Combien de temps une débutante met a faire une pose

sarahd

Membre récent
Bonjour,

Je suis débutante en cours de formation, et je m'inquiète du temps que je met à faire mes poses, que ce soit capsules + gel ou acrylic, ou alors avec chablon. Je met entre 3h et 3h30 et je sais que c'est beaucoup trop (surtout pour trouver du travail par la suite)
Alors dites moi, combien de temps mettez vous? Est ce que ça à évolué avec le temps?
Merci d'avance les filles
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

bas moi je trouve pas sa excessif ,au debut je mettais 4 h voire plus avec les décos(seulement en gel ) ,ensuite je suis descendue a 3h ,maintenand je suis entre 2h30 et 3 h 00,ca depend si je suis en forme ou pas ,la difficulté de la decos ect.pose avec capsule french je met 1h 30 mais j aime pas trop le resultat donc je le fait rarement .
bises
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

coucou
Rien d'anormal à ce que tu mettes du temps pour une pose
tu es débutante et en formation , 3h à 3h30 c'est déjà pas mal et oui je te rassure à force d'en faire , tu seras beaucoup plus rapide
il y aura aussi des clientes ou cela sera plus rapide que d'autres
suivant ses ongles etc...
Beaucoup d'entrainement après ta formation
Tu y arriveras
Bonne continuation
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

Au début je mettais aussi entre 3h30 et 4h!!! maintenant je descends entre 2h30 et 3h pour une pose complète avec capsules

Pour une gainage ou remplissage, je mets 2h à 2h30!!!!

Je suis en formation à domicile, donc autant dire que je me débrouille seule. Tu as la chance de suivre une formation directe avec une formatrice, tu vas acquérir la confiance et la technique plus rapidement je pense. A force de faire des modèles, tu arriveras à etre beaucoup plus rapide, ne t'inquiètes pas!!! Entrainement, entrainement, entrainement!!!

Bon courage à toi. Bisous. Elke
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

Perso, j'allais jusqu'à 5h LOL !

Maintenant, je mets ( c'est environ, ça ça peut légèrement varier ) 2h pour un remplissage, 1h15 pour un simple gainage et 2h pour une pose avec tips...
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

Moi je suis débutante amatrice est je met 2 h par main sans déco
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

Hello,

Alors moi au début je faisais 3h aussi, en gel avec déco, après j'ai vite gagner du temps dans le limage et la précision de la pose de mon gel puis plus de précision avec la déco, maintenant je fais un remplissage avec une belle déco en 1h30 ( mais je précise que je pose mon gel sur 4 doigts à la fois car il est assez épais pour le permettre)
Voilà, mais faut jamais déséspéré avec le temps on devient précise et le travail est mieux fait.. :) courage
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

kikou moi au debut je metter 3h30 a 4h et maintenant je mes 2h a 2H30 il faut voire aussi la deco que l on me demande a faire je pert plus de temps dans ca mes bon
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

Bon, ben me voila rassurée, je n'ai plus qu'a m'entrainer.
Mais le temps n'a pas dérangé vos clientes? Sont elles restées fidèles malgrès cela?
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

J'ai fait ma premiere pose sur modele dimanche soir et j'ai mis plus de 2h pour faire 1 seule main :(
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

No soucy, au début, au moins 4h pour faire les 2 mains.
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

je met environ 4h00 pour pose complète et je débute depuis le mois de juin, je n'ai fait que des poses sur moi même et une sur ma nièce qui s'endormait sur la table et qui avait mal aux fesse d'être assise sur la chaise 4h00 :worthy:. Par contre mon premier remplissage je l'ai fait en 2h30; mais au début pour apprivoiser la technique et les outils je mettais 2h00 pour un doigt alors....
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

coucou!!
Pareil je met du temps aussi pour la pose!env 3h /3h 30avec capsules, à peine un peu moins pour le remplissage, car finalement je refais quasi tout le gel à chaque fois!
J'espere qu'avec le temps j'irai de plus en plus vite, mais suis minutieuse et aime que ce soit propre!
Après il faut faire un choix, j'ai vu des filles me dire "ah moi en 1h /1h30 c'est plié" mais au vu du resultat rien d'étonnant!!!!!
En tant que débutante qui souhaite s'installer (un jour peut etre), je pense qu'il faut privilegier la qualité, les clientes s'en souviendrons!!!!
Et comme dit ma mère "c'est en forgean qu'on deviens forgeron"!!!
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

Je pense que c'est grâce à l'entrainement, mais aussi à une bonne formation.
Perso jusque là je faisais un gainage en un peu moins de 2h et un rallongement au chablon en 2h30 environ.

Dimanche pendant la formation, Cynthia m'a montré une technique, résultat gainage sur une main en 35mn!!!! La 1ère main on a fait pas mal de pauses pour les explications, mais si maintenant je mets ne serait-ce que 40mn pour 1main, c'est cool!
Et le résultat très satisfaisant (de toute façon Cynthia ne laisse rien passer, mes modèles ne partiront pas avec des ongles pourris!!!lol), j'espère encore m'améliorer pour la qualité de pose, en temps si j'arrive à ça à chaque fois c'est cool!
Dimanche prochain j'ai des rallongements au chablon, on verra ce que ça donne avec tout ce que pourra m'apprendre Cynthia!
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

Hello, moi je suis vraiment débutante et j'ai mis pour ma première pose 3h20. Mais j'ai beaucoup de défauts on verra par la suite en s'améliorant. Courrage à toi.
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

je met environ 4h00 pour pose complète et je débute depuis le mois de juin, je n'ai fait que des poses sur moi même et une sur ma nièce qui s'endormait sur la table et qui avait mal aux fesse d'être assise sur la chaise 4h00 :worthy:. Par contre mon premier remplissage je l'ai fait en 2h30; mais au début pour apprivoiser la technique et les outils je mettais 2h00 pour un doigt alors....
tu viens de me scotcher a ma chaise !!!! Oo !!
tu ne pose que depuis le mois de juin?????????????????????
je suis sidérée par la beauté de tes poses !!!! je pensais que tu pratiquais depuis des annéeeeeeeees !!!!!
ben purée !!!!
t as vraiment de l or dans les mains !!!!

bon sinon moi je suis une vrai tortue, je pose depuis un mois et demi et j ai deja mis jusqu a 5 heures pour mes deux premières poses sur quelqu un... gloups.....
maintenant c est entre 3 h et 4 heures mais c est plus souvent pres des 4 heures :mad:
je me forme a la fin du mois donc je pense que ca ira deja mieux par la suite, et apres ben comme vous le dites toujours : entrainement !!! y a que ca ^^
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

Bonjour,

Je suis débutante en cours de formation, et je m'inquiète du temps que je met à faire mes poses, que ce soit capsules + gel ou acrylic, ou alors avec chablon. Je met entre 3h et 3h30 et je sais que c'est beaucoup trop (surtout pour trouver du travail par la suite)
Alors dites moi, combien de temps mettez vous? Est ce que ça à évolué avec le temps?
Merci d'avance les filles

moi je mets 3h, ma pose d'aujourd'hui avec chablons sur ongles rongés +de 3h30
t'inquiéte pas je pense qu'on est toute passée par là ;)
 
Re : Combien de temps une débutante met a faire une pose

ceci dit je suis d'accord elle fait des pose magnifiques!! mais maintenant je regarde chaque fois les dates car sinon des fois on comprend pas tout!!!:headbonk:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut