Comment choisir la longueur des cils pour un effet naturel ?

sandre

"CAP ESTHETIQUE" avec luce38
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
Une petite question, comment vous faite pour déterminer la longueur des cils à mettre, on m'a appris à mettre le double du cil naturel, mais ça me parait bizarre ! J'ai vu qu'il y en avait qui mesurait le cil naturel pour appliquer ensuite le cil, mais de combien de mm vous rajouté. Auriez vous une petite astuce à communiquer !! Car j'ai toujours peur de mettre trop long et que ça fasse patte d'araignée, ou trop court et qu'il n'y est pas l'effet désiré !
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

as tu fais une formation en extention de cils?
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Oui j'ai fait une formation extensions de cils, cependant, j'ai juste posé quelques cils sur un modèle d'une autre stagière, car le modèle qui devait venir pour ma pose n'est pas venu, on n'a même pas vu une dépose ! Et je suis perdu pour la longueur exact à mettre !
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Bonjour,

Tu sais ton centre de formation doit répondre à toutes tes questions aussi n'hésites pas à les contacter et à leur demander des conseils c'est important.
Bon courage :hi:
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Allez les filles pouvez vous m'aider !!
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

bonjour je vais essayer de répondre à ta question...au fait mesure 1 cil du milieu de l'oeil de ta cliente si elle a du 8mm tu peux lui proposer du 10mm a l'interieur, du 12mm a l'exterieur de l'oeil et du 8 a l'interieur c'est qu'apres tu prends aussi la texture épaisse ou fin suivant le cil de base si tu mets du épais lorsque celle ci a du fin cela risquerais de ne pas tenir bien longtemps....j'espere que cela te donne une petite idée..allez bonne journée vais travailler...
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Merci jnkat, je vois ce que tu veux dire, bon je refais une pose pour jeudi, je te dirais les longueurs de cils que je mettrais en mesurant ses cils du milieu de l'oeil, et j'enverrais une photo !
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Bonjour Sandre, oui sans soucis c'est avec plaisir que je verrais ton chef d'oeuvre amicalement Katya


Merci jnkat, je vois ce que tu veux dire, bon je refais une pose pour jeudi, je te dirais les longueurs de cils que je mettrais en mesurant ses cils du milieu de l'oeil, et j'enverrais une photo !
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

et pour completer la reponse
ne pas mettre des 12mn sur des cils de 5mn...
comme dit plus haut, opter pour des cils plus long sur le centre de l'oeil et des plus petite sur les cotés car les cils les plus long se trouvent au centre tout simplement.
^^
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Merci pour le complément d'info, en fait on ne m'avait pas expliqué cela, et c'est pour ça que j'étais un peu pommé ! En fait on ne m'a pas expliqué qu'il fallait prendre en compte les cils d'au milieu, en fait, par rapport à ce que j'ai appris soit on pose des 8/10/12 ou 9/11/13 par exemple, la plus grande longueur sur l'extrémité extérieur, la moyenne sur le milieu et enfin la petite sur l'extrémité interieur de l'oeil, ok mais quelle longueur choisir par rapport à la longueur des cils naturelle de la cliente ! Bon je prends en compte vos aides, et comme je l'ai dis plus haut, je vous transmet une photo de ma pose de jeudi !
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

pour la longueur opte pour la taille au dessus de la taille du vrai cil.
car si tu mets des cils trop long par rapport aux cils de base alors la cliente aura un choc, et ne trouvera pas ca naturel, la pose d'extensions de cils a pour but de donné un effet naturel et non un effet de faux cils, donc ne pas voir trop grand et bien expliquer cela à ta cliente. il faut voir en fonction aussi de la taille de l'oeil, si elle a de grand yeux peu etre que tu peux etre un peu plus excentrique. dans tout les cas faut rester sage! :)
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Quand tu dis d'opter une taille plus grande que le cil naturel, tu compte combien en mm, car on m'a dit en formation de prendre le double du cil naturel, c'est ça ! Mais ça me parait étrange ! Mais dans tous les cas je resterai sage pour jeudi et encore merci pour les infos
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas aimé ma formation, qui d'ailleurs n'a pas été complète, j'ai payé 500 euros + 500 de kit ! Je ne citerai pas de nom pour ne pas dénigrer cette entreprise, malgré le peu de sérieux apporter à cette formation, qui au contraire devrait l'être, vu qu'on travail quand même sur les yeux de clientes, mais bon, c'est fait ! Du coup je souhaiterai bien pouvoir refaire une autre formation mais sans kit mais dur car ils comptent tous le kit obligatoire ! A toi aussi ça te parait bizarre, c'est bien ce qui me semblait !!!!
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

pourquoi proteger le nom de l'entreprise? au contraire si ca peut aider d'autre fille dans ton coin a ne pas aller dans cette formation, pourquoi pas!! 500€ la formation, c'est assez cher... j'espere qu'il ne t'on pas filer un kit qu'on trouve sur ebay, comme ils ont fais pour moi :p
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Oui j'espère que ce n'est pas un kit de chez ebay, il manquerait plus que ça !! Pourquoi, t'as eu le droit à un kit d'e bay, décidemment il n'y a apparemment pas beaucoup de centre sérieux !! Tu as fais ta formation où !
Tu as raison, je vais citer le centre ou j'ai fait ma formation pour aiguiller d'autres personnes, il s'agit de Corpoderm ! C'est par rapport à mon expérience personnel, ou j'ai trouver un manque d'informations, quelques cils posé sur un modèle et ou on m'a appris à mettre le double du cil naturel !!
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

moi j'ai été contente de ma formation, ma prof etait super mais le kit qu'elle m'a vendu m'a couté 385€ et je l'ai trouvé sur ebay avec le meme nom du fournisseur a 149€... j'ai été decue, car je voulais le must pour mes clientes et elle s'est plus ou moins moqué de ca aparement. et j'ai du changé quelques ustencil du kit et notament la colle car c'etait une colle bas de gamme. c'etait chez TOPNAIL
 
Re : Comment déterminez vous la longueur des cils à mettre !!

Bon, si t'as pas été déçu de ta formation, c'est le principal ! Bon, pour moi, j'ai un modèle jeudi, et je vais faire en fonction des infos données, et je vous tiens au courant !
 
Haut