Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

angel15

Nouveau Membre
Bonjour,

Je m'explique, je vais faire la formation en fin d'année, je sais le prix mais ensuite il faut compter le matériel (j'ai trouvé un kit à 300€ avec lampe UV) mais j'ai vu vos installations, et je souhaiterai savoir son coût, ainsi que votre materiel (gel, pinceau....)

Et deuxième question, si je fais du "à domicile" faut il obligatoirement avoir un coin chez soi pour pouvoir reçevoir les personnes ? J'aurai souhaité me rendre chez les clientes, mais peut être que vous avez essayé et que vous vous êtes rendu compte qu'il vaut mieux l'inverse ?

Voilà, je vous remercie par avance de m'éclaircir sur ces points afin de mieux me préparer pour me lancer.

Merci @ngy
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Coucou

Pour les prix je ne pourrai pas trop d'aider car je suis sur suisse.
Après cela dépend aussi du choix de ton matériel et de ton mobilier......

Pour ce qui est de travailler à domicile, perso c'est ce que je fais et j'en suis satisfaite.
Oui j'ai un coin exprès pour mon onglerie.
Essaie de regarder si tu es dans une région ou il y a des collègues qui travaillent près de chez toi ? Concurence etc....pour voir si à TON domicile cela pourrait marcher.

Bonne chance:cool:
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

il ya plein de discussions déja ouvertes à ce sujet, traité plusieurs fois sur le forum
fais une recherche et regarde quand tu as crée ta discussion, tu as les discussion similairesqui s'affichent
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Merci, mais quand j'ai ouvert ma discussion, les sujets traités ne correspondent pas à ce que recherche comme réponse.
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Qu'est qu'on entend par beaucoup ? une fourchette de prix
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Il faut que tu te fasse un prévisionnel.

Déjà ça dépend de plein de détails !
Le nombre de prestations que tu propose
La marque avec laquelle tu bosse
Ce que tu compte acheter.

ect...

Tout le monde enfin je pense n'investisse pas le même prix.
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

tu cherches à savoir combien il te faut investir d'argent pour te lancer comme pro à domicile, si j'ai bien lu ton sujet?j'ai moi même déja participé plusieurs fois à ces discussions, où on donnait même des chiffres investissement de départ, cout de la structure, cout d'une pose etc

dans les différents post déja ouverts, il ya des liens utiles, prévisionnel, etc

c'est sur, il faut chercher

mais à force dé répondre toujours aux même questions, je ne pense pas que tu auras beaucoup plus de réponses que celles qui existent déja
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Je veux juste savoir le prix de votre matériel à domicile, tout simplement, même si cela peut dépendre du style et du mobiler, juste me faire une idée (exemple chaise, table, lumière, meuble etc....) quel prix avez-vous investi au départ ?
Je voudrai avoir une idée, car si cela coûte trop chère, je vais aller démarcher les salons de coiffure etc... pour dans un premier temps me mettre des sous de côté pour me lancer "à domicile"

Si tu as lien sur ce sujet je serai ravie de pouvoir m'y rendre.

Merci par avance
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

les liens sont juste en dessous , dans les discussions similaires

il faut toutes les lires, lire toutes les réponses, et tu auras encore d'autres lien dans ces discussions
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Besoin de conseils avant de me lancer! lilutresor Extensions de cheveux et perruques 3 27.02.2008 23:05
subscribed.gif
Avant de se lancer... laptitemel1305 Le petit coin des débutantes 31 16.02.2008 16:53 je voudrais me lancer a domicile !! perrine31 Se mettre à son compte (et le rester) 8 12.02.2008 14:03 besoin de conseil avant de me lancer bisim Se mettre à son compte (et le rester) 8 21.01.2008 16:26 J'ai envie de me lancer à domicile!! bidymarie Se mettre à son compte (et le rester) 12 01.10.2007 10:25
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Besoin de conseils avant de me lancer! lilutresor Extensions de cheveux et perruques 3 27.02.2008 23:05
subscribed.gif
Avant de se lancer... laptitemel1305 Le petit coin des débutantes 31 16.02.2008 16:53 je voudrais me lancer a domicile !! perrine31 Se mettre à son compte (et le rester) 8 12.02.2008 14:03 besoin de conseil avant de me lancer bisim Se mettre à son compte (et le rester) 8 21.01.2008 16:26 J'ai envie de me lancer à domicile!! bidymarie Se mettre à son compte (et le rester) 12 01.10.2007 10:25



t courageuse toi dis donc!!
bisou!
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

t courageuse toi dis donc!!
bisou!

LOL Bisouuuu

:whistle:

Non mais je pense qu'il vaut mieux faire son prévisionnel soit même.
Malgré le grand nombre de post ouvert, on arrivera jamais à faire du cas par cas lol !
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

bjr,
alors juste pr t'aider un peu je suis ds le domicile
quand on a ps beaucoup d'euros pour commencer tu fais avec les moyen du bord
tu va chez ta clientes quelque sois la pose que tu vas lui faire elle aurra une table une chaise pr elle es pour toi ,déja sa c régler,ensuite avec ta lampe uv qui normalement devrai t'aider a faire tes poses d'ongle dessus ou tt simplement une serviette plié en 4 pour que la cliente pose sa main dessus ok
tu t'arranges pr au moin avoir 2 pinceaux pr le gel ou pr la résine tu t'arrange que c pinceau peuvent te servir pour les 2 poses .
tu va avec ta mallette pr faire plus proffesionel ou tt simplement avec un vaniti et tu t'arrange qu'il y est tt tes produits gel résine ta pompe a disolvant ton coton exc .voila il ne faut ps grand chose quand on a ps beaucoup d'euro et pr démarer ta carriére de prothétiste ongulaire,ensuite tu verras que pte a pte tu pourra t'acheter le matériel que tu pourras rajouter si tu veux d'autre info ps de prob laisse moi un message
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

en plus c pas la quantité pr faire joli c le travail que tu vas fournir bon courage ma belle
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

LOL Bisouuuu

:whistle:

Non mais je pense qu'il vaut mieux faire son prévisionnel soit même.
Malgré le grand nombre de post ouvert, on arrivera jamais à faire du cas par cas lol !

idem que Cindou,

il faut faire un prévisionnel
chaque cas est différend, suivant les marques de tes produits , ton matériel etc...

Savoir jusqu'à combien de kilomètres de chez toi, tu es prête à aller faire une pose
tu peux effectivement recevoir des clientes chez toi si tu le désires , si tu es locataire, il te faut l'autorisation de ton propriétaire et que cela soit spécifié sur ton bail.
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Merci pour ta réponse, ça me réconforte un peu, je veux me lancer, certe, mais financièrement j'ai un peu peur, je ne me rends pas compte des prix, du matériel....

Je vais faire un bilan de ce que je souhaite utiliser au niveau des produits, du matériel, je veux faire des cartes de visites, des propectus pour mettre dans les boîtes aux lettres... j'ai pleins d'idées

Merci pour vos réponses
 
Re : Combien faut-il d'argent avant de se lancer dans l'activité à DOMICILE ?

Ne Te Lance Ps Trop Vite Ds Toute Ta Plubiciter ,crois Moi Essai Deja De Te Faire Une Pte Clientele Avec Ta Familles Et Tes Amies Ensuite Quand Tu As Un Peu D'euro Qui Commence A Rentre La Tu Peux Commencer A Faire Ta Pub Et Tu Verra Tout Ira Petit A Petit Du Moment Que Le Travail Est Bien Fait La Pub Ce Ferra De Bouche A Oreille N'en Fait Ps Trop D'un Seul Coup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut