Comment bien débuter son entreprise sans stress ?

L

lilimimi

Guest
voila, le 5 mars j'ouvre à fribourg.. mais je stress un peu.... car j'ai peur de ne pas avoir de cliente... en plus, mes flyer ne sont toujours pas arrivé, les autocolant pour la vitrine non plus, je n ai meme pas la table et tout le reste!!! tout va se faire au derrnier moment... bref j'ai peur.. :sad2:

Avez-vous des conseils à me donner, ou autre pour bien débuter, attier les cliente, et les GARDER!! merci :happy:
 
Re : Je stress!!!

t inquiete pas jsuis sur que tout va bien se passer, tu verras on saura se le redire
bonne continuation
 
Re : Je stress!!!

Bienvenue au club "comment trouver sa clientèle!!!";)
C'est un casse-tête quotidien.
Tu peux faire des offres promotionnelle pour ouverture par exemple
et pour garder tes clientes le mieux c'est un travail très hygiénique
et très minutieux, ne jamais se relâcher.
Je te souhaite un agenda plein, plein, plein :clover::clover::clover:
 
Re : Je stress!!!

BONJOUR ton stress est normal ,si ton emplacement est bon et ton travail nickel tu auras des clientes mais tu ne peux pas avoir pleins de monde du jour au lendemain ,a part si tu as dejas une bonne clientelle ...si tu as fait du domicile avant ou si tu etais dans un institut autre. lors de l ouverture tu peux faire une offre decouverte avec un prix special ouverture (cela t emmeneras des clientes) tu peux aussi proposer un tarif jeunes ;cartes de fidelite ;profite de ton temps libre pour pouvoir faire entrer dans ta boutique le maximum de personne :lorsqu elles entrent.....a toi de jouer...!!!!!!
propose aussi en vitrine une demonstration offerte sur un ongle ,ca marche tres bien ,lorqu elles en ont un ,elles les veulent tous .....
quoi d autres. la comunication c est tres important :commerces allantours etc ,pub....il ne faut pas arreter de communiquer meme si des fois le moral n est pas bon car il faut te faire connaitre .
je te souhaite une belle reussite pour ton ouverture.
et n hesite pas a demander si tu as besoin​
 
Re : Je stress!!!

niveau pub, avec plusieur personne on va aller distribuer mes fleyer, on va mettre un autocolant sur la vitrine du salon, et j ai une amie qui est au collège alors elle fait de la pub la bas... j ai 10% pour l ouverture jusqu au 31 mars, chaqu pose j offrirai un peeling (c est pas que pour l ouverture mais aussi après) 10% pour les etudiantes, et carte de fidélité. malheureusement les quelque cliente que j avais ne me suivront pas au salon.. alors tout est a refaire..
 
Re : Je stress!!!

slt,je te souhaite bonne M.....pour ton new salon

et ns esperons toutes que tu touveras succes!!!!!!
a bientôt
et tiens ns au courant pour la suite,et dis toi qu'il y a tjrs qq choses qui retarde malheureusement
 
Re : Je stress!!!

Coucou lilimimi, je suis sûr que tout va bien se passer... Il faut juste de la patience et ne jamais se décourager.... J'ai ouvert une onglerie à Bulle il y a 4 mois et les clientes viennent gentiment. Pourtant je n'ai pas fait de flyers donc tout va aller plus vite pour toi. J'ai fait des petites cartes de visite et à chaque nouvelle cliente, amis et famille j'en donne 2-3 pour qu'ils en parlent autour d'eux.... Les clientes aiment aussi se sentir à l'aise et discuter alors je fais en sorte de toujours me souvenir de quoi nous parlions et elles aiment ça car elles se sentent écoutées.... En tout cas plein de bonheur pour ce magnifique projet.... Ne doute jamais de toi si une cliente ne revient pas ......
 
Re : Je stress!!!

NON MAIS JE REVE!!!! voila je viens de tel a celle chez qui je vais aller pour le salon.. elle viens de me dire qu une autre stylisite viens d aller gueuler a la regi et fait auposition car elle vient d ouvrir sont salon et ne veut pas que je vienne!!

MAIS NON!!! JE ME FAIT CHIER JE DEPENSE UNE FORTUNE JE NE DORT PLUS JE STRESS ET DEVIENT BIENTOT DEPRESSIF AVEC TOUT SES PROBLEME.. VOILA QU UNE PETIT C..... VIENT METTRE SON GRAIN DE SEL? je vais aller a fribourg et trouver qui c est! je vais bruler sont salon!!!"j ai tro bossert pouer que cet pouf, me bousie tou.. non mais elle a peur de la concurance ou bien!!!! j ai la rage, je trambre et je suis vraiment mais vraiment enerver!!!!!
:fuyou_2::ranting3::ranting3::ranting3::crash::eek:uin::exorcist::exorcist:

la pauvre fille! elle va vraiment regreter!!!
 
Re : Je stress!!!

Courageeeee ! Et pour le stress c'est tout à fais normal.
En tout cas je te dis déjà m**** !
Et tiens nous au courant si tu as résolu ton soucis ! :)
 
Re : Je stress!!!

Ca doit juste être une grosse jalouse.... Elle a peur que tu réussisse mieux qu'elle et je suis sûre que ce sera le cas..... Laisse aller.... Et fait tout pour cartonner comme ça elle aura de bonne raison de flipper.... Si elle faisait du bon boulot elle aurait pas peur de toi.... Prend ça à la rigolade.... Je pense pas qu'elle mérite que tu t'énerves.... Comme on est pas loin l'une de l'autre, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas .... Au fait tu as un blog ? bisous
 
Re : Je stress!!!

Ca doit juste être une grosse jalouse.... Elle a peur que tu réussisse mieux qu'elle et je suis sûre que ce sera le cas..... Laisse aller.... Et fait tout pour cartonner comme ça elle aura de bonne raison de flipper.... Si elle faisait du bon boulot elle aurait pas peur de toi.... Prend ça à la rigolade.... Je pense pas qu'elle mérite que tu t'énerves.... Comme on est pas loin l'une de l'autre, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas .... Au fait tu as un blog ? bisous


t ai chou... mais pour le moment je ne peu pas m installer.. j ai demander a mon papa se que je peu faire contre.. niveau de la lois... j ai un site internet.. mais les photo sont pas terrible.. c est presque que des pose sur moi.. alors boff.

www.aupetitfuret.ch
 
Re : Je stress!!!

Moi j'ai pas tout compris, tu devais ouvrir ton propre salon ou travailler dans un insitut????

Si c le cas, ben c vraiment deg
 
Re : Je stress!!!

aaah ok et donc elle a donné ta place a une autre???

mais comment ca???? C quand même aberrant des trucs pareils.
Je ne sais pas comment ca se passe mais vous aviez eu un accord même si c verbal ca compte non?
 
Re : Je stress!!!

Mais après tu pourras ajouter les poses que tu as faites sur tes futures clientes.... sur ton site... Mais la miss ne peut pas t'empecher de t'installer ou bien ? tu as déjà signé le bail ?
C'est incroyable qu'elle ai fait ça quand même car je pense pas qu'elle aurait aimé que qq lui fasse la même chose quand elle a démarré. Elle est prêt de ton local ?
En tout cas plein de courage et si tu as besoin de qq chose fait moi signe... Bisou
 
Re : Je stress!!!

aaah ok et donc elle a donné ta place a une autre???

mais comment ca???? C quand même aberrant des trucs pareils.
Je ne sais pas comment ca se passe mais vous aviez eu un accord même si c verbal ca compte non?


non elle a pas donner ma place.. sauf qu une autre styliste qui viens d ouvrir son salon tout près d ou je serai ne veut pas que je vienne et a fait une opposition..
 
Re : Je stress!!!

Mais après tu pourras ajouter les poses que tu as faites sur tes futures clientes.... sur ton site... Mais la miss ne peut pas t'empecher de t'installer ou bien ? tu as déjà signé le bail ?
C'est incroyable qu'elle ai fait ça quand même car je pense pas qu'elle aurait aimé que qq lui fasse la même chose quand elle a démarré. Elle est prêt de ton local ?
En tout cas plein de courage et si tu as besoin de qq chose fait moi signe... Bisou


ben elle sont 3 on c est pas la quelle c est! oui tout près... non j ai rien signe on c est arranger les 2..
 
Re : Je stress!!!

non elle a pas donner ma place.. sauf qu une autre styliste qui viens d ouvrir son salon tout près d ou je serai ne veut pas que je vienne et a fait une opposition..


Ben ca alors, ca n'empeche pas, on voit notamment lâ même chose avec les coiffeurs par exemple dans les grandes villes qui sont carrément cote a cote et les clientes vont la ou elles se sentent le mieux
 
Re : Je stress!!!

je doit aller cet après midi pour regler se souci.. je vous redi :rolleyes:
 
Haut