peut être galérer 1 an voir plus . C'est très variable. Après formation , il faut s'entrainer encore et touours sur des modèles et une fois que tu vois que tes poses sont belles ,techniquement correctes et de qualité ( plus de décollements , bombé , // , etc ) tu peux te lancer et avoir des clientes . Voila , c'est mon avis. Vaut mieux prendre sont temps avant de se lancer , car tu feras ta clientèle par rapport à la qualité du travail alors , mieux vaut etre sur de son travail avant de se lancer dans le métier. Bonne continuation !


Coucou miss

merci pour ta réponse. Oui c'est bien ce qu'il me sembler comme je disais au-dessu ça dépendra de ma progression. Après j'avais bien compris que plus j'ai de modèle et mieux c'est pour s'entrainer.
Je suis consciente aussi que je ne peux pas me permette de "rater" mes premières poses et perdre d'entrée ma futur clientèle c'est sur!!

Je veux fournir un bon travail et de qualité d'or et déjà, ça ne me fait pas peur et je sais que la route sera longue, mais j'ai toujours était persévérente dans tout ce que j'entreprenais.APrès je filles que ça ne sera pas facile bcp de filles m'ont dit qu'elles avaient ou ont failli tout arrêter...Mais moi j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout de mon projet.
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Ninia a tout dis

Pour ma part, j ai attendu 3ans avant de me lancer ( etre à mon compte ) sinon, je prenais des modeles gratuitement ( pour tester des nouveaux produits et matos ) et apres j ai fais payer 25euros en tant que modeles


ohhh pocahantas tu es là =) je ne pensais pas que tu répondrais à mon post (rougir) si tu ne te souveviens pas de moi, il me semble qu'en plus du fofo on a déjà parler sur sky.
Je sais et d'après les renseignements que j'ai pu avoir que c'est un métier qui demande beaucoup de patience et de persévérence et que c'est pas un métier facile. J'ai vraiment envie de me lancer dans ce projet surtout que ça fait plus d'1ans déjà que j'y pense.
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Coucou miss

merci pour ta réponse. Oui c'est bien ce qu'il me sembler comme je disais au-dessu ça dépendra de ma progression. Après j'avais bien compris que plus j'ai de modèle et mieux c'est pour s'entrainer.
Je suis consciente aussi que je ne peux pas me permette de "rater" mes premières poses et perdre d'entrée ma futur clientèle c'est sur!!

Je veux fournir un bon travail et de qualité d'or et déjà, ça ne me fait pas peur et je sais que la route sera longue, mais j'ai toujours était persévérente dans tout ce que j'entreprenais.APrès je filles que ça ne sera pas facile bcp de filles m'ont dit qu'elles avaient ou ont failli tout arrêter...Mais moi j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout de mon projet.


Alors si tu as vraiment cette envie et cette passion , c'est encore mieux. Tu auras la motivation nécéssaire pour ne pas baisser les bras et réaliser ton projet. Je te le souhaites de tout coeur ! Bisous et bonne chance !
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Alors si tu as vraiment cette envie et cette passion , c'est encore mieux. Tu auras la motivation nécéssaire pour ne pas baisser les bras et réaliser ton projet. Je te le souhaites de tout coeur ! Bisous et bonne chance !

Coucou miss

merci c'est gentil. J'espère mener à bien mon projet du début à la fin, l'avenir me le dira.

Bisous ; - )
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Les filles ont tout dit
Entrainement pendant 9 mois sur des modèles avant de commencer professionnellement
plus tu auras de modèles et plus tu progresseras vite
Bonne continuation
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

ohhh pocahantas tu es là =) je ne pensais pas que tu répondrais à mon post (rougir) si tu ne te souveviens pas de moi, il me semble qu'en plus du fofo on a déjà parler sur sky.
Je sais et d'après les renseignements que j'ai pu avoir que c'est un métier qui demande beaucoup de patience et de persévérence et que c'est pas un métier facile. J'ai vraiment envie de me lancer dans ce projet surtout que ça fait plus d'1ans déjà que j'y pense.
:wub::wub:
Quand je px et le temps
Je réponds ;)


Bin ui ze me rappelle de toi :love1:

Faut vraiment aimer ce travail , car c est pas facile
Fonceeeeeeeee si tu y penses

Courage pour la suite

:brunette:
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

:wub::wub:
Quand je px et le temps
Je réponds ;)


Bin ui ze me rappelle de toi :love1:

Faut vraiment aimer ce travail , car c est pas facile
Fonceeeeeeeee si tu y penses

Courage pour la suite

:brunette:


Coucou miss

c'est gentil d'avoir prit le temps de me répondre.

Oui je me doute que la route sera longue mais c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de faire depuis plus d'1ans (minimum) cette idée me trotte dans la tête lol. Je vais attendre encore un peu car j'ai d'autres priorités comme tout le monde à régler avant mais dès que j'en saurais plus alors là je vais pas hésiter à foncer comme tu dis.

Bisous miss.
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Les filles ont tout dit
Entrainement pendant 9 mois sur des modèles avant de commencer professionnellement
plus tu auras de modèles et plus tu progresseras vite
Bonne continuation


Coucou miss

merci pour ton message et dsl pour ma réponse tardive.9 mois, oui c'est ce que j'avais pu constater le temps de bien "se faire la main" si je puis dire lol. C'est pas tellement la formation qui me fait peur en fait mais plus " l'après formation". J'ai peur de ne pas trouver de modèle pour travailler à la maison et que je perds tout ce que j'aurai apprit en formation :mask:.

Bisous miss
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

:brunette::brunette::brunette:

T inquiete
Tu trouveras tj des jeunes filles pour etre tres modeles
( elles n ont pas tj les moyens )

;)
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

:brunette::brunette::brunette:

T inquiete
Tu trouveras tj des jeunes filles pour etre tres modeles
( elles n ont pas tj les moyens )

;)


oui je me doute que tout le monde na pas les moyens mais en même temps yen a qui n'ont pas envie d'être râté ou tout simplement qui n'ont pas envie comme je disais lol.
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Avec l experience, je peux te dire que bcp de jeunes filles ne voient pas les defauts ... en meme temps " les modeles" savent que ca va pas etre au top ( sinon elles n ont cas payer une pro ;) )
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

Avec l experience, je peux te dire que bcp de jeunes filles ne voient pas les defauts ... en meme temps " les modeles" savent que ca va pas etre au top ( sinon elles n ont cas payer une pro ;) )

oui c'est sur, c'est ce que je me dis aussi mais on m'avait déjà dit que les modèles étaient dur à trouver c'est pour ça donc je verrai bien en temps voulu.

Bisous.
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

perso j avais déja 10 modele pendant ma formation je l est fini le 28 aout et le 26 aout une connaissance d une connaissance a moi , ma contacter via facebook et je l'est prise en tant que cliente le 30 aout depuis je n est pas arreter de bosser
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

perso j avais déja 10 modele pendant ma formation je l est fini le 28 aout et le 26 aout une connaissance d une connaissance a moi , ma contacter via facebook et je l'est prise en tant que cliente le 30 aout depuis je n est pas arreter de bosser


Coucou Sonia

merci pour ton message au moins ça me rassure un peu plus. J'espère avoir autant de chance que toi. Bisous
 
Re : Combien de temps après la formation d'ongles?????

une fois la formation faite est ce que je peux travailler dans un institut en tant qu'employer apres être bien entrainer sur des models

bises a toutes ce post est très intéressant
 

Ca peut vous intéresser:

Haut