comment choisir son futur local?

lebayllule34

Experte
Bonjour

J'ai le projet de creer mon entreprise, je ne sais pas si je pars sur une creation ,ou si je rachete un fond de commerce, quen pensez vous??

POUR les filles qui onT racheter un bail, a quel prix l'avez vous acheter et c'étais dans quel conditions?? (valeur du fond de commerce,localisation...)

EST ce quil existe une federation des estheticienne qui pourrais me renseigner sur la localisation de tous les instituts dans ma region ce qui me permettrait de calculer ou m'installer de maniere strategiQUE,,?? comment avez vous fait pour vous positionner??

ET enfin...une derniere question, en tant que createur d'entreprises quels sont les aides dont vous avez pu beneficier???

MERCI de m'avoir lu et merci de vos reponse!!:)
 
Re : comment choisir son futur local?

Bonjour

J'ai le projet de creer mon entreprise, je ne sais pas si je pars sur une creation ,ou si je rachete un fond de commerce, quen pensez vous??

POUR les filles qui onT racheter un bail, a quel prix l'avez vous acheter et c'étais dans quel conditions?? (valeur du fond de commerce,localisation...)

EST ce quil existe une federation des estheticienne qui pourrais me renseigner sur la localisation de tous les instituts dans ma region ce qui me permettrait de calculer ou m'installer de maniere strategiQUE,,?? comment avez vous fait pour vous positionner??

ET enfin...une derniere question, en tant que createur d'entreprises quels sont les aides dont vous avez pu beneficier???

MERCI de m'avoir lu et merci de vos reponse!!:)

Pour ce qui est de la fédération des esthéticienne aucune idée. Mais tu peux toujours voir dans les pages jaunes, où se situe les esthéticienne les plus proche de chez toi. Et puis bah ensuite tu pourra voir où t'installer par rapport à ça

Pour les aides concernant les créateurs d'entreprise. tu peux obtenir l'ACCRE ( qui est une éxonération des charges pour la première année ) !
 
Re : comment choisir son futur local?

si tu veux prendre une boutique regarde s' ilya un coiffeur a cote ,les filles du salon seront tes 1ere cliente !!!!!! et forcement elles te feront ta pub si bon boulot!!!! sinon va a la chambre des metiers pour les infos aussi tu aura a faire un stage a cette chambre: de "gestion" payant et obligatoire pour t'installer!! pour ma part cela fait 7 ans que je suis installee alors n'hesite pas aux questions a bientot
 
Re : comment choisir son futur local?

pour une première fois rachète un fond reprends la clientèle sinon tu vas "crevée la dalle", il faut tellement de temps pour se constituer une clientèle...je ne sais pas si tu parles d'onglerie ou d'institut mais je pense que 40.000 euros de fond c'est déjà pas mal. D'ailleurs, si tu peux n'emprunter que la moitié de cette valeur c'est d'autant mieux car si tu ne dépasses pas 21000 euros d'emprunt tu ne fera pas l'acte chez le notaire, c'est ton expert comptable qui se chargera de l'enregistrement et donc économisera les frais de notaire. Renseignes toi pour voir si ce montant n'a pas évolué. Appele un expert comptable et le cfe de ton coin, ils savent tout cela ! bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut