Combien de temps pour une belle pose ou remplissage bien garni?

Cils Diva

Membre Actif
Combien de temps mettez-vous à faire une pose complète ou un remplissage? Je parle de pose ou remplissage bien garni! rien de 20-30 cils! une belle pose.
 
Selon le degré de difficulté des cils de la cliente, je fais une pose complète (80-100 cils/oeil) en 1h30 à 2h00. En tout cas je prévois deux heures dans l'agenda, le temps d'accueillir, de préparer les yeux etc. Pour une pose volume, je prévois plutôt 2h30 et en général ça suffit tout juste, mais plus long c'est trop je trouve. Et le résultat est déjà largement à la hauteur de ce qu'espéraient les filles.

Pour les remplissages... Bah en général c'est 45 minutes toutes les 3 semaines, accueil et préparation comprises. JE ne compte pas mais je dois rajouter en moyenne 45 cils par oeil

Je propose des retouches de 30, 45 ou 75 minutes, mes clientes s'arrangent comme elles veulent, selon la tenue de leurs extensions, leur agenda et l'effet plus ou moins fourni qu'elles désirent. J'ai remarqué qu'avec ce système les filles sont plus raisonnables et entretiennent mieux leurs cils !! Avec le système de tarification en fonction des semaines il y en a toujours qui ont l'art de te demander rdv quand c'est déjà trop tard. Comme ça je ne m'énerve plus. Tu veux que ce soit plus fourni ? Eh ben t'as qu'à venir plus vite / arrêter de te maquiller n'importe comment / faire une plus longue retouche :p NA !

Ici une pose avec un cil argenté de chaque côté et quelques reflets bleu nuit aussi ;)

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/995111_488081864608252_565760249_n.jpg
 
Merci :) Ici c'est rare celles qui osent une petite fantaisie, c'est dommage parce que c'est très joli.
 
Moi la pose qu'on m'a faîte qui a 3 semaines maintenant (faudrait ptetre que j'appelle pour le remplissage lol) bah ça a duré 2h50...
C'était vraiment long mais il paraît que j'ai vraiment énormément de cils, elle les a même pas tous pris en compte la pauvre!
Mais c'est vraiment long au delà de 2h30, pour celle qui pose et la cliente..
 
Exactement, c'est pour ça que je ne dépasse jamais les 2h30. En plus je trouve que ça ne sert à rien. Si la personne a plein de cils, il ne faut pas forcément tous les utiliser, c'est l'effet final qui compte et en 2h30 il y a déjà moyen de poser énormément de cils donc la tenue sera tout aussi bonne que d'habitude.
 
Pour moi une pose me prends environ 2h, et mes remplissages 1h...mais je commence à mettre trop de temps pour mes clientes que ne font pas attention...desfois je depasse l'heure facilement car je veux bien les remplir et ne pas les laisser partir a moitié vide...je sais pas trop comment reagir...mon prix est pour 3 semaines et moins mais beaucoup d'entre elles ne font pas attention et c'est moi qui doit prendre mon temps supplementaire...et moi je rempli beaucoup aussi .... je dois trouver un juste milieu!
 
Franchement Melcils, depuis que je facture en fonction du temps, ça va beaucoup mieux !! Mes clientes font plus attention à leurs cils, puisque ce sont elles qui doivent en assumer les conséquences, en plus il n'y a plus de malentendu possible "l'heure c'est l'heure", et, autre gros point positif : beaucoup plus facile de gérer mon agenda. Donc je peux prendre davantage de clientes, tout en me réservant des pauses-café de temps en temps, ce qui améliore forcément mes performances...

En plus ça récompense mes clientes soigneuses et ça permet à toutes de faire par exemple une retouche expresse juste avant un mariage, ou une retouche intense en revenant des vacances... C'est plus souple et il n'y a plus de malaise ni de leur côté ni du mien. Quand elles viennent pour une retouche normale avec peu de cils, je leur propose de prolonger en retouche intense si mon agenda le permet, et elles apprécient car elles considèrent ça comme une faveur que je leur fais.
 
Franchement Melcils, depuis que je facture en fonction du temps, ça va beaucoup mieux !! Mes clientes font plus attention à leurs cils, puisque ce sont elles qui doivent en assumer les conséquences, en plus il n'y a plus de malentendu possible "l'heure c'est l'heure", et, autre gros point positif : beaucoup plus facile de gérer mon agenda. Donc je peux prendre davantage de clientes, tout en me réservant des pauses-café de temps en temps, ce qui améliore forcément mes performances...

En plus ça récompense mes clientes soigneuses et ça permet à toutes de faire par exemple une retouche expresse juste avant un mariage, ou une retouche intense en revenant des vacances... C'est plus souple et il n'y a plus de malaise ni de leur côté ni du mien. Quand elles viennent pour une retouche normale avec peu de cils, je leur propose de prolonger en retouche intense si mon agenda le permet, et elles apprécient car elles considèrent ça comme une faveur que je leur fais.
Oui tu as raison! Je devrais faire ca, j'ai de plus en plus de clientes et je me rends compte, au debut tout le monde fait attention et après certaine c'est le desastre et je me sens mal alors je pose plus de cils sans frais...parfois 1 demi heure de plus...ca commence à etre trop! :) je crois bien trouver une facon d'aviser mes clientes bientot...mes nouvelles ca va être plus facile :)
 
Franchement Melcils, depuis que je facture en fonctionsupplémentmps, ça va beaucoup mieux !! Mes clientes font plus attention à leurs cils, puisque ce sont elles qui doivent en assumer les conséquences, en plus il n'y a plus de malentendu possible "l'heure c'est l'heure", et, autre gros point positif : beaucoup plus facile de gérer mon agenda. Donc je peux prendre davantage de clientes, tout en me réservant des pauses-café de temps en temps, ce qui améliore forcément mes performances...

En plus ça récompense mes clientes soigneuses et ça permet à toutes de faire par exemple une retouche expresse juste avant un mariage, ou une retouche intense en revenant des vacances... C'est plus souple et il n'y a plus de malaise ni de leur côté ni du mien. Quand elles viennent pour une retouche normale avec peu de cils, je leur propose de prolonger en retouche intense si mon agenda le permet, et elles apprécient car elles considèrent ça comme une faveur que je leur fais.
Bon je viens juste d'aller mettre un message sur ma page facebook, 1h un remplissage sinon un leger supplement :) ca devenait trop compliquer vouloir plaire a tous le monde :)
Merci de tes conseils!
 
De rien, et t'inquiète, si certaines clientes disparaissent, elles seront remplacées rapidement, l'été arrive !! ;)
 
Haut