Comment étre fournisseur d'extensions?

Escada

Membre Populaire
Coucou!

Voila j'ai une question qui me préoccupe depuis un petit moment alors quitte a passer pour une imbécile je vais me lancer!

J'aimerais savoir comment vous vous y êtes prise pour devenir fournisseur en extensions de cheveux et non pas professionnel de la pose de cheveux!

Je doit faire une reconversion professionnel ,suite a une opération, mais je dispose d'un diplôme de coiffure et, d'une expérience donc sa serait dommage de tout gâché ;j'aimerais donc me lancer dans la vente de produit capillaire(extensions,soins,colorations..).

Si vous avez des expérience ou des suggestion elles seront les bienvenue. :woman_fashion_01_ge
 
Bonjour,
moi perso. je pose des extensions de cheveux depuis ... 3 ans. Et je cherchais toujours à acheter mes extensions moins cher, moin cher et moin cher que mon propre fournisseur ! lol ! J'ai trouvé et je me suis lancé, mais je fais toujours les poses a coté !!
 
coucou Escada souvent tu es fournisseur et poseuse ^^ ,après se n'est pas une généralitée hein :) ,mais souvent le cas en tout cas pour les fournisseurs du forum je trouve que c'est souvent le cas :)
Alors il faut déjà essayer plusieurs fabricant , avant de trouver celui qui repond à tes critères, ensuite une fois que tu l'a trouvé , et bien il te faut passer commande, par contre financièrement bien evidemment cela peut etre assez lourd, donc si pas de d'argent de côté il va te falloir faire un crédit, et donc avoir un dossier bien ficelé pour que ta banque te suive, mais avant tout ca je te conseille de faire une étude de marché et de faire une analyse financière de tes besoins, de se que tu souhaites avec comme salaire et donc se qu'il te faudra comme rentrer d'argent etc , voilà bonne réussite à toi ^^ ah vi et prépare toi à avoir tes nuits très très courtes lol
 
Pour info mon futur mari est parti en Afghanistan 6 mois (rien avoir mais pour dire) il devenait fou les semaines avent son depart ... Il est parti Samedi après midi, le matin je preparer quand même mes commandes ! Il faut vraiment être à fond à fond à fond ... et comme dit sandra compare bien qualité - prix - en cmbien de jour tu seras livrée ... il faut vraiment que tu tombe sur quelqu'un de sérieux ... Si il n'est pas sérieu il croulera et tu croulera avec lui ;) ! Bonne continuation !!
 
okok super pour vos info les filles! et oui sandra vue comme tu et débordée je me doute ce n'est pas évident comme je ne peut faire que des poses ou que des service coiffure je voulais un complément a coté mais bon pas de grosse entreprise quoi.
 
coucou Escada souvent tu es fournisseur et poseuse ^^ ,après se n'est pas une généralitée hein :) ,mais souvent le cas en tout cas pour les fournisseurs du forum je trouve que c'est souvent le cas :)
Alors il faut déjà essayer plusieurs fabricant , avant de trouver celui qui repond à tes critères, ensuite une fois que tu l'a trouvé , et bien il te faut passer commande, par contre financièrement bien evidemment cela peut etre assez lourd, donc si pas de d'argent de côté il va te falloir faire un crédit, et donc avoir un dossier bien ficelé pour que ta banque te suive, mais avant tout ca je te conseille de faire une étude de marché et de faire une analyse financière de tes besoins, de se que tu souhaites avec comme salaire et donc se qu'il te faudra comme rentrer d'argent etc , voilà bonne réussite à toi ^^ ah vi et prépare toi à avoir tes nuits très très courtes lol

Nuit courte je confirme ca demande enormement de tmps et de patience!faut en vouloir vraiment sinon c est pas la peine.
 
ok oué non c'était juste pour un complément moi la vente et la pose c'était pas pour faire une boutique en ligne lol non je tien a mes nuits je ne peut pas faire sa a cause du dos toujours assise!:s
 
perso je ne m'y connais pas plus que ca
mais effectivement je pense que c'est enormement de temps ! d'argent ! de recherche ! de concessions ! et qu'il faut parfois en ch*** pour arriver au bout de son projet
 
okok super pour vos info les filles! et oui sandra vue comme tu et débordée je me doute ce n'est pas évident comme je ne peut faire que des poses ou que des service coiffure je voulais un complément a coté mais bon pas de grosse entreprise quoi.

tu sais on ne peut jamais savoir comment va devenir son entreprise ^^, me concernant bien que encore petite je n'envisageais pas d'ouvrir une boutique /salon au départ ^^, je pensais faire qu'une boutique en ligne^^ comme quoi la vie prends de drôle de tournant des fois ^^
 
par experience perso et prof ne jamais investir plus de 25kg par 25kg si ce sont vs fond propre car des fois on ne revoit plus ni l indien ni les meches malgré plus d un an de commande et discution serieuse et pro les ateliers en Inde se monte et demonte on ne retrouve personne mais heureusement que certains sont serieux!
 
ok bah tout sa ma donné a réfléchir lol avant de me lancer comme sa dans l'inconnu oui samiflo tu a eu une belle monté toi! je me rapelle du début et regarde tu et connue car méme des copine de lille te connaissent!
 
par experience perso et prof ne jamais investir plus de 25kg par 25kg si ce sont vs fond propre car des fois on ne revoit plus ni l indien ni les meches malgré plus d un an de commande et discution serieuse et pro les ateliers en Inde se monte et demonte on ne retrouve personne mais heureusement que certains sont serieux!

sonia à tout à fait raison même si 25 kg tu y es vite ^^
 
okok super bon bien je croie que je resterai avec mes poses je vendrais juste a celle que je pose je pense! merci beaucoup les filles sa ma vraiment fait réfléchir!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut