Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

~~ Luna ~~

~~ Luna ~~

"Madame"
ben voilà le titre du post en dit long,
je fnis mon année d'études et e ne sai pas encore si je combinerais mes deux passions (communication et prothésie) mais pour le moment j'ai déjà es gens qui sont interessés grace à mes modèles qui véhiculent pour le moment mon savoir-faire (ça fait pompeux mais je sais bien que chui pas non plus une crack mdr !!!)
Est-ce que pour moi en complément d'études ça vaut le coup que je me mette en free lance? Enfin voilou, j'attends vos réponses qui, j'espère pourront m'aider !!!

soso06

soso06

Nouveau Membre
Re : Micro entreprise, c'est bien à partir de combien de clientes?

je pense que le freelance est mieux :eek:ster:

~~ Luna ~~

~~ Luna ~~

"Madame"

Fais peut ^tre un système de portage vec une bonne boite.. Ca sera surement mieux pour toi :wiggle:
tu peux m'expliquer stp?

euh ben oui free lance j'y ai pensé mais avec les sous à reverser aux impots et patati enfin le tralala administratif habituel g peur de ne pas gagner grand chose.
je veux juste ne pas être dans l'illégalité !!!

soso06

soso06

Nouveau Membre

je viens de te faire remonter un post :brunette:

N

nsi nord

Nouveau Membre

La Micro Ne Depend Pas De Ton Nombre De Clientes Mais De Ton Chiffre A Ne Pas Depasser A L Annee Tu Ne Donne Pas De Tva Mais Tu La Paie Ok?si Tu Veux Plus De Renseignement Sur La Micro Pose Moi Tes Question J Ai Ouvert Il Y A 5mois Byz

feeling

feeling

Super experte

nsi : tu as ouvert une micro il y a 5mois ? alors peut-etre que tu peux me renseigner: l'an dernier chirac avait parlé d'une loi "bouclier fiscal" pour les petites activités...........il semblerait que cette loi ait été voté le premier trimestre de cette année - qu'en est-il ? est-elle en application? comment payes-tu tes charges sociales? suivant un forfait ou suivant ton CA tous les trimestres ?

N

nsi nord

Nouveau Membre

les charges sociales sont sur les salaires et au niveau de la loi"bouclier fiscal"oui elle est mise en application depuis janvier mais c est pour les independant moi j ai creer une sarl avec mon ami a 50/50 comme ca personne n est consideré comme independant car le statut d independant laisse tomber tu perd tout tes avantages sociaux et c pas le top

feeling

feeling

Super experte

merci pour ta réponse -
j'ai finalement trouvé qq chose sur le net qui dit que la loi ets bien passée, mais on connait pas encore les % qui seront donnés par decrets, mais pas encore passés......
je crois que le mieux pour moi c'est d'appeler l'urssaf....
merci pour ta réponse.

Ca peut vous intéresser: